Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

SONDAGE : Quel alimentation pour votre chien ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Enfin ce qui est certain, c'est que bons ou mauvais gènes... tu peux certainement allonger un minimum l'espérance de vie de ton chien en nourrissant correctement. Et puis c'est déjà ça de culpabilité en moins le jour où les problèmes arrivent. J'ai une amie qui a perdu son chat trop jeune d'insuffisance rénale, elle s'en veut beaucoup d'avoir donné de mauvaises croquettes.

Par contre le truc qui me fait le plus halluciner dans tout ça, c'est quand même le positionnement des vétos, car il n'y en a pas un seul pour valider les infos qu'on trouve sur des sites comme le fameux "A.croquettes".
Et ils vendent en général des marques dégueulasses si on en croit lesdits experts.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour

Idem " comme Patou, ce qui convient à mon chien (quand j'aurai trouvé XD)."

Depuis fin 2012 , dans l'alimentation Barf ( pas de carences sur 2 chiennes , prises de sang ) et depuis quelques temps presque en Prey model pour ma 3 ème barfeuse ( qui est pas fan des légumes et fruits , à ma grande déception ) elle a des goûts et des envies , plus compliqués .( que mes deux autres miss )
Ma Labrador du moment est une enquiquineuse , se permet le triage , enlève la salade , enlève les courgettes , elle cache ce qui la tente pas ..
le vétérinaire en Mai ( pour sa stérilisation ) m'a conseillé de faire baisser un peu son poids , je voulais une prise de sang et il a répondu , pas la peine , pas besoin .Nous étions à 3 pour pouvoir la tenir ( collier) et pouvoir lui faire la piqûre ..^^pour l'anesthésie .une miss de 33.4 kg pas volontaire .
( comme il avait ouvert pour la stérilisation , il a vu de près ) lui ce qui le gène dans le Barf , ce n'est pas la viande , le poisson .....c'est la digestion de certains os , mal choisis et qui seraient plus longs à digérer ..il ne pratique pas le Barf .

j'y suis depuis fin 2012 ( ma Volka Labrador ,première barfeuse a commencé l'alimentation Barf ,pour ses 9 ans et nous a quitté trop tôt à 14 ans et deux mois ,2 semaines et 1 jour .) Ma seconde à commencé à 3 ses mois ( 6 ans et la forme ) et ma troisième Oxane ,de ses 2 mois à 1 an et 1 mois est en forme , musclée 32 kg qui font des bêtises ..( je la déteste ce matin)
( destruction d'un bel arbuste, qui ne m'appartient pas , ce matin ) c'est le second arbuste qu'elle massacre .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chi
en/

j'ai eu 4 chiennes ( croquettes , ménagères et en Barf ) et pour moi , le Barf me semble être la mieux pour le moment .

en croquettes puis ménagère vers ses 2 ans ( ma première chienne Bergère Yougoslave avait 16.5 ans quand nous avons demandé l'euthanasie ,grosse tumeur sur une patte et incontinence ,notre petite mémère )

Ma seconde ma Labrador Adorée , ma merveilleuse Volka ( croquettes Pro plan et Hill's )à 4 mois la Parvovirose à 1 an elle avait une tumeur sur terminaisons nerveuses d'une patte avant .( opération ) à ses 2 ans allergie terrible ...perte de poils totale .( passage en gamelle ménagère ) à ses 9 ans nous étions chez le Véto pour une pancréatite en démarrage , de là , en urgence le démarrage du Barf ,qui a remis sur pattes notre Volka .

ici c'est du Barf en frais et un peu de congelé de dépannage ( frigo 2 portes avec petit congel en haut )
et si la seconde chiot arrive pour tenir compagnie à mon enquiquineuse ..je verrai pour un coffre pas trop grand ..car je préfère le frais .et mes chiennes aussi ..^^ ( 2 fois par semaine les approvisionnements famille ) en hyper , chez le boucher , le poissonnier , au marché , ou sur le net plus rarement
barfer's wellfood ( congel chez la voisine ;-) )
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Doublon
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ah bah non, pas doublon en fait. Le PC buggue pfffffff...

