Et sinon, sur le reste de tes questions.
Passer au BARF c'est un engagement, il faut beaucoup se documenter et faire ça sérieusement une fois qu'on s'y met. Je préfère largement quelqu'un qui va s'orienter vers des croquettes de qualité que d'improviser un régime cru qui finira par desservir les bienfaits de ce mode d'alimentation.
Donc si tu le sens, vas-y, si tu hésites, renseigne-toi, et si tu n'es pas convaincue, change de croqs.
Pour ce qui est du taux de protéines trop élevées...hum, hum.
J'aimerais bien que cette personne me donne le rapport en protéines sur matière sèche comparée entre les croquettes et de la viande, juste pour qu'elle se rende compte de sa bêtise. Et si cette éminence peut aussi me dire quel est le plus nocif entre un fort apport en protéines digestes, et le faible apport en protéines transformées, ça nous cultiverait certainement tous les deux.
L'avantage du régime cru est aussi de pouvoir adapter très spécifiquement la gamelle à la pathologie s'il y en a, des chiens en IRC ont des aliments à éviter, et peuvent très bien manger cru...voire mieux manger que les boulettes de farine indigeste et médicamentées proposées par les industrielles pour masquer les symptômes de leur maladie.