Sortir chiot non vacciné

Marley5

Bonjour :)

Nous avons adopter un chiot hier. Il a été trouvé dans la rue vendredi, les personnes qui l'ont trouvé n'ont pas pu le garder 😔

Il est maintenant entre de bonnes mains 😍

Mais j'ai quelques questions, et les sites internet se contredisent beaucoup!

Il n'est ni vacciné, ni pucé. Nous avons rdv mardi chez le vétérinaire. Mais en attendant, est ce que je peux le sortir pour ses besoins? J'ai vraiment peur qu'il attrape quelque chose. Après, j'ai lu que pour son éducation, ce n'était pas le mieux de le garder enfermer : mais ce n'est que pour 2 jours... à votre avis?

Et une 2eme question: il a une petite boule sur le ventre, on dirait une petite hernie ombilicale... quelqu un a t il déjà vu ça sur un chiot? Est ce grave?

Je precise: la race du loulou est encore inconnue, il aurait approximativement 2 mois. J'ai quelques pistes, mais nous aurons plus d'infos chez le vétérinaire mardi, enfin je l'espère 😊

Bon dimanche à vous 😁

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il été dans la rue le sortir pour des besoins ne posera pas de problème, dans des lieux non souillés par d’autres chiens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Bonjour oui bien-sûr tu peux sortir ton chiot pour faire ses besoins surveille juste qu'il ne côtoie pas d'autre toutou en attendant et surtout qu'il ne lèche pas le sol (contamination par les urines sont les plus fréquentes ) pour la herni seul ton veto pourra te le confirmé mardi mais si il ne souffre pas, mange bien et boie c'est le principal et mardi tu en aura le cœur net ;)

Marley5

Super merci pour vos réponses 😁😁

Petyrlechon

J'espère qu'on aura vite des nouvelles de çe petit Loulou et une tite photo bon courage 😉

Docline

Il faut le sortir en évitant les déjections des autres chiens et les flaques douteuses

Il doit cependant être en contact avec des chiens, c'est nécessaire à l'apprentissage des codes canins

Normalement les chiens que vous croiserez seront en bonne santé ...

Marley5

Avec plaisir ! J'ai rendez vous mardi chez le vétérinaire, je mettrais des nouvelles à ce moment là 😊 et voilà une petite photo du bébé 😍

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oh il est chou. On a envie de lui faire un bisous ; ) Quelle chance il a d'avoir trouvé qlqun qui s'intéresse à lui : )

Je pense comme Docline, évitez les zones souillées en tout genre, mais pas de soucis particuliers pour rencontrer d'autres chiens.

J'ai eu le mien un petit plus plus vieux, à 2 mois et demi, j'ai fait comme je viens de le dire (et il n'avait pas encore eu son dernier vaccin).

Mel1

Pas de soucis pour le sortir, surtout s'il vient déjà de la rue !

On en fait des caisses avec les vaccins, mais je connais beaucoup de chiens non vaccinés qui vont très bien en ayant vécu dans la rue.

Pour vous rassurer évitez les endroits trop fréquentés, mais vraiment aucun problème pour le sortir.

Et puis le vaccin n'est pas effectif dans la minute ;)

Vous avez rdv mardi, mais le vaccin met un certain temps avant d'être efficace. Le temps que les anticorps se forment, 15 jours je crois (mais sans certitude).

Avez-vous une photo de la boule sur le ventre ?

Mon chiot a eu une hernie ombilicale dite sévère. Je l'ai fait opéré dès que je l'ai eu (chiot arrivé dimanche opéré le mardi suivant).

Mais ça ne nécessite pas forcément une opération. Ça dépend de la hernie. Est-ce que les intestins "passent" dedans ? Dans ce cas il risque d'y avoir un pincement des intestins + nécrose + tout ce qu'on peut redouter.

Mais tant que la hernie est bien mobile il n'y a pas trop de soucis à se faire. C'est assez courant comme problème..

 Sky

Pour la hernie ombilicale, c'est le véto qui vous dira, par exemple, le mien il en a une mais qui n'est pas grave, ça fait bientôt 7 ans qu'il vit avec sans problème.

Par contre, je trouve le délai super court entre le moment où le chiot est trouvé et celui où vous le récupérez... Vous avez été voir en refuge, chez les vétos du coin, chez les gens qui habitent autour, ou vous avez mis une annonce sur Pet Alert par exemple, pour vérifier si quelqu'un le cherche? Et si personne ne le cherche, effectivement vous pourrez le pucer à votre nom et prendre soin de cette adorable bouille (vous avez une autre photo de lui en entier pour qu'on cherche la race avec vous?)

Comme les autres: n'hésitez pas à le sortir, faites juste attention qu'il ne léchouille pas n'importe quoi, mais ça devrait bien se passer. 🙂

" 色即是空 "
Marley5

Merci à tous pour vos réponses !

Pour la boule, elle a disparue quasiment... elle est toute petite, donc je me sens un peu bête parce que c'était peut être simplement son nombril 🤭🤭 mais bon, je m'inquiète pour rien. (Encore hier mon mari à râler parce que comme il respirait rapidement en dormant j'ai dit imagine il a la maladie de carré 😅 je dois arrêter de fouiller sur le net lol)

En ce qui concerne le passé du chien, j'avoue avoir un petit doute sur l'histoire racontée : ils étaient jeunes (18/19 ans je dirais...) et peut être ont ils simplement changé d'avis et n'ont pas voulu l'avouer. (Mais je peux me tromper...) Par contre je me suis trompée sur le message de base : c'est mercredi et non vendredi qu'il a été trouvé.