Bon, je remets :

@Lorna, tiens, je me suis amusée...
Voilà donc, et c'est très schématique, la répartition des apports entre une gamelle de cru (Prey model) et différentes marques de croquettes. J’ai pris comme éléments de calcul la gamelle d’un chien de 43 kg, actif, avec les rations recommandées et informations nutritionnelles des différents fabricants.

En relatif, on voit donc qu'il n'y a pas plus de protéines dans une gamelle de viande que dans une gamelle de croquettes (20 % de protéines dans une gamelle de viande, contre entre 21 et 38 % de protéines dans une croquette).
En absolu et pour être parfaitement honnête, il y a un peu plus de grammes de protéines dans une gamelle de viande que dans une gamelle de croquettes.

Une ration d'Orijen contient 182 g de protéines brutes, une ration de RC en contient 210 g, une ration de Friskies en contient 168 g, et une ration de Raw en contient 237 g. Il y a donc 30 % de protéines en plus entre une gamelle de cru et une gamelle d’Orijen, et 15 % de protéines en plus entre une gamelle de cru et une gamelle de RC.
Après, si on regarde ce qui est intéressant à éliminer dans un régime adapté à un animal en insuffisance rénale, ce sont bien des protéines, mais les protéines non digestibles et/ou mal assimilables (notamment les protéines végétales et les protéines transformées) qui s'accumulent dans le système urinaire. Et à votre avis, entre les 237 g de protéines de viande non transformées et les 210 g de protéines contenues dans les RC, quel est le ratio de déchets?
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci, ça se tient ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Be Cool a écrit:
« Ah bah non, pas doublon en fait. Le PC buggue pfffffff... Bon, je remets : @Lorna, tiens, je me suis amusée... Voilà donc, et c'est très schématique, la répartition des apports entre une gamelle de cru (Prey model) et différentes marques de croquettes. J’ai pris comme éléments de calcul la gamelle d’un chien de 43 kg, actif, avec les rations recommandées et informations nutritionnelles des différents fabricants. En relatif, on voit donc qu'il n'y a pas plus de protéines dans une gamelle de viande que dans une gamelle de croquettes (20 % de protéines dans une gamelle de viande, contre entre 21 et 38 % de protéines dans une croquette). En absolu et pour être parfaitement honnête, il y a un peu plus de grammes de protéines dans une gamelle de viande que dans une gamelle de croquettes. Une ration d'Orijen contient 182 g de protéines brutes, une ration de RC en contient 210 g, une ration de Friskies en contient 168 g, et une ration de Raw en contient 237 g. Il y a donc 30 % de protéines en plus entre une gamelle de cru et une gamelle d’Orijen, et 15 % de protéines en plus entre une gamelle de cru et une gamelle de RC. Après, si on regarde ce qui est intéressant à éliminer dans un régime adapté à un animal en insuffisance rénale, ce sont bien des protéines, mais les protéines non digestibles et/ou mal assimilables (notamment les protéines végétales et les protéines transformées) qui s'accumulent dans le système urinaire. Et à votre avis, entre les 237 g de protéines de viande non transformées et les 210 g de protéines contenues dans les RC, quel est le ratio de déchets? »
super le cours de nutrition ! Merci becool !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour pour mon staffie c'est des croquettes sans céréales de la gamme Wolf of Wilderness .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Chez moi aussi ce sont des sans céréales, millies wolfheart
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
A voir le nombre de posts auxquels vous répondez en vantant les mérites de ces croquettes, une question :
recevez-vous un pourcentage en tant "qu'ambassadeur" de la marque ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
non Jazz, je suis juste convaincue du meilleur pour mes chiens ; d'autres membres vantent bien leur alimentation ou leurs croquettes
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)