SONDAGE : Quel alimentation pour votre chien ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis quelque temps je n'arrête pas de me dire que je devrais passer au barf et que je nourris mal ma chienne Delta (conscience quand tu nous tiens !), actuellement au proplan large atheltic puppy.

J'aimerai savoir a quel point je suis une mauvaise maîtresse ou bien me rassurer dans le cas contraire selon les réponses au sondage :)

Je n'arrive pas à prendre le temps de faire les calculs ,calculer la durée que je peux stocker suivant place dans mon congélo (bien sur que je n'ai pas assez de place pour un mois c'est un combiné 3 tiroirs...)

Aussi je ne citerai pas qui mais une personne qualifiée pour travailler avec les chiens m'a dit que certains vétos étaient contre le barf à cause d'un taux de protéines trop élevées qui créeraient un taux d'urée dans le sang trop élevé.. Avez vous déjà eu vent de cette info et aussi a-t-elle été vérifiée ?

N'hésitez pas non plus à me commenter la marque de vos aliments please!

" Beach please ! "
48 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La notre est aux croquettes Proplan optidigest agneau de l'élevage. Elle les aime bien (bah elle aime tout hein !) et les tolère bien (au regard de ses selles). Jusqu'à la fin de sa croissance on ne se pose pas la question pour elle. Mais je participe pour donner mon avis : Le barf c'est top mais faut être très très rigoureux, c'est tout ou rien. Certains commencent et après c'est un peu à leur sauce (peut être est ce de cela que la personne anonyme t'a parlé Leeleebijou ? D'un mauvais dosage ?) Et comme nous ne sommes pas rigoureux bah ça peut pas aller... (peut être qu'avec l'âge et la maturité 🤔) Autre que la préparation, il y a le stockage... En bref on a déjà du mal à lui donner un knacki, chaud froid ? Et l'estomac ? Bah voilà on n'y connaît vrmt rien dedans ! On y repensera sûrement un jour mais pr l'instant on reste mauvais maîtres... hé oui un bonheur en moins pour la notre à côté de ceux qui sont au barf !
je vous réponds en mp !

Purée comment on fait pour envoyer un mp !!

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

La notre est aux croquettes Proplan optidigest agneau de l'élevage. Elle les aime bien (bah elle aime tout hein !) et les tolère bien (au regard de ses selles). Jusqu'à la fin de sa croissance on ne se pose pas la question pour elle. Mais je participe pour donner mon avis : Le barf c'est top mais faut être très très rigoureux, c'est tout ou rien. Certains commencent et après c'est un peu à leur sauce (peut être est ce de cela que la personne anonyme t'a parlé Leeleebijou ? D'un mauvais dosage ?) Et comme nous ne sommes pas rigoureux bah ça peut pas aller... (peut être qu'avec l'âge et la maturité 🤔) Autre que la préparation, il y a le stockage... En bref on a déjà du mal à lui donner un knacki, chaud froid ? Et l'estomac ? Bah voilà on n'y connaît vrmt rien dedans ! On y repensera sûrement un jour mais pr l'instant on reste mauvais maîtres... hé oui un bonheur en moins pour la notre à côté de ceux qui sont au barf !
je vous réponds en mp !
Purée comment on fait pour envoyer un mp !!

Faut m'inciter en amie et m'écrire

Mais j'ai vu que j'avais accepté des amis mais j'envoie pas de mp sans en avoir reçu àvant car je sais pas non plus 😅

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La notre est aux croquettes Proplan optidigest agneau de l'élevage. Elle les aime bien (bah elle aime tout hein !) et les tolère bien (au regard de ses selles). Jusqu'à la fin de sa croissance on ne se pose pas la question pour elle. Mais je participe pour donner mon avis : Le barf c'est top mais faut être très très rigoureux, c'est tout ou rien. Certains commencent et après c'est un peu à leur sauce (peut être est ce de cela que la personne anonyme t'a parlé Leeleebijou ? D'un mauvais dosage ?) Et comme nous ne sommes pas rigoureux bah ça peut pas aller... (peut être qu'avec l'âge et la maturité 🤔) Autre que la préparation, il y a le stockage... En bref on a déjà du mal à lui donner un knacki, chaud froid ? Et l'estomac ? Bah voilà on n'y connaît vrmt rien dedans ! On y repensera sûrement un jour mais pr l'instant on reste mauvais maîtres... hé oui un bonheur en moins pour la notre à côté de ceux qui sont au barf !
je vous réponds en mp !
Purée comment on fait pour envoyer un mp !!
Faut m'inciter en amie et m'écrire Mais j'ai vu que j'avais accepté des amis mais j'envoie pas de mp sans en avoir reçu àvant car je sais pas non plus 😅

XD je chercherai sur le pc demain, je crois que depuis le tel c’est pas possible je trouve pas inviter en ami

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Je vais peut-être poser une question débile, mais les réponses, s'il y en a, aiderons d'autres personnes. On conseille fortement de nourrir un chat en bi nutrition, ou mieux, en tout pâté (j'exclu volontairement le raw), qu'en est-il pour le chien ? Même si un chat et un chien n'ont pas tout à fait les mêmes besoins. Je ne vois jamais sur les posts des personnes qui demandent, ou d'autres qui répondent sur la nourriture en boîtes pour chien. Pourquoi ?

