Sondage : À quelle heure mangent vos chiots/chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(oui oui encore un sujet par ADB ! Souci du détail de nature et aussi bah... Avec un boxer on dort on joue et oui on éduque... Mais y'a vrmt du temps libre 😂)

Je fais un sondage car je suis ouverte à la remise en question alors on mange à quelle heure ?

Pour les chiots :

Deux trois quatre repas/jour ?

Gamelle libre service ?

Horaires ? Avant ou après balades ?

Avant, pendant ou après le maître ?

Et comme on aime le détail ! Où ?

ET bien sûr : pourquoi ? 😁

Pour les chiens : mêmes questions !

Merci pour vos réponses !

Je commence pour dire que mon chiot a débuté direct avec deux repas/jour et du mouillé jusqu'à 3 mois et demi.

Un repas le matin et un le soir. (parce qu'on est fou !)

Matin repas avant balade ou après (plus svt après maintenant pr éviter les roulets boulets dehors et la perte d'un repas ! C'était pas rentable mdr ! Ah retournement d'estomac vas t'en loin !)

Soir avant ou après balade (euh oui selon nos horaires complètement anarchiques !)

Entre les deux repas, on garde au moins 10h de digestion (?) donc ici pas de gamelle libre pr nous. On est aussi super méchant donc contrôle absolu des ressources et comme elle est très très bête, elle ne saurait pas cmt se réguler 😉

Où ? Dans un coin, ds la cuisine, voilà punis au coin ! Humm j'envisage de réfléchir à un autre emplacement... À voir selon vos réponses...

Ses repas, tjs après nous. Bah oui la dominance blabla de base mais surtout qu'on est égoïste donc nos besoins avant !

Horaires matin et soir, y'en a pas (juste la distance entre les deux repas, au moins 10h)

Ah et où encore ? Lors des sorties, sur la terrasse des amis, sur les marches d'une gare, sur un rocher, entre deux voyages en train ou arrêt camping car... Ah maltraitance ou négligence extrême ! En tt cas vive les gamelles de voyage pliables !

Je précise eau à volonté jour et nuit (sauf les 2 semaines d'éducation à la cage fermée de nuit... Bah tu fais le plein et t'attends demain... Euh on parle pas de la cage ici hein 😉 bah c'est pas le sujet !)

Type de gamelle, en inox surélevées pour préserver l'estomac, les cervicales... Le confort... Et aussi parce qu'on aime aider les commerçants 😎

Voilà merci de ne pas nous trouver indignes de notre chiot... Euh on s'en remettra si c'est le cas !

Et merci vraiment pour vos réponses !!!

Clin d'œil, Patou si tu me dis que pour le Patou c'est encore chose à part... 😜

82 réponses
Utilisateur anonyme

@ Lorna

Les petits ont bcp de succès avec les chiens, avec les boxers, c'est encore pire 😊

J'ai aussi remarqué avec mes neveux, ils n'ont pas besoin de faire gd chose pr avoir l'attention d'Orphée !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne leur ai jamais appris, au départ il n’y avait que les 2 rôtit et quand j’ai eu Phœnix, je l’avais installé à côté sur une 2ème gamelle en hauteur, mais il préfère manger avec les autres. Donc j’ai bidouillé, les gamelles pour qu’ils puissent manger tous les 3 ensembles.

Super leur entente alors ! En tt cas, c'est beau à voir et ça doit être rassurant au quotidien qu'ils s'entendent tous (ce que j'en déduis vu qu'ils mangent si proche et que la nourriture est une des ressources les plus importantes)...

Mina42

Oui, j’ai de la chance, ils s’entendent super bien.

Chachatouille

Betty mange le matin a 8 heures et le soir a 19 heures Pas à volonté car elle ne se régule pas et a des soucis avec la nourriture dû a son passé. Je lui demande de s’asseoir et de se calmer avant le repas Elle mange après la balade et temps calme après son repas sinon elle vomit.

