Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sondage : À quelle heure mangent vos chiots/chiens ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
J'ai essayé la boule de pétanque dans la gamelle pour Anka, ça n'a pas marché. Elle l'enlevait tout simplement de la gamelle puis elle mangeait sa ration.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Essayez de trouver des "grosses" croquettes. Les tailles smarties, c'est incompréhensible pour moi donc je fais des mélanges..
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Mina42 a écrit:
« J'ai essayé la boule de pétanque dans la gamelle pour Anka, ça n'a pas marché. Elle l'enlevait tout simplement de la gamelle puis elle mangeait sa ration. »

Oui c'est pour ça que je n'ai même jamais essayé, mais bon pour certains chiens j'imagine que ça doit fonctionner.
Mais le Wobbler ça marche du tonnerre en plus il est vraiment solide et facile à laver. Je pensais que ça allait lui prendre la tête et vite l'énerver, mais en fait non elle a tout de suite adoré, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on continue de lui donner le matin.
Il y a aussi le pipolino:
https://www.amazon.fr/PIPOLINO-distributeur-mobile-
croquettes-bien-%C3%AAtre/dp/B00B321CYM/ref=sr_1_5
?keywords=pipolino&link_code=qs&qid=1564056167&s=g
ateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-5
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir ,
(désolée pour ma réponse tardive)
Betty à quelques soucis avec l'alimentation ; depuis qu'on l'a on trouve qu'elle mange très vite elle se jette sur sa gamelle et gobe ses croquettes sans les croquer...
Elle mange tout ce qu'elle trouve dehors ,impossible de le récupérer elle crispe la mâchoire et nous grogne dessus.
Quand il y'a de la nourriture elle ne répond plus de rien... Elle s'est plusieurs fois rendue malade en mangeant n'importe quoi.
Elle a toujours peur de manquer de nourriture ou qu'on la lui vole
Elle a été désensibilisé au niveau de la gamelle par son ancienne FA qui est éducatrice ( elle grognait et était sur ses gardes)
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@ chachatouille
Quel âge a t on chien?
Peut être travailler le refus d'appat de manière progressive pour éviter qu'elle ne choppe tout au sol... Ça éviterait déjà qu'elle défende de trop ce qu'elle parvient à prendre et à grogner... Cela peut dégénérer si elle choppe qqch de vrmt dangereux pr sa santé et que tu insistes pr la lui retirer de la gueule...
Pour le fait de manger vite, regarde plus haut ds les messages si tu trouves certaines réponses (gamelle anti glouton, comportement calme avant repas...).

N'hésite pas si d'autres questions et également pour les retours d'expérience 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma chienne a 6 mois, on va travailler sur le refus d'appât avec l'éducatrice car elle mange aussi tout ce que les voisins lui donnent... " Bah elle a faim" alors qu'elle vient d'avoir son repas
je vais investir dans une gamelle anti glouton merci :)
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Un chien a presque "toujours faim" c'est de la gourmandise (si on élimine cause pathologique et cause comportementale...).

Pour les grognements, elle fait cela depuis tjs ? Là elle a 6 mois, puberté bientôt ou en plein dedans... Attention aux changements de comportement, et à l'installation de mauvaises habitudes... Sinon ce sera des années de labeur pr vous...

Bon courage 😉
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)