Sortie en laisse | Quand ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Je vais bientôt, dans quelques mois, avoir mon propre petit chien, un Cavalier King Charles Spaniel mais je n'ai jamais eu de chien, encore moins de chiot ! Du coup, je me demandais, comme je vais l'avoir à l'âge de 9 semaines, à partir de quand je peux le sortir à l'extérieur et l'habitué à la laisse ? :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Pour l'habituer, utiliser des gâteries ou que des encouragements suffiraient aussi ?

Yokai46
    Yokai46

Je pense que c'est mieux que tu l'habitue au calme à son harnais dans un premier temps, sinon il peut faire un blocage. Tu lui met, et tu joue à l'intérieur avec lui jusqu'à ce qu'il l'oublie. Il faut être patient, peut-être au début il ne voudra pas bouger d'un centimètre.

Petit à petit tu rallonge le temps et une fois qu'il est habitué, tu sors comme tu veux. Fais bien sa vaccination pour que ses sorties soient sans danger =)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oh je vois, donc un peu comme je m'en doutais donc !

Et donc, suffit de mettre le harnais/la laisse et sortir directement ou d'abord l'habitué au port du harnais et éventuellement, sortir ?

Célineo
    Célineo

Dès les premiers jours, ce sont des moments importants où il apprendra à découvrir le monde et à s'y habituer sereinement. Il faut lui montrer un maximum de choses (tout en respectant ses temps de sommeil).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 24 commentaires sur 24

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?