PS : je remonte le sujet car j'ai l'impression qu'elle mange trop vite, je dois faire quelque chose de particulier ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Elle mange trop vite comment ? En terme de tps et de comportement ? Depuis quand fait elle cela ?

Jean-Yves

Betty mange le matin a 8 heures et le soir a 19 heures Pas à volonté car elle ne se régule pas et a des soucis avec la nourriture dû a son passé. Je lui demande de s’asseoir et de se calmer avant le repas Elle mange après la balade et temps calme après son repas sinon elle vomit. PS : je remonte le sujet car j'ai l'impression qu'elle mange trop vite, je dois faire quelque chose de particulier ?

Nouchka mangeait trop vite au début, au point de s'étouffer en mangeant et de tout revomir après^^ Les gamelles antiglouton n'y faisaient rien, donc pendant plusieurs mois je lui ai donné a mangé dans le Wobbler de chez Kong.

Maintenant on continue a lui donne seulement avec sa ration du matin, mais c'est juste pour le fun car elle n'en a plus besoin.

https://www.amazon.fr/Kong-Wobbler-Jouet-Chien-Taille/dp/B003ALMW0M/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=kong+chien&qid=1564053484&s=pet-supplies&sr=1-17

Sinon un éducateur m'avait dit qu'en mettant une balle de pétanque dans la gamelle ça ralentissait pas mal les chiens un peu trop glouton, mais je n'ai jamais essayé cette solution.

Mina42

J'ai essayé la boule de pétanque dans la gamelle pour Anka, ça n'a pas marché. Elle l'enlevait tout simplement de la gamelle puis elle mangeait sa ration.

Jean-Yves

J'ai essayé la boule de pétanque dans la gamelle pour Anka, ça n'a pas marché. Elle l'enlevait tout simplement de la gamelle puis elle mangeait sa ration.

Oui c'est pour ça que je n'ai même jamais essayé, mais bon pour certains chiens j'imagine que ça doit fonctionner.

Mais le Wobbler ça marche du tonnerre en plus il est vraiment solide et facile à laver. Je pensais que ça allait lui prendre la tête et vite l'énerver, mais en fait non elle a tout de suite adoré, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on continue de lui donner le matin.

Il y a aussi le pipolino:

https://www.amazon.fr/PIPOLINO-distributeur-mobile-croquettes-bien-%C3%AAtre/dp/B00B321CYM/ref=sr_1_5?keywords=pipolino&link_code=qs&qid=1564056167&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-5

Chachatouille

Bonsoir ,

(désolée pour ma réponse tardive)

Betty à quelques soucis avec l'alimentation ; depuis qu'on l'a on trouve qu'elle mange très vite elle se jette sur sa gamelle et gobe ses croquettes sans les croquer...

Elle mange tout ce qu'elle trouve dehors ,impossible de le récupérer elle crispe la mâchoire et nous grogne dessus.

Quand il y'a de la nourriture elle ne répond plus de rien... Elle s'est plusieurs fois rendue malade en mangeant n'importe quoi.

Elle a toujours peur de manquer de nourriture ou qu'on la lui vole

Elle a été désensibilisé au niveau de la gamelle par son ancienne FA qui est éducatrice ( elle grognait et était sur ses gardes)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

@ chachatouille

Quel âge a t on chien?

Peut être travailler le refus d'appat de manière progressive pour éviter qu'elle ne choppe tout au sol... Ça éviterait déjà qu'elle défende de trop ce qu'elle parvient à prendre et à grogner... Cela peut dégénérer si elle choppe qqch de vrmt dangereux pr sa santé et que tu insistes pr la lui retirer de la gueule...

Pour le fait de manger vite, regarde plus haut ds les messages si tu trouves certaines réponses (gamelle anti glouton, comportement calme avant repas...).

N'hésite pas si d'autres questions et également pour les retours d'expérience 😉