sondage : etes vous pour ou contre les cages ?

Utilisateur anonyme

bonjours,

sondage : ete vous pour ou contre les cages quant on est absent ?

alors je veut que se post reste calme et si je vois que sa derape je dit a wamiz de suprimer le post!

personnellement : je suis pour, pour quelque heure (1 a3,4heure pas plus), ma chienne a fait de gros d'égats(manger les chaussure, elle a bu du parfun et "manger" les murs, les meuble, manger une plante de la terre^par tous et aussi les chausure)

239 réponses
Wolfman

moi je suis contre

Utilisateur anonyme

C'est parce que tu as vu de mauvais usage de la cage.

Il faut bien l'utiliser.

Enfin bon en tout cas il faut faire attention quand on l'utilise et pas prendre une cage pour se facilité la vie.

Utilisateur anonyme

Tout dépend de la race de chien ou de chat, certains chiens sont plus ou moins destructeurs après il faut adapter au cas par cas. On ne peut pas être totalement pour ou totalement contre ça serait stupide et irréfléchi de dire ça, chaque animal est différent.

Utilisateur anonyme

Si on utilise une cage pour un chien c'est qu'on a raté quelque chose dans sont éducation au début que l'acquisition.

La plupart des propriétaires de chiot n'apprennent pas à celui-ci la phase de "détachement", ce qui fait qu'une fois qu'il est seul momentanément dans l'appartement il détruit tout.

Si cette phase est respectée la cage est totalement inutile.

Utilisateur anonyme

j'ai l'avantage de vivre à la campagne et j'ai construit un parc avec une partie couverte c'est très bien ma chienne à de quoi bouger et se mettre à l'abri. Pour la cage c'est une solution que je prendrait mais seulement si la cage est assez grande pour que le chien puisse bouger librement, il y a la solution pour éviter toute détérioration avec les dents c' est la muselière de confort mais il ne faut pas que ce soit trop long.

Utilisateur anonyme

Pour si la cage fé au moins 4 fois la taille du chiens et si ce n'est pas pour longtemps. Mais je ne trouve pas ke c'est une bonne habitude a prendre, ça me ferai mal au coeur de prendre un chien pour l'enfermé tte sa vie chak fois ke je m'absente.

Après ce n'est que mon avis

Marie412

Je suis contre la cage, peu importe la race du chien et son caractère! Ne pas confondre une niche ( endroit douillet et réservé au chien : notion de territoire et liberté effective de mouvement ) et une cage. Même douillet, la cage limite totalement les déplacements du chien. Un chenil, comme le décrit Bonnefond, c'est l'idéal si la surface est respectable et que le chien n'y est pas cantonné à longueur de temps.

J'ai accueilli Neige quand elle avait 4 semaine et cela un peu sous la contrainte. A l'époque j'étais en appart et je vivais seule avec mon aînée qui avait 3 ans. J'étais absente 12h par jours. Neige devait être placée tout de suite où elle se faisait tuer par le propriétaire de ses parents ( un idiot exploitant les animaux pour l'argent).

Je me suis donc retrouvée avec une petite chienne en très bonne santé, pas sevrée, pas éduquée par sa mère et en ayant un temps de présence à la maison plus que réduit! Inutile de vous dire qu'au début, ça a été l'enfer....Ma petite soeur m'a aidé un peu au début mais j'ai souvent passé des soirées à pleurer sur mon canapé le soir avec la petite boule de poile qui me regardait sans comprendre pourquoi sa maîtresse n'avait pas trop envie de jouer....

J'ai eu une jolie collection de trous dans les murs que j'ai songé faire encadrer pour une déco... différente, les "pipi-caca à l'intérieur s'est plus confortable", le meubles grignotés, les plantes, chaussures, chaussons et tout ce qui traîne mâchouillé et retravaillé façon Neige et j'en passe et des meilleures.... Sans compter le fait qu'elle adorait mordiller mes doigts ou les téter. J'ai longtemps penser à la laisser dans la caisse de transport mais 12 heures...

Et puis quand elle a eu 6 mois, j'ai dû la laisser 3 jours chez mon papa. Je suis revenue la chercher plus tôt que prévu et la femme avec qui mon père vivait l'avait tout bonnement mise en cage... Je vous passe la suite pour en venir directement au principal!

Pour moi, aucune entrave quelle qu'elle soit, n'est une solution! Neige et moi avons travaillé (surtout moi...) pour trouver des solutions à nos problèmes respectifs! Tout passe par l'éducation et pas seulement celle de l'animal. Tout le monde dans mon entourage me disait pourtant de ne pas la garder, j'ai bien fait de ne pas les écouter. C'est une petite chienne docile et câline ( qui tétouille rapidement mon pouce de temps en temps... ) qui est très heureuse et qui nous rend très heureux.

Utilisateur anonyme

Je suis complètement pour: mais j'utilise une vari kennel.

Génial pour l'apprentissage de la propreté, génial contre le stress des animaux (et oui car les animaux jeunes stressent dans de grands espaces), génial pour le transport en voiture, génial pour quand on va qq part et que l'animal est habitué à sa petite maison... cela devient sa niche portable d'intérieur.

On était sceptique... on s'est laissé convaincre par des éleveurs et par des comportementalistes... c'est le bonheur pour tout le monde! youpie

Utilisateur anonyme

moi je suis à 100% contre y a d'autres moyens pour que les animaux fassent pas de bétises

Utilisateur anonyme

je suis pour et contre car je pense comme margaux