Probablement parceque le chat boit peu et par petites quantités, la pâté permet d'hydrater un peu plus.

Utilisateur anonyme

Sinon j'ai entendu la même chose que Leeleebijou concernant les taux de protéines, le gars était assez convaincant mais n'étant moi même pas experte... J'aurai du mal a répéter mot pour mot l'argumentaire.

Je préfère m'abstenir pour ne pas faire débat sur des "on dit". En revanche Be Cool, ça m'intéresse de connaître la protéine brute dans une ration BARF pour info.

Mon revendeur a également un avis très mitigé sur les croquettes sans céréales (notamment a cause de l'aspect marketing qui a fait exploser outre mesure ce type d'aliment ces dernières années) et pourtant il en vend certaines marques...

Il dit qu'il vaut mieux une croquettes avec une dose raisonnable de céréale (riz), qu'une croquette avec une grande quantité de substituts comme la patate douce et le pois... Puisqu'il est impossible de fabriquer une croquette sans source d'amidon.

Bref, on peut trouver d'assez bonnes croquettes avec ou sans céréales. Mais le simple fait d'être sans céréale ne signifie pas que la croquette est bonne :-)

Pour ma part je suis en "low grain" (faible taux de céréale).

Bobkat

Bonsoir

Ici c'est barf aussi.

Avant c'etait eukanuba puis carnilove puis orijen.

Comme toi je me posais la question par rapport au stockage mais jy suis alle quand meme car au final avec un chien de 13kg ca se gere bien

Et mon frigo c'est un deux porte le bas pour le frais le haut pour le congelé ( frigo a l'ancienne) du coup je stock pas pour 2 mois de nourriture je fais au max pour une grosse semaine.

Ne te culpabilise pas pour ca si tu passe sur une meilleure croquette c'est deja tres bien tu verras plus tard

Domiaramis

Je vais peut-être poser une question débile, mais les réponses, s'il y en a, aiderons d'autres personnes. On conseille fortement de nourrir un chat en bi nutrition, ou mieux, en tout pâté (j'exclu volontairement le raw), qu'en est-il pour le chien ? Même si un chat et un chien n'ont pas tout à fait les mêmes besoins. Je ne vois jamais sur les posts des personnes qui demandent, ou d'autres qui répondent sur la nourriture en boîtes pour chien. Pourquoi ?
Probablement parceque le chat boit peu et par petites quantités, la pâté permet d'hydrater un peu plus.

Je suis d'accord avec toi(pour le chat), mais pourquoi personne ne parle de nourriture en boîte pour chien. Est-ce mauvais pour lui ? Ou l'offre actuelle ne correspond pas à ces besoins ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonsoir Ici c'est barf aussi. Avant c'etait eukanuba puis carnilove puis orijen. Comme toi je me posais la question par rapport au stockage mais jy suis alle quand meme car au final avec un chien de 13kg ca se gere bien Et mon frigo c'est un deux porte le bas pour le frais le haut pour le congelé ( frigo a l'ancienne) du coup je stock pas pour 2 mois de nourriture je fais au max pour une grosse semaine. Ne te culpabilise pas pour ca si tu passe sur une meilleure croquette c'est deja tres bien tu verras plus tard

J’ai le meme combiné, ma chienne va faire dans les 35 XD et la a 3 mois je serais à 10% elle fait au moins 15kg la du coup 1kg5 / jour c’est chaud !

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je vais peut-être poser une question débile, mais les réponses, s'il y en a, aiderons d'autres personnes. On conseille fortement de nourrir un chat en bi nutrition, ou mieux, en tout pâté (j'exclu volontairement le raw), qu'en est-il pour le chien ? Même si un chat et un chien n'ont pas tout à fait les mêmes besoins. Je ne vois jamais sur les posts des personnes qui demandent, ou d'autres qui répondent sur la nourriture en boîtes pour chien. Pourquoi ?
Probablement parceque le chat boit peu et par petites quantités, la pâté permet d'hydrater un peu plus.
Je suis d'accord avec toi(pour le chat), mais pourquoi personne ne parle de nourriture en boîte pour chien. Est-ce mauvais pour lui ? Ou l'offre actuelle ne correspond pas à ces besoins ?

Les chats sont beaucoup touchés par des insuffisances rénales , à cause du sel présent surtout des croquettes bon marché , la nourriture humide permet de les hydrater et aussi il doit y avoir un plus gros taux de prot dans l’humide contrairement aux croquettes , à contrario du chien le chat est un carnivore strict .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je profite de ce post pour aborder un autre aspect concernant les croquettes : la taille. Les croquettes que le chien avale, de mon point de vue ce n'est pas bon. A ce jour, je n'ai trouvé qu'une variété offrant des croquettes de grande taille, 2.5cms environ et qui forcent mon chien à croquer.
la mienne en croque une sur 10 , ce matin avant la promenade je lui ai filé à la main une petite poignée, une par une . Même une par une elle gobe ça tout rond !
" Beach please ! "