Sortir son chiot

Furania42

Bonjour,

Combien de fois faut-il sortir son chiot chaque jour ? L'éleveur m'a remis un document avec le temps de balade optimal (à savoir pas plus de 15min pour le moment car mon chiot a 2 mois et demi) mais je ne sais pas combien de fois faut-il le faire. Y a t-il une règle ou c'est simplement "le plus de fois possible sans le réveiller pour sortir" ?

Je veux faire au mieux pour mon Loup tout en conjuguant cela avec mon emploi du temps bien sûr !

J'essaye de varier les balades (plage, forêt, prairie, mais aussi ville en laisse, parc...), et je le sors à coté de chez moi (j'ai un petit chemin avec des champs et un bout de forêt) le matin et le soir.

Y a t-il aussi des recommandation sur le moment où le sortir ? Je sais qu'il faut éviter juste avant et après manger, mais sinon, est-ce mieux par exemple le soir de le sortir juste avant d'aller se coucher ? Ou plutôt 1-2h avant ? Avant qu'il mange ou après ? Pareil pour le matin, le faire au réveil avant qu'il mange, ou plutôt juste avant que m'absente ?

Merci !

11 réponses
Furania42

Merci 🙂