Sondage avant ouverture d'entreprise

Célineo

Coucou tout le monde,

J'avance dans mon projet mais je me pose encore bien des questions. Régulièrement on peut lire qu'un comportementaliste canin, c'est "hors de prix" et j'aimerai bien quelques avis :)

J'ai ouvert un sondage, j'attends vos réponses avec impatience : http://fr.surveymonkey.com/s/YZH8RWX

Merciiiiiiiiiiii :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
60 réponses
Célineo

Même avis que toi Juju. Je me mettrai bien la seconde séance moins chère également, car ce n'est pas la même masse de travail. Ce n'est pas simple de trouver un bon compromis.

Merciiiii :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Surtout que c'est tout bête mais en plus du travail en lui-même, il y a les frais d'essence...

Célineo

On ajoute souvent les frais de route au prix de la séance, pour être le plus juste possible. C'est un boulot où on bouge pas mal, d'autant plus qu'on est peu nombreux -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui pour cela que je disais que 25 euros c'est trop peu, une explication en plus à mon point de vue de plus haut quoi ^^

Célineo

:)

Tiens d'ailleurs ... Aimeriez-vous trouver des articles (comportement) dans un site de comportementaliste canin ? Ou est-ce que ce n'est pas le but pour vous ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Quel type d'article ? Des conseils ?

Célineo

Des conseils de bases, peut-être des tests de produits, des jolies histoires (avec accord des propriétaires), ... Des explications sur les signaux d'apaisements, les méthodes, ce qu'est un chien, ... En fonction de l'inspiration du moment :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Je suis pour ;)

Utilisateur anonyme

A fond pour!!!! :)

Utilisateur anonyme

Fait également. Pas d'investissements lourds, excepté peut être un véhicule propre et en bon état avec du marquage pour la communication, un peu d'informatique (PC, imprimante, quelques logiciels qui peuvent néanmoins faire grimper la facture), les formations nécessaires, la communication (site internet, référencement, flyers, cartes de visite, prospection directe, etc.), frais de téléphone et abonnements, assurances (voiture, RC pro), des frais de routes et de déplacements, quelques frais d'aménagement de local professionnel pour recevoir, un peu de charges sociales, peut être un expert comptable et quelques frais d'enregistrement selon la structure juridique choisie, et surtout beaucoup d'huile de coude et de motivation. Pas de loyer si vous exercez chez vous, mais faites attention à la réception de clientèle, il vous faudra une autorisation si vous êtes locataire ou propriétaire en copropriété.

Je pense que sous 40 € pour 1 heure, ce sera un peu juste, surtout sur des prestations à l’extérieur. Des tarifs compris entre 45 et 65 Euros ne me choquent pas, mais n'hésitez pas à facturer un supplément en fonction des distances de trajets. Ensuite vous pouvez adapter un tarif dégressif en fonction du nombre de prestations nécessaires par client. Un petit prévisionnel devrait permettre de vérifier tout ça. Bonne continuation.