Sophie la Girafe

Melly

Bonsoir les wamiz, vous connaissez tous Sophie la Girafe n'est-ce pas? Quelle a été ma surprise de la voir en première page sur mon journal régional! En effet j'ai appris aujourd'hui que Sophie a été créé à Rumilly (Haute-Savoie) ville ou j'habite actuellement. Pleins d'expo sont donc organisées dans Rumilly à cette occasion!

Pour ceux qui ne la connaissent pas:

A cette époque, les jouets représentant des animaux, étaient exclusivement des figurations d'animaux domestiques ou familiers issus du monde de la ferme...

C'est pourquoi, un jour en France, un certain Monsieur RAMPEAU, qui était spécialiste pour transformer la sève de l'arbre HEVEA par le concept du rotomoulage du caoutchouc pour les jouets, eut l'idée de concevoir une girafe, dont la figuration exotique serait une première sur le marché et dont la taille et la forme seraient idéales pour la préhension du bébé.

La mise en fabrication de Sophie la girafe®, telle qu'elle est encore aujourd'hui, démarra un jeudi 25 mai d'où l'origine de son nom.

Elle eut un succès immédiat. D'emblée, les jeunes mamans reconnurent chez elle un indispensable pour leur enfant... Lors des premières poussées dentaires, bébé ne pleure plus grâce à Sophie la girafe® !

Et une petite photo pour le plaisir!

3 réponses
Melly

J'ai oublié de préciser que Sophie a 50ans aujourd'hui!

Melly

Oui hihi Patty, à la base je pensais pas que c'était pour les bébés... Mais plutôt pour nos petits amours d'animaux.

Francesca_fr

mes enfants aussi avaient sophie, merci pr toutes les explications