Sortie en laisse | Quand ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pour l'habituer, utiliser des gâteries ou que des encouragements suffiraient aussi ?
Je pense que c'est mieux que tu l'habitue au calme à son harnais dans un premier temps, sinon il peut faire un blocage. Tu lui met, et tu joue à l'intérieur avec lui jusqu'à ce qu'il l'oublie. Il faut être patient, peut-être au début il ne voudra pas bouger d'un centimètre.
Petit à petit tu rallonge le temps et une fois qu'il est habitué, tu sors comme tu veux. Fais bien sa vaccination pour que ses sorties soient sans danger =)
Oh je vois, donc un peu comme je m'en doutais donc !
Et donc, suffit de mettre le harnais/la laisse et sortir directement ou d'abord l'habitué au port du harnais et éventuellement, sortir ?
Dès les premiers jours, ce sont des moments importants où il apprendra à découvrir le monde et à s'y habituer sereinement. Il faut lui montrer un maximum de choses (tout en respectant ses temps de sommeil).
24 commentaires sur 24