Sortie en laisse | Quand ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Je vais bientôt, dans quelques mois, avoir mon propre petit chien, un Cavalier King Charles Spaniel mais je n'ai jamais eu de chien, encore moins de chiot ! Du coup, je me demandais, comme je vais l'avoir à l'âge de 9 semaines, à partir de quand je peux le sortir à l'extérieur et l'habitué à la laisse ? :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'habituer, utiliser des gâteries ou que des encouragements suffiraient aussi ?

Yokai46
Yokai46

Je pense que c'est mieux que tu l'habitue au calme à son harnais dans un premier temps, sinon il peut faire un blocage. Tu lui met, et tu joue à l'intérieur avec lui jusqu'à ce qu'il l'oublie. Il faut être patient, peut-être au début il ne voudra pas bouger d'un centimètre.

Petit à petit tu rallonge le temps et une fois qu'il est habitué, tu sors comme tu veux. Fais bien sa vaccination pour que ses sorties soient sans danger =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh je vois, donc un peu comme je m'en doutais donc !

Et donc, suffit de mettre le harnais/la laisse et sortir directement ou d'abord l'habitué au port du harnais et éventuellement, sortir ?

Célineo
Célineo

Dès les premiers jours, ce sont des moments importants où il apprendra à découvrir le monde et à s'y habituer sereinement. Il faut lui montrer un maximum de choses (tout en respectant ses temps de sommeil).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?