SOS chien mal en point

Caroline-Eg

Bonjour, on a trouvé un chien dans la rue, actuellement chez le vétérinaire, très mal en point, l'association qu'on a contacté ne peut pas le prendre en charge, et il y a déjà pas mal de chiens à la maison, il serait donc très compliqué pour nous de le garder, du moins pendant un moment, surtout que nos chiens sont pas spécialement calme et un peu brute donc ce n'est pas vraiment ce qu'il faut pour ce chien. Le remettre sur pied ne sera pas un problème, c'est surtout une famille d'accueil voir une adoption dont on aurait besoin, ou l'aide d'un refuge car le peu de refuge qu'il y a ici (Martinique) sont complétement blindés, et pour avoir confié un chien à la SPA qui a été euthanasié alors qu'il n'avait aucun problème juste parce qu'il ressemblait à un am staff, on ne préfère pas.

Pour résumer ce chien n'est pas mourant mais en très mauvais état, il est atteint d'une démodécie, a une pâte cassée. Bon ceci peut éventuellement s'arranger avec le temps, maigre mais pas au point de faire peur, cela fait plusieurs mois qu'il traîne dans la rue.

Niveau comportement il ne faut pas le brusquer, surtout qu'il est malade, mais pour l'avoir toucher pour le sortir de la cage, pas de problème, il ne vient pas de lui même vers les humains, semblent un peu craintif mais pas spécialement agressif. Mais vu ces problèmes il faudrait éviter je pense les enfants en bas âge, ou les chiots/ chiens trop joueurs qui pourrait le mordre ou être brusque avec lui pour jouer, par contre il a été trouvé avec un chat donc pas de problème à ce niveau. Il a besoin d'un environnement calme et beaucoup d'amour pour pouvoir reprendre confiance lui.

Il doit faire 15 kilos je pense, c'est un chien moyen, il fera sans doute un peu plus une fois retapé.

On part en vacance vers juillet en métropole, si on ne peut trouver aucune place ici, on voudrait le prendre avec nous si quelqu'un veux bien le récupérer, dans l'espoir de lui trouver une bonne famille. Actuellement il est chez le vétérinaire, on attend la réponse d'une dernière association demain, mais dans tous les cas s'il est pris par cette association il fera tout de même le voyage vers la métropole je pense, car l'association est spécialisée là dedans pour placer les chiens qui ont du mal à être placés et qui sont envoyés en métropole (trop de chiens pas assez d'adoptant). Et je pense qu'on le prendra avec nous aussi dans ce cas.

Il faut donner une chance à ce loulou de retrouver espoir et confiance en l'homme, il n'a pas l'air d'un mauvais bougre, avec des soins il pourra sans doute se refaire une santé et mener la vie qu'il mérite.

Je posterai des photos demain je l'espère. Concernant la race ou le type il y en a pas, je me demande s'il ne tient pas du chien fer (chien nu), type de chiens présent sur l'île depuis l'arrivée de Christophe Colomb, mais bon le fait qu'il lui manque beaucoup de poil peut être dut à la démodécie, à voir. Dans tous les cas c'est un chien local et bien créole