Sortie en laisse | Quand ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Salut !

Je vais bientôt, dans quelques mois, avoir mon propre petit chien, un Cavalier King Charles Spaniel mais je n'ai jamais eu de chien, encore moins de chiot ! Du coup, je me demandais, comme je vais l'avoir à l'âge de 9 semaines, à partir de quand je peux le sortir à l'extérieur et l'habitué à la laisse ? :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

24 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Signaler

Pour l'habituer, utiliser des gâteries ou que des encouragements suffiraient aussi ?

Yokai46
    Signaler

Je pense que c'est mieux que tu l'habitue au calme à son harnais dans un premier temps, sinon il peut faire un blocage. Tu lui met, et tu joue à l'intérieur avec lui jusqu'à ce qu'il l'oublie. Il faut être patient, peut-être au début il ne voudra pas bouger d'un centimètre.

Petit à petit tu rallonge le temps et une fois qu'il est habitué, tu sors comme tu veux. Fais bien sa vaccination pour que ses sorties soient sans danger =)

?
    Signaler

Oh je vois, donc un peu comme je m'en doutais donc !

Et donc, suffit de mettre le harnais/la laisse et sortir directement ou d'abord l'habitué au port du harnais et éventuellement, sortir ?

Célineo
    Signaler

Dès les premiers jours, ce sont des moments importants où il apprendra à découvrir le monde et à s'y habituer sereinement. Il faut lui montrer un maximum de choses (tout en respectant ses temps de sommeil).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 24 commentaires sur 24

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !