Bonjour
Idem " comme Patou, ce qui convient à mon chien (quand j'aurai trouvé XD)."
Depuis fin 2012 , dans l'alimentation Barf ( pas de carences sur 2 chiennes , prises de sang ) et depuis quelques temps presque en Prey model pour ma 3 ème barfeuse ( qui est pas fan des légumes et fruits , à ma grande déception ) elle a des goûts et des envies , plus compliqués .( que mes deux autres miss )
Ma Labrador du moment est une enquiquineuse , se permet le triage , enlève la salade , enlève les courgettes , elle cache ce qui la tente pas ..
le vétérinaire en Mai ( pour sa stérilisation ) m'a conseillé de faire baisser un peu son poids , je voulais une prise de sang et il a répondu , pas la peine , pas besoin .Nous étions à 3 pour pouvoir la tenir ( collier) et pouvoir lui faire la piqûre ..^^pour l'anesthésie .une miss de 33.4 kg pas volontaire .
( comme il avait ouvert pour la stérilisation , il a vu de près ) lui ce qui le gène dans le Barf , ce n'est pas la viande , le poisson .....c'est la digestion de certains os , mal choisis et qui seraient plus longs à digérer ..il ne pratique pas le Barf .
j'y suis depuis fin 2012 ( ma Volka Labrador ,première barfeuse a commencé l'alimentation Barf ,pour ses 9 ans et nous a quitté trop tôt à 14 ans et deux mois ,2 semaines et 1 jour .) Ma seconde à commencé à 3 ses mois ( 6 ans et la forme ) et ma troisième Oxane ,de ses 2 mois à 1 an et 1 mois est en forme , musclée 32 kg qui font des bêtises ..( je la déteste ce matin)
( destruction d'un bel arbuste, qui ne m'appartient pas , ce matin ) c'est le second arbuste qu'elle massacre .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/
j'ai eu 4 chiennes ( croquettes , ménagères et en Barf ) et pour moi , le Barf me semble être la mieux pour le moment .
en croquettes puis ménagère vers ses 2 ans ( ma première chienne Bergère Yougoslave avait 16.5 ans quand nous avons demandé l'euthanasie ,grosse tumeur sur une patte et incontinence ,notre petite mémère )
Ma seconde ma Labrador Adorée , ma merveilleuse Volka ( croquettes Pro plan et Hill's )à 4 mois la Parvovirose à 1 an elle avait une tumeur sur terminaisons nerveuses d'une patte avant .( opération ) à ses 2 ans allergie terrible ...perte de poils totale .( passage en gamelle ménagère ) à ses 9 ans nous étions chez le Véto pour une pancréatite en démarrage , de là , en urgence le démarrage du Barf ,qui a remis sur pattes notre Volka .
ici c'est du Barf en frais et un peu de congelé de dépannage ( frigo 2 portes avec petit congel en haut )
et si la seconde chiot arrive pour tenir compagnie à mon enquiquineuse ..je verrai pour un coffre pas trop grand ..car je préfère le frais .et mes chiennes aussi ..^^ ( 2 fois par semaine les approvisionnements famille ) en hyper , chez le boucher , le poissonnier , au marché , ou sur le net plus rarement
barfer's wellfood ( congel chez la voisine ;-) )