Sorte de hoquet

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis 3 jours un chiot Beauceron, après la plupart des repas et des fois après avoir bu il se met à avoir une sorte de hoquet, sa cage thoracique se gonfle brutalement sans doute sous l'action de son diaphragme. Il n'en souffre pas et est assez indifférent quand ça lui arrive (pas de changement de son comportement). Je voudrais savoir si j'ai vu juste et si cela est révélateur d'un quelconque trouble de sa santé. Et si cela va perdurer ou si c'est lié à son alimentation.

Merci d'avance!

2 réponses
Energiesolaire

Non, je crois que c'est un hoquet classique ayant une cause classique.

Je me suis amusé à réfléchir au hoquet à une certaine époque. Je sais comme me débarasser du mien (à tous coups), et je sais ce qui le déclanche. Dans le cas de votre chiot, je croirais qu'il a encore du mal à boire et respirer en même temps. À un moment quelques goutes tentent de trouver leur chemin dans ses voies respiratoires. Là ça bloque. Quand ça bloque, ça peut provoquer le hoquet.

Chez l'humain, vous êtes en train de boire une gorgée pendant un repas en tête à tête avec une nouvelle conquête. Elle vous fait une proposition, ça vous surprend vous vous étouffez. Vous ne voulez pas lui recracher ce liquide au visage, donc vous retenez. Ça bloque. Ça provoque un hoquet.

Utilisateur anonyme

D'accord, tu m'as rassuré! Merci pour ta réponse rapide et complète :)