SONDAGE : Quel alimentation pour votre chien ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis quelque temps je n'arrête pas de me dire que je devrais passer au barf et que je nourris mal ma chienne Delta (conscience quand tu nous tiens !), actuellement au proplan large atheltic puppy.

J'aimerai savoir a quel point je suis une mauvaise maîtresse ou bien me rassurer dans le cas contraire selon les réponses au sondage :)

Je n'arrive pas à prendre le temps de faire les calculs ,calculer la durée que je peux stocker suivant place dans mon congélo (bien sur que je n'ai pas assez de place pour un mois c'est un combiné 3 tiroirs...)

Aussi je ne citerai pas qui mais une personne qualifiée pour travailler avec les chiens m'a dit que certains vétos étaient contre le barf à cause d'un taux de protéines trop élevées qui créeraient un taux d'urée dans le sang trop élevé.. Avez vous déjà eu vent de cette info et aussi a-t-elle été vérifiée ?

N'hésitez pas non plus à me commenter la marque de vos aliments please!

" Beach please ! "
48 réponses
maelfie

Ici c'est barf ^^

Utilisateur anonyme

La notre est aux croquettes Proplan optidigest agneau de l'élevage. Elle les aime bien (bah elle aime tout hein !) et les tolère bien (au regard de ses selles).

Jusqu'à la fin de sa croissance on ne se pose pas la question pour elle.

Mais je participe pour donner mon avis :

Le barf c'est top mais faut être très très rigoureux, c'est tout ou rien. Certains commencent et après c'est un peu à leur sauce (peut être est ce de cela que la personne anonyme t'a parlé Leeleebijou ? D'un mauvais dosage ?)

Et comme nous ne sommes pas rigoureux bah ça peut pas aller... (peut être qu'avec l'âge et la maturité 🤔)

Autre que la préparation, il y a le stockage...

En bref on a déjà du mal à lui donner un knacki, chaud froid ? Et l'estomac ? Bah voilà on n'y connaît vrmt rien dedans !

On y repensera sûrement un jour mais pr l'instant on reste mauvais maîtres... hé oui un bonheur en moins pour la notre à côté de ceux qui sont au barf !

Avatar21

BARF aussi pour Pandi et B.Pearl ;)

Lacurieuse

Avatar et mama vous rajoutez quoi comme complément du coup? Parce que j'entends parler d'algues, de krill, de kefir, etc alors je comprend l'utilité si le chien à un problème mais sinon pourquoi les rajouter alors que dans la nature les animaux mangent ce qu'ils trouvent?(pour le poisson ou les huiles j'ai lu que c'était parce que la viande l'élevage est moins riche en oméga 3 et 6 ça j'ai bien compris).

Bref c'est un projet en réflexion, peut être plus tard

Avatar21

Avatar et mama vous rajoutez quoi comme complément du coup? Parce que j'entends parler d'algues, de krill, de kefir, etc alors je comprend l'utilité si le chien à un problème mais sinon pourquoi les rajouter alors que dans la nature les animaux mangent ce qu'ils trouvent?(pour le poisson ou les huiles j'ai lu que c'était parce que la viande l'élevage est moins riche en oméga 3 et 6 ça j'ai bien compris). Bref c'est un projet en réflexion, peut être plus tard

Zéro complément. Si le BARF est bien fait, il n'y a pas besoin de compléments à donner. Je leur donne du kéfir de lait de temps en temps car c'est une bonne source de probiotique mais ce n'est pas indispensable.

Jenijen

Nous on vient de passer aux croquettes orijen. Avant, on avait royal canin car c'est ce que l'éleveur donnait mais c'est pas très réputé..

J'ai pensé à passer au barf aussi mais j'avoue que j'ai renoncé car trop contraignant et comme quelqu'un l'a dit, mieux donner de bonnes croquettes que le barf n'importe comment..

Lacurieuse

Avatar et mama vous rajoutez quoi comme complément du coup? Parce que j'entends parler d'algues, de krill, de kefir, etc alors je comprend l'utilité si le chien à un problème mais sinon pourquoi les rajouter alors que dans la nature les animaux mangent ce qu'ils trouvent?(pour le poisson ou les huiles j'ai lu que c'était parce que la viande l'élevage est moins riche en oméga 3 et 6 ça j'ai bien compris). Bref c'est un projet en réflexion, peut être plus tard
Zéro complément. Si le BARF est bien fait, il n'y a pas besoin de compléments à donner. Je leur donne du kéfir de lait de temps en temps car c'est une bonne source de probiotique mais ce n'est pas indispensable.

Okay donc c'est ce que j'ai vu sur le site raw feeding... Bon ça me paraît plus logique

Domiaramis

Je vais peut-être poser une question débile, mais les réponses, s'il y en a, aiderons d'autres personnes.

On conseille fortement de nourrir un chat en bi nutrition, ou mieux, en tout pâté (j'exclu volontairement le raw), qu'en est-il pour le chien ? Même si un chat et un chien n'ont pas tout à fait les mêmes besoins.

Je ne vois jamais sur les posts des personnes qui demandent, ou d'autres qui répondent sur la nourriture en boîtes pour chien. Pourquoi ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Avatar et mama vous rajoutez quoi comme complément du coup? Parce que j'entends parler d'algues, de krill, de kefir, etc alors je comprend l'utilité si le chien à un problème mais sinon pourquoi les rajouter alors que dans la nature les animaux mangent ce qu'ils trouvent?(pour le poisson ou les huiles j'ai lu que c'était parce que la viande l'élevage est moins riche en oméga 3 et 6 ça j'ai bien compris). Bref c'est un projet en réflexion, peut être plus tard

Je rajoute quotidiennement une cuiller à café de spiruline bio + une cuiller à café d’huile de coco en plus des croquettes .

Cest bon pour la peau , les poils et la santé en général surtout que les croquettes sont pas tops

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La notre est aux croquettes Proplan optidigest agneau de l'élevage. Elle les aime bien (bah elle aime tout hein !) et les tolère bien (au regard de ses selles). Jusqu'à la fin de sa croissance on ne se pose pas la question pour elle. Mais je participe pour donner mon avis : Le barf c'est top mais faut être très très rigoureux, c'est tout ou rien. Certains commencent et après c'est un peu à leur sauce (peut être est ce de cela que la personne anonyme t'a parlé Leeleebijou ? D'un mauvais dosage ?) Et comme nous ne sommes pas rigoureux bah ça peut pas aller... (peut être qu'avec l'âge et la maturité 🤔) Autre que la préparation, il y a le stockage... En bref on a déjà du mal à lui donner un knacki, chaud froid ? Et l'estomac ? Bah voilà on n'y connaît vrmt rien dedans ! On y repensera sûrement un jour mais pr l'instant on reste mauvais maîtres... hé oui un bonheur en moins pour la notre à côté de ceux qui sont au barf !
je vous réponds en mp !
" Beach please ! "