Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

SONDAGE : Quel alimentation pour votre chien ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour tout le monde,
Voilà depuis quelque temps je n'arrête pas de me dire que je devrais passer au barf et que je nourris mal ma chienne Delta (conscience quand tu nous tiens !), actuellement au proplan large atheltic puppy.
J'aimerai savoir a quel point je suis une mauvaise maîtresse ou bien me rassurer dans le cas contraire selon les réponses au sondage :)

Je n'arrive pas à prendre le temps de faire les calculs ,calculer la durée que je peux stocker suivant place dans mon congélo (bien sur que je n'ai pas assez de place pour un mois c'est un combiné 3 tiroirs...)

Aussi je ne citerai pas qui mais une personne qualifiée pour travailler avec les chiens m'a dit que certains vétos étaient contre le barf à cause d'un taux de protéines trop élevées qui créeraient un taux d'urée dans le sang trop élevé.. Avez vous déjà eu vent de cette info et aussi a-t-elle été vérifiée ?

N'hésitez pas non plus à me commenter la marque de vos aliments please!

Quel alimentation pour votre chien ?

  • BARF19% (4 votes)
  • Croquettes avec céréales38% (8 votes)
  • Croquettes sans céréales38% (8 votes)
  • Croquettes de supermarché0% (0 vote)
  • Croquettes dites "hypoallergéniques"0% (0 vote)
  • Ration ménagère0% (0 vote)
  • Freestyle0% (0 vote)
  • Patée5% (1 vote)

Nombre de votes : 21

Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je ne connais pas très bien la nourriture pour chien mais je donne du pâté "César" et des croquette "Purina" pour ma chienne teckel.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Aube Pug a écrit:
« Je ne connais pas très bien la nourriture pour chien mais je donne du pâté "César" et des croquette "Purina" pour ma chienne teckel. »


Chacun fait ce qu'il veut et peut, mais c'est pas réputé pour être de la meilleure qualité ces choses là... Essayez de faire un peu de lecture sur le sujet

Sinon chez nous c'est du cru du cru du cru!
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Il manque la case "celle qui convient à mon chien !".

A une époque, j'avais fait un tableau comparatif très simpliste de différentes marques : protéïnes + lipides + cendres + fibres + humidité = total
Proplan était tout en bas du tableau.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Hello Becool,
Trop bien le barf, ça fait combien de temps que vous y êtes? (enfin votre chien?)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Et sinon, sur le reste de tes questions.
Passer au BARF c'est un engagement, il faut beaucoup se documenter et faire ça sérieusement une fois qu'on s'y met. Je préfère largement quelqu'un qui va s'orienter vers des croquettes de qualité que d'improviser un régime cru qui finira par desservir les bienfaits de ce mode d'alimentation.
Donc si tu le sens, vas-y, si tu hésites, renseigne-toi, et si tu n'es pas convaincue, change de croqs.

Pour ce qui est du taux de protéines trop élevées...hum, hum.
J'aimerais bien que cette personne me donne le rapport en protéines sur matière sèche comparée entre les croquettes et de la viande, juste pour qu'elle se rende compte de sa bêtise. Et si cette éminence peut aussi me dire quel est le plus nocif entre un fort apport en protéines digestes, et le faible apport en protéines transformées, ça nous cultiverait certainement tous les deux.

L'avantage du régime cru est aussi de pouvoir adapter très spécifiquement la gamelle à la pathologie s'il y en a, des chiens en IRC ont des aliments à éviter, et peuvent très bien manger cru...voire mieux manger que les boulettes de farine indigeste et médicamentées proposées par les industrielles pour masquer les symptômes de leur maladie.
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Patou88 a écrit:
« Il manque la case "celle qui convient à mon chien !". A une époque, j'avais fait un tableau comparatif très simpliste de différentes marques : protéïnes + lipides + cendres + fibres + humidité = total Proplan était tout en bas du tableau. »
Quelle mauvaise mère je fais ! Si je ne passe pas au barf rapidement j'irai sur les orijen , le mois prochain par contre parceque avec ses bêtises de boutons, de fourmilière elle m'a couté super cher ce mois-ci la petite. Je refilerai le reste à une asso.
Mais quelle marque pour votre Patoune ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Leeleebijou a écrit:
« Hello Becool, Trop bien le barf, ça fait combien de temps que vous y êtes? (enfin votre chien?) »


Je Barfe aussi à l'occasion, un bon tartare, carpaccio ou ceviche de poisson, hummmmm...

La grosse quant à elle y est depuis ses six mois, à force de galérer avec des symptômes digestifs aux croquettes qui ont disparu du jour au lendemain.
Le prochaine chien de la maison y sera dès le jour où il pose les pattes chez nous!
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Be Cool a écrit:
« Et sinon, sur le reste de tes questions. Passer au BARF c'est un engagement, il faut beaucoup se documenter et faire ça sérieusement une fois qu'on s'y met. Je préfère largement quelqu'un qui va s'orienter vers des croquettes de qualité que d'improviser un régime cru qui finira par desservir les bienfaits de ce mode d'alimentation. Donc si tu le sens, vas-y, si tu hésites, renseigne-toi, et si tu n'es pas convaincue, change de croqs. Pour ce qui est du taux de protéines trop élevées...hum, hum. J'aimerais bien que cette personne me donne le rapport en protéines sur matière sèche comparée entre les croquettes et de la viande, juste pour qu'elle se rende compte de sa bêtise. Et si cette éminence peut aussi me dire quel est le plus nocif entre un fort apport en protéines digestes, et le faible apport en protéines transformées, ça nous cultiverait certainement tous les deux. L'avantage du régime cru est aussi de pouvoir adapter très spécifiquement la gamelle à la pathologie s'il y en a, des chiens en IRC ont des aliments à éviter, et peuvent très bien manger cru...voire mieux manger que les boulettes de farine indigeste et médicamentées proposées par les industrielles pour masquer les symptômes de leur maladie. »

Hello Becool,
Oui je suis inscrite sur tribu carnivore , j'ai téléchargé le fichier excel et lu les modules, mais je vais les relire encore et encore histoire de n'avoir rien oublié.
Je ne sauterai le pas que quand je me sentirais équipée. Je pense aller sur Orijen sans céréales avant , normalement on déménage d'ici un an max et ce sera big congel et barf pour la chatte et la chienne!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Coucou,
Pareil en ce moment je regarde énormément le barf mais ça va être compliqué pour le moment... manque de place, d'argent(congelo+se fournir pour avoir la base+boîte pour stocker+prise de sang pour vérifier qu'il est équilibré,...), d'organisation et d'autres raisons encore... j'espère pouvoir un jour...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)