Sondage Gestion de Wamiz

Utilisateur anonyme

Depuis quelque temps, de nombreux disfonctionnements sont repérés sur Wamiz, nottement au niveau de la gestion des post.

Nous avons donc décidés de créer cette page, qui va permettre de rescencer les remarques que vous auriez à apporter. Celles-ci seront rassemblées, et envoyés aux modérateurs du forum. Dans un soucis d'efficacité, nous vous demandons :

1 : D'exprimer clairement vos revendications.

2 : De rester sur ce thème, de ne pas vous lancer dans des discutions parallèles.

3 : D'être raisonnable, de ne pas médire sur d'autres membre, de ne citer personne, et de n'envoyer que des réflexions utiles (on évite les : "j'aimerais bien un fond rose"....etc.)

4 : Attention à ce que vous dites ; vos posts ferons office de signature !!!

Merci à tous pour votre participation.

228 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui aussi je trouve que beaucoup de personnes sont un peu perdu lors de leur arrivé,elles ne savent pas comment fonctionne le forum,à quoi servent les points,les biz,les demandent d'amis,etc... il faudrait créer une page explicative pour nouveaux arrivant pour leur expliquer comment marche le forum,et toutes les options qui s'offrent à eux,expliquer comment participer aux différents concours,etc...

Nattygann

"en plus pour obtenir une adresse IP il faut soit être de la police soit se fournir un logiciel illégal et Wamiz pourrait avoir des ennuis, car avec une adresse IP on trouve l'adresse de connexion et cela fait parties des libertés de chacun de garder son adresse secrète."

Pas du tout ! L'hébergeur a les adresses IP de chaque personne qui passe chez eux (j'ai un blog et dans les statistiques je vois l'adresse IP des personnes qui visitent, le pays, le navigateur qu'ils utilisent et le système + la provenance de la recherche et la résolution qu'il possède donc c'est assez complet comme info)

Par contre seul la police pourra déterminer l'adresse postale à partir de l'IP de l'utilisateur. (bien que Wamiz à les adresses postales des gens aussi) mais sur plainte de l'utilisateur. Donc wamiz à accès aux IP.

Un site peut bloquer un IP fixe ainsi que des IP dynamiques !

Pour ne pas que l'on connaisse les IP, le mieux est de ne pas se connecter. Quoique l'on fasse sur le net vous êtes fichés de toute façon.

Utilisateur anonyme

et bien je vais m'endormir moins bête ce soir Natty merci :)

pour ce qui est le système de points pour pouvoir poster sur le forum je ne suis pas trop pour car il faut faire parti du site pour pouvoir poster, et certaines personnes viennent juste pour poser une question et repartir ( d'ailleurs à la base ils n'ont pas forcément envie de rester , mais restent en fonction justement de la réponse qu'on leur apporte )

- par contre je serais pour un modérateur parmi les membres qui pourrai supprimer les posts qui "partent en live"

- pour , comme je l'ai dit un post "à lire avant de poster" qui mettrai toutes les questions les plus souvent postées pour éviter les doublons, et le modo supprimerai les questions dont la réponse est dans ce post

- créer des sections : reptiles et équidés pour éviter que les questions sur ces sujets ne dévient chez les chiens ou les chats

- interdire les mauvais points sans explications du pourquoi on mets le mauvais point et des sanctions en cas de récidive

- une section "annonces" ou certains critères seraient obligatoire pour poster : vaccins, testé maladies pour les saillies etc ...

- pourquoi pas un code couleur pour les âges , genre rose pour les mineurs, vert pour les autres , de cette façon il n'y aurai plus du tout d'affichage des âges sur les profils, un rose pourrait aussi bien avoir 8 comme 17 ans et une impossibilité de changer de pseudo comme cela , on sait à qui on s'adresse (on ne s'adresse pas de la même façon avec un enfant qu'avec un adulte , enfin je pense ) mais on ne connaît pas l'âge exact, ce qui évite les jugements à l'âge

- supprimer les vieux posts , mais aussi ceux qui n'ont pas de réponses de la personne qui a posté la question au bout de genre une semaine par exemple

j'ai récapitulé et rajouté des choses car j'ai l'ordi qu'aujourd'hui ^^

- interdire les médisances, avec pourquoi pas retrait de points en cas de récidive

Moli

Pour chercher avant de poser la question je suis a moitié d'accord car c'est en posant des questions que le poste vit.

Nattygann

Oui Azena pour les points ils seraient utilisés uniquement pour le forum, quand aux questions sur les animaux bah il peuvent toujours aller dans la rubrique pour , c'est à dire question animaux et accessible à tous ;) !

Utilisateur anonyme

Les toonizs des modos wamiziens a faire de la pub ;-)

Utilisateur anonyme

oui Natty, mais un nouveau membre n'a t-il pas envie de se faire une idée des autres membres, des sujets abordés etc ... en plus dans questions il n'a pas forcément l'avis de tout le monde. et puis comment faire pour le premier post ? il faut avoir répondu a tant de questions, mis tant de photos , je ne sais pas si cela peut réellement être mis en place.

c'est mon avis

Utilisateur anonyme

Qu' il y est un minimum de courtoisie et de respect dans les réponses , dans le cas contraire , avertissement et au bout de trois, la supression definitive de la personne

Lareveuz

Je suis d'accord avec tout ce que vous suggérer, Azena tu as pas récapitulé ce qu'il faudrait. Enfin je rajouterai pour les nouvelles sections, il faudra oiseaux et poissons aussi tant qu'à faire =).

Mais vous pensez vraiment que Wamiz va prendre en compte nos suggestions ?

Nattygann

ben tu sais c'est assez rapide d'avoir 500 pts, déjà le fait de participer sur le forum, car personne n'est empêché d'y répondre mais seulement de les ouvrir, encore faut-il poser la bonne question et non pas des choses abracadabrantes ! Mais ce n'est qu'une idée, il n'est pas dit qu'elle soit acceptée et utilisée.

Ce forum est à revoir de A à Z pour le reste du site ma foi je n'ai pas vu d'autres problèmes hormis peut-être pour certaines recherches ou ce n'est pas très clair mais sinon ça reste correct.