Sortir son chiot

Furania42
Furania42

Bonjour,

Combien de fois faut-il sortir son chiot chaque jour ? L'éleveur m'a remis un document avec le temps de balade optimal (à savoir pas plus de 15min pour le moment car mon chiot a 2 mois et demi) mais je ne sais pas combien de fois faut-il le faire. Y a t-il une règle ou c'est simplement "le plus de fois possible sans le réveiller pour sortir" ?

Je veux faire au mieux pour mon Loup tout en conjuguant cela avec mon emploi du temps bien sûr !

J'essaye de varier les balades (plage, forêt, prairie, mais aussi ville en laisse, parc...), et je le sors à coté de chez moi (j'ai un petit chemin avec des champs et un bout de forêt) le matin et le soir.

Y a t-il aussi des recommandation sur le moment où le sortir ? Je sais qu'il faut éviter juste avant et après manger, mais sinon, est-ce mieux par exemple le soir de le sortir juste avant d'aller se coucher ? Ou plutôt 1-2h avant ? Avant qu'il mange ou après ? Pareil pour le matin, le faire au réveil avant qu'il mange, ou plutôt juste avant que m'absente ?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Docline
Docline

Un chiot se sort un petit peu environ toutes les 2 heures

surtout après manger et après dormir

Sans le laisser faire d'exploits sportifs

sans le laisser approcher des déchets canins ou des eaux saumatres

mais il lui faut un maximum de rencontres variées, surtout de chiens de toutes tailles et de tous âges

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?