Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

SONDAGE : Quel alimentation pour votre chien ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Lorna a écrit:
«
Domiaramis a écrit:
« Je vais peut-être poser une question débile, mais les réponses, s'il y en a, aiderons d'autres personnes. On conseille fortement de nourrir un chat en bi nutrition, ou mieux, en tout pâté (j'exclu volontairement le raw), qu'en est-il pour le chien ? Même si un chat et un chien n'ont pas tout à fait les mêmes besoins. Je ne vois jamais sur les posts des personnes qui demandent, ou d'autres qui répondent sur la nourriture en boîtes pour chien. Pourquoi ? »
Probablement parceque le chat boit peu et par petites quantités, la pâté permet d'hydrater un peu plus. »

Je suis d'accord avec toi(pour le chat), mais pourquoi personne ne parle de nourriture en boîte pour chien. Est-ce mauvais pour lui ? Ou l'offre actuelle ne correspond pas à ces besoins ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Mon avis pour les patées, c'est que le chien n'utilise pas ses dents avec le tartre pour conséquence directe.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bobkat a écrit:
« Bonsoir Ici c'est barf aussi. Avant c'etait eukanuba puis carnilove puis orijen. Comme toi je me posais la question par rapport au stockage mais jy suis alle quand meme car au final avec un chien de 13kg ca se gere bien Et mon frigo c'est un deux porte le bas pour le frais le haut pour le congelé ( frigo a l'ancienne) du coup je stock pas pour 2 mois de nourriture je fais au max pour une grosse semaine. Ne te culpabilise pas pour ca si tu passe sur une meilleure croquette c'est deja tres bien tu verras plus tard »

J’ai le meme combiné, ma chienne va faire dans les 35 XD et la a 3 mois je serais à 10% elle fait au moins 15kg la du coup 1kg5 / jour c’est chaud !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Domiaramis a écrit:
«
Lorna a écrit:
«
Domiaramis a écrit:
« Je vais peut-être poser une question débile, mais les réponses, s'il y en a, aiderons d'autres personnes. On conseille fortement de nourrir un chat en bi nutrition, ou mieux, en tout pâté (j'exclu volontairement le raw), qu'en est-il pour le chien ? Même si un chat et un chien n'ont pas tout à fait les mêmes besoins. Je ne vois jamais sur les posts des personnes qui demandent, ou d'autres qui répondent sur la nourriture en boîtes pour chien. Pourquoi ? »
Probablement parceque le chat boit peu et par petites quantités, la pâté permet d'hydrater un peu plus. »
Je suis d'accord avec toi(pour le chat), mais pourquoi personne ne parle de nourriture en boîte pour chien. Est-ce mauvais pour lui ? Ou l'offre actuelle ne correspond pas à ces besoins ? »

Les chats sont beaucoup touchés par des insuffisances rénales , à cause du sel présent surtout des croquettes bon marché , la nourriture humide permet de les hydrater et aussi il doit y avoir un plus gros taux de prot dans l’humide contrairement aux croquettes , à contrario du chien le chat est un carnivore strict .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Patou88 a écrit:
« Je profite de ce post pour aborder un autre aspect concernant les croquettes : la taille. Les croquettes que le chien avale, de mon point de vue ce n'est pas bon. A ce jour, je n'ai trouvé qu'une variété offrant des croquettes de grande taille, 2.5cms environ et qui forcent mon chien à croquer. »
la mienne en croque une sur 10 , ce matin avant la promenade je lui ai filé à la main une petite poignée, une par une . Même une par une elle gobe ça tout rond !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Domiaramis a écrit:
« pourquoi personne ne parle de nourriture en boîte pour chien. Est-ce mauvais pour lui ? Ou l'offre actuelle ne correspond pas à ces besoins ? »

Un peu des 2, entre autres.

C'est souvent d'aussi mauvaise qualité que de mauvaises croquettes (pour la plupart), pas facile de savoir d'où proviennent les constituants, les pâtées de bonne qualité (il y en a; j'ai toujours une boîte de Carnilove au cas-où j'aurais des médicaments à faire passer en douce ) restent, comme le dit Patou, sources de tartre car il n'y a pas d'activité masticatoire (encore moins que les croquettes), et elles ne sont pas spécialement nombreuses (ni bon marché )...
Et ça ne reste pas l'idéal.

