sondage: quelle est votre chien favoris???

Utilisateur anonyme

quelle est votre chiens favoris?

24 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore les dalmatiens,les Jacks Russell,les huskys,les epagneuls,les bouviers bernois,les Mastiffs et les Golden Retriever.

Utilisateur anonyme

moi ce sont les golden retriever et les carlin !!! je les adore c'est un truc de malade ! 🙄

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est le beagle, un chien tricolore ou bicolore magnifique 🙄

Utilisateur anonyme

Groenlandais, husky sibérien ou Husky * Malamute et berger allemand !

Les nordiques pour leur travail et le mushing que j'adore ! Berger allemand pour la loyauté, l'obéissance extraordinaire et pleins d'autres choses :P

Utilisateur anonyme

Berger Belge Malinois 👍

Utilisateur anonyme

oki oki oki

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi c'est les chiens de chasse, pointer, braque, j'ai un drahtaar, race super

Caroline-Eg

J'en ai beaucoup, globalement j'aime bien tous les nordiques/primitif, mais avec le temps mes races favorites changent ou évoluent en même temps que moi et de mes disponibilités, ou encore ce que j'attend d'un chien.

Pour commencer et l'indétrônable, spitz des wisigoths, ou encore berger suédois,swedish vallhund, chiens des Goths de l'ouest ou vastgotaspet. Mon petit chien plein d'entrain qui me fait tout voir au quotidien mais que j'adore, une photo de lui.

Sinon une race auquel je m'attendais pas, car habituellement je suis plus portée sur les chiens type "lupoïde" oreilles droite museau long, mais le berger australien est un chien génial, dont j'aime beaucoup le tempérament pour en avoir fréquenté pas mal en trois mois, c'est un coup de cœur moral plus que physique

L'eurasier, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer, ce sont des chiens que je trouve très amicaux, une bouille mignonne un bon tempérament, je craque

Le samoyède, c'est un chien d'une élégance remarquable, bref là j'avoue c'est entièrement subjectif bien que ce que j'ai put lire sur le tempérament me plait, mais physiquement parlant c'est sans doute mon chien favori sans hésitation

Le lundehund, encore une fois quand j'entend petit chien, je recherche un chien qui fait tout comme un grand, je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer mais c'est un chien mignon avec ce que je lis sur le tempérament qui me plait bien, peut-être un jour j'aurai l'occasion de me pencher sur cette race

Et dernièrement encore un chien inattendu, c'est le berger allemand ancien type, quelqu'un en avait parlé sur le forum une fois, j'ai fait des recherches et j'ai craqué, car autant j'aime pas trop le berger allemand pour un point de vu physique (arrière train qui décent) et que je me vois mal assumer une lignée de travail. Le berger allemand est d'un point de vu mental un chien qui me plait, et le berger allemand ancien type regroupe ce physique carré et rustique que j'aime chez un chien avec le mental du berger allemand, que demander de mieux, avec en plus des couleurs qui sont superbes et changent du noir et feu. La raison qui me pousse pas à en prendre est un point de vu budget, certains femelles font plus de 35 kilos, donc assumer un tel chien d'un point de vu nourriture n'est pas facile, moi je me dis de pas dépasser 50 euros par mois pour la nourriture du chien ou des chiens, le mien je suis 20 euros environ. Donc mon prochain chien sera "moyen"

Sinon d'autres races me plaisent comme le kelpie, le chien du Groenland, le northaid ou le staffie.

Solenneb

Pour ma part j'aime les chiens type molosse... Et depuis que j'ai ma pitt et bien c'est un type de chien qui me fait craquer... J'aime les gueules plates (boxer, dogue de bordeaux...)

Je trouve les chiens primitif/nordique très beaux, mais je ne sais pas si leurs caractères pourraient me correspondre...

Caroline-Eg

Pour les nordiques primitifs je pense pas qu’ils soient tous compliqués, personnellement après des recherches sur l’eurasier je le trouve plutôt ’simple’ mais tout dépend ce que l’on veut faire avec son chien, je trouve qu’on retrouve plusieurs types de chiens, les bergers sont du genre à testé pleins de choses et les limites de tout. "Tu m’as dit de ne pas entrer dans la cuisine mais si je met une pâte ça passe ? La moitié du corps ?" Il passe vite à autre chose et propose, pour avoir discuter avec des propriétaires de primitifs c’est un peu le fait qu’ils réfléchissent, et s’ils pensent que c’est cela à cause d’une mauvaise indication ou de sa propre réflexion difficile de l’orienter sur autre chose, parfois j’ai des apprentissages qui prennent une minute et d’autres plusieurs jours, ne parlons même pas de la rééducation comportementale, s’il pense qu’il est dans le ’bon’ il insiste jusqu’à ce que toi tu suives, j’aime pas le terme têtu mais buté serait parfait pour beaucoup. Iago donne parfois l’impression de pas comprendre et d’un seul coup il cède et tu as l'impression qu’il à tout compris cela va pas petit à petit mais se fait souvent d’un seul coup quand il comprend qu’insisté ne sert à rien. C’est pas toujours facile mais je regrette pas, au début j’étais persuadée d’avoir un chien relativement simple, c’est en bossant avec d’autres chiens que je me suis rendu compte que mon chien était loin d’être aussi simple mais je me rend compte que c’est une chance il m'aide à être plus précise, à réfléchir sur comment découper un apprentissage et surveiller ma gestuelle car il ne me loupé sur aucune erreur. Après ce que je dis est très généraliste.