Sondage Gestion de Wamiz

Utilisateur anonyme

Depuis quelque temps, de nombreux disfonctionnements sont repérés sur Wamiz, nottement au niveau de la gestion des post.

Nous avons donc décidés de créer cette page, qui va permettre de rescencer les remarques que vous auriez à apporter. Celles-ci seront rassemblées, et envoyés aux modérateurs du forum. Dans un soucis d'efficacité, nous vous demandons :

1 : D'exprimer clairement vos revendications.

2 : De rester sur ce thème, de ne pas vous lancer dans des discutions parallèles.

3 : D'être raisonnable, de ne pas médire sur d'autres membre, de ne citer personne, et de n'envoyer que des réflexions utiles (on évite les : "j'aimerais bien un fond rose"....etc.)

4 : Attention à ce que vous dites ; vos posts ferons office de signature !!!

Merci à tous pour votre participation.

228 réponses
Nattygann

Alors que wamiz :

- supprime les posts dit "doublons" comme par exemple un même sujet exposé différemment, parce que ça revient à dire que l'on fait du cas par cas en répondant à chacun.

- bloque les IP de connexion des membres supprimés

- supprime les très vieux posts qui remontent parfois et n'ont plus lieu d'être.

- empêche le membre de changer de pseudo, d'âge et de sexe (qu'il soit inscrit une bonne fois pour toute) et si une erreur est faite que le membre passe par wamiz pour la correction avec une certaine limite bien sur.

- instaure un moyen de "paiement" par le biais des points pour ouvrir un post

La suite demain ... :)

Utilisateur anonyme

Voilà moi j'ai relevé ça pour le moment :

Nous avons constaté :

• Que lorsqu’un membre est banni, il peut se reconnecter sans difficultés. L’exclure ne présente donc aucune utilité. De plus, l’utilisation de double comptes est monnaie courante sur Wamiz, ce qui perturbe les membres honnêtes, Et est souvent source de dispute et d’agressivité.

• Trop de personnes ne se donnent pas la peine de chercher. Elles postent directement leur question sans se soucier les potentielles répétitions. Ni du fait que la réponse demandée est certainement déjà existante…

• Un forum est sensé être un lieu de conseil, d’écoute et d’échange. Au lieu de ça, le manque de sécurité fait que les membres se laissent aller à des jugements, des critiques, voire même des insultes. Les réponses devraient être utiles, réservées et objectives.

• La plupart des membres ont tendance à dévier de sujet, et partir sur des discutions personnelles stériles, sans aucun rapport avec le sujet.

• Les âges ne sont pas clairement établis. On peut en changer du jour au lendemain, et de nombreux jeunes mentent inutilement.

Nous proposons les solutions suivantes

• Lorsqu’un membre est banni du forum, renforcer la sécurité pour l’empêcher de se reconnecter (par exemple en gérant les adresses IP plutôt que les adresses mail). Cela règlerait aussi les problèmes de doubles-comptes.

• Utiliser le système de collection de points de Wamiz comme « monnaie » pour avoir le droit d’envoyer des messages. Cela permettrait de gérer :

o Les questions répétées : si un membre se pose une question, il sera plus tenté de chercher une réponse avant de « payer » avec ses points Wamiz pour envoyer sa question.

o Les fauteurs de trouble : Si les membres « payent » pour envoyer un message, les réponses postées seront plus perspicaces. On y verrait moins de critiques inutiles, moins de « tribunaux civils » ou de commérages.

o Les discutions d’ordre privé : Vous aves mis à notre disposition un système de mp. Ceux-ci sont réservés, comme leur nom l’indique, à l’envoi de messages privés. Les réponses sur les forums doivent respecter le thème donné ou la question posée. Si l’envoi de message est payant, les discutions privées basculerons sur les mp qui eux sont gratuits.

o Les répétitions dans les messages : Souvent, quand les membres répondent à un message, ils ne prennent pas la peine de lire les autres réponses, et nous nous retrouvons souvent avec 4 pages de réponses identiques.

o Utilité punitive : Les membres signalés pourraient être punis, en voyant leur compte de points Wamiz gelé pendant une durée déterminé. Ainsi bloqués ils ne pourraient plus envoyer de messages.