Comme pour tout être vivant, le frais reste le mieux.

Comme je dis parfois à mes parents, donner des croquettes aux animaux, c'est les traiter en cosmonautes: manger tous les jours la même nourriture supposément optimisée et miniaturisée dans une pilule (ou une croquette) à gober en 3 minutes chrono...
On y viendra pour nous aussi quand on fuira la planète dans des vaisseaux spatiaux après avoir fini de la bousiller ou pour aller visiter Mars , mais perso je suis pas pressée de renoncer aux plaisirs gustatifs d'un vrai repas et au choix de manger n'importe quoi.

Et pour moi un chien qui va vers des croquettes "réputées" plutôt que vers un poulet bien charnu est l'équivalent du gars qui va vers un mc do plutôt que vers le même poulet doré au four.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Sinon, pour répondre à la question de départ, ce n'est pas dans ton sondage: comme Patou, ce qui convient à mon chien (quand j'aurai trouvé XD).

J'ai longtemps été aux croquettes pourries, puis croquettes sans céréales, +/- de la vraie viande à certaines périodes, et là je fais une 2ème tentative de BARF.

Je ne suis ni pour ni contre les croquettes, à partir du moment où on choisit quelque chose de qualité, qui contient le moins possible d'ingrédients potentiellement nuisibles pour le chien, et que ça lui convient autant pour sa digestion que pour sa santé; qu'on fait au mieux avec ce qu'on peut, quoi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Leeleebijou a écrit:
«
Patou88 a écrit:
« Je profite de ce post pour aborder un autre aspect concernant les croquettes : la taille. Les croquettes que le chien avale, de mon point de vue ce n'est pas bon. A ce jour, je n'ai trouvé qu'une variété offrant des croquettes de grande taille, 2.5cms environ et qui forcent mon chien à croquer. »
la mienne en croque une sur 10 , ce matin avant la promenade je lui ai filé à la main une petite poignée, une par une . Même une par une elle gobe ça tout rond ! »

C'est ce qui me gène réellement le plus.
La mastication et la salive contribuent énormément à la digestion.
Avec des petites croquettes, le chien avale.
"Neige" est obligée de macher ses croquettes et cela contribue selon moi énormément au fait qu'elles lui conviennent.
Je n'arrive pas à trouver des croquettes réellement adaptées aux gros chien autre que la gamme Giant.
Origen, Carnilove, True instinct pour ne citer que ces marques, je n'ai pas trouvé plus gros que des croquettes adaptées aux chiens moyens. C'est la critique qui revient souvent, trop petite, mauvaise digestion.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Mes crevettes sont aux croquettes sans céréales, le chat aux boites friskies depuis qu'il refuse de manger ses croquettes... Des sans céréales en plus !

J'aimerais bien retenter le barf mais pas trop la place pour stocker. A défaut, je pourrai me lancer dans la ration ménagère mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
L'aspect pratique des croquettes est important pour moi, comme ma chienne nous suit partout... y compris pour de longs périples dans la nature en été (ça peut être en Lozère, dans le Périgord sous 40 degrés, etc.), je me vois mal trimbaler mon barf dans le sac à dos, déjà que pour nous la ration est réduite à des fruits secs par exemple. Si je me mettais à emmener de la viande... ça finirait en BBQ et je ne laisserai pas grand chose aux chies je crois ^^
Mais c'est vrai que globalement, je ne me fais pas de bile avec ces histoires de régime, car ma chienne est très tolérante. Charogne avariée ? Pas de problème. Vieille gamelle de Fido piquée aux copains de vacances, pas de problème... Des restes de table refilés en douce par beau-papa, pas de problème.
Avec une chienne comme ça tu as presque l'impression d'en faire déjà trop en donnant de bonnes croquettes, c'est plus par acquit de conscience qu'autre chose.
Quant à mes petits créoles, tous nourris aux poubelles et aux croquettes premier prix jusqu'à leur arrivée à la maison...

Qui vivra le plus longtemps et pourquoi ? Équation compliquée.
Je n'ai encore jamais réussi à déceler la moindre cohérence entre l'alimentation donnée et la santé globale des chiens ou leur durée de vie, trop de facteurs entrent en compte.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)