• Le problème des âges peut être simplifiés en créant 3 ou 4 groupes : Enfants (12ans) ados (13-18ans) adultes ; Signalés par des logos sur la photo de profil.

Utilisateur anonyme

Aussi, nous vous demandons :

• De supprimer : les posts « archives » inutiles et périmés. Les doublons, les messages sans intérêts…

• De punir les membres agressifs ou manquants de respect, d’objectivité…

• D’empêcher les membres de modifier leurs données personnelles (pseudo, date de naissance, sexe) C’est source de nombreux problèmes sur le forum. Ces données de sont pas sensées changer. Si une erreur a été commise sur un profil, le membre concerné devra vous contacter pour effectuer ces modifications.

Je ferai une mise en forme plus élaborée mais là ce n'est qu'un premier jet et je suis fatiguée...

Utilisateur anonyme

Zut j'ai coupé la fin de la première partie...La voici : • Le problème des âges peut être simplifiés en créant 3 ou 4 groupes : Enfants (12ans) ados (13-18ans) adultes ; Signalés par des logos sur la photo de profil.

Francesca_fr

je n'arrive pas à ajouter mes autres animaux

lorsque je veux ajouter mon chinchilla et mes rongeurs, ça ne passe pas et dans la case ou j'ai indiqué le type d'animal, il apparait une race de chien et ce à chaque fois

est-ce que çà vous arrive ?

Utilisateur anonyme

le soucis c'est qu'une adresse IP peut changer, personnellement mon adresse IP change toute les 5 minutes et se met à jour, donc impossible à localiser et à bloquer.

en plus pour obtenir une adresse IP il faut soit être de la police soit se fournir un logiciel illégal et Wamiz pourrait avoir des ennuis, car avec une adresse IP on trouve l'adresse de connexion et cela fait parties des libertés de chacun de garder son adresse secrète.

effectivement moi je voudrais qu'on arrête de traiter les gens de menteurs à tout bout de champs, car après tout on s'en fiche :)

je voudrais aussi qu'il y ait un forum reptiles et équidés , car ceux qui posent des questions sur ces animaux ne s'adressent pas au bon endroit !

- bonne journée tout le monde je ne pourrai sans doute pas me reconnecter avant un moment :) travaux de la maison oblige , pas d'internet !

bisous à tous et TOLERANCE !

Utilisateur anonyme

je voudrais aussi qu'on empêche les annonces dans le forum ou alors on créerai une section "annonces" comme cela on pourrait suivre les placements de chats ou de chiens et les posts ne partiraient pas vers la 3 ou 4 eme page ce qui éviterai que certains membres ne le loupe. de cette façon dans cette section on imposerai à celui qui pose l'annonce de répondre aux questions tel que : l'âge , le numéro d'identification, les vaccinations, lof ou pas lof etc ...

Utilisateur anonyme

Ah autre chose encore , il serait cool que quelques posts restent toujours premier sur le forum

un post comme : A lire avant de poster

dedans il y serait réuni les questions les plus posées et il ne serait pas possible de le commenter

comme par exemple :

Mon chien s'est cassé la pâte ... que faire ?

- véto !

mes parents ne veulent pas que j'ai un chien que faire ?

- tes parents sont seuls à décider ce n'est pas à nous de décider pour eux

mon chien tire sur la laisse

- une petite réponse de victoria

etc ...

cela éviterai que ces mêmes questions reviennent et si la question est posée quand même wamiz la supprimerai en renvoyant la personne à ce post

Utilisateur anonyme

Sa m'a l'air bien pour l'instant LOL par contre j'espere que Wamiz nous ecoutera cette fois(contrairement a toutes les autres fois. (je me suis amelioree pour l'ecriture sur tel sauf pour les accents ^^)

Utilisateur anonyme

Je trouve ce que azena à dit très complet et bien agencé.ça serai une bonne manière de procéder.