Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sondage : À quelle heure mangent vos chiots/chiens ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
«
Mina42 a écrit:
« Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais je permet de répondre aussi. Tous mes animaux mangent 3 fois par jour. Les horaires varient, la semaine, ils mangent vers 7h , 12h30 et 20h. Le weekend, plus vers 8h30 le matin, les autres horaires ne varient pas beaucoup. Je fais asseoir les chiens, je garnis les gamelles et leur dis mange pour qu'ils commencent à manger . Je laisse les gamelles (pour les chiens elles sont vides, le chat fait sa vie). Après nous. Parce qu'ils ont été habitué comme ça et si je change, et qu'ils mangent avant nous, ils réclament dès qu'on a fini notre repas. Les ballades, avant la gamelle, matin et soir. A midi, pas le temps, ils vont dans le jardin. Ils mangent dans la salle à manger dans leur coin repas. Quand on mange, les chiens sont couchés autour de la table ou dessous (sauf Phoenix qui essaye de réclamer ce que l'on a dans nos assiettes, c'est en cours d'apprentissage). Pour Fripouille, elle mange à l'étage (c'est son domaine).»
Je reviens sur cette photo qui m'a impressionnée, étant partie en voyage 3 jours, j'ai pas eu le temps de réagir à tt... Tes chiens mangent en même temps et si proches les uns des autres sans pb ! Naturellement ou éducation ? »

Moi ça me surprend pas, j'arrive toujours à faire bouffer n'importe quel chien que j'ai en accueil a côté de ma chienne.
Pour des chiens très détendus (pas de réflexes défensifs) tu peux le faire les yeux fermés. Mais même avec les relous sur la défensive, tu y arrives assez facilement en ritualisant le truc et en exigeant le calme avant d'autoriser la gamelle.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@ Lorna
Je pense pas que ce soit un gros impact pr Molène en effet, elle a l'air top ! Ça la rend plus gourmande au pire 😉
Je dois être une sauvage moi, la politesse j'en use de tps en tps on vit bien en société ! Lol mais après on est plutôt à l'état brut nous...pour Orphée ça se passe selon nos règles, de grands dictateurs les maîtres ! Et on s'en fiche tellement qd les gens s'offusquent, ça arrive, tant pis ! En balade avec les maîtres qu'on connaît aussi, on va soit dire non merci elle en a déjà eu plein auj soit on s'amuse un peu, OK dites lui de se coucher avant sinon pas de friandise pr elle et oui le assis elle voudrait bien mais un coucher ordonné par qqn d'autres que nous, non 😂 et voilà c'est réglé ! Elle nous aide bien !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Justement on vient de recevoir de la famille là, et Molène a très bien obéit (sous supervision) a un petit garçon de 4 ans, je suis contente :-)
Elle peut être très intense dans les jeux de rapport donc je me méfie qu'elle bouscule les petits. Mais elle semble consciente du déséquilibre des forces car elle se montre étonnamment douce avec eux.
Et très indulgente aussi, elle va chercher son jouet jeté nonchalamment a 1 mettre par un petit bras tout mou Lol
Si je lançais aussi mal jamais elle n'irai chercher...
Mais là c'est "bon, c'est un petit, on va être sympa".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je ne leur ai jamais appris, au départ il n’y avait que les 2 rotts et quand j’ai eu Phœnix, je l’avais installé à côté sur une 2ème gamelle en hauteur, mais il préfère manger avec les autres. Donc j’ai bidouillé, les gamelles pour qu’ils puissent manger tous les 3 ensembles.
Reporter un abus
@ Lorna
Les petits ont bcp de succès avec les chiens, avec les boxers, c'est encore pire 😊
J'ai aussi remarqué avec mes neveux, ils n'ont pas besoin de faire gd chose pr avoir l'attention d'Orphée !
Reporter un abus
Mina42 a écrit:
« Bonjour, je ne leur ai jamais appris, au départ il n’y avait que les 2 rôtit et quand j’ai eu Phœnix, je l’avais installé à côté sur une 2ème gamelle en hauteur, mais il préfère manger avec les autres. Donc j’ai bidouillé, les gamelles pour qu’ils puissent manger tous les 3 ensembles. »

Super leur entente alors ! En tt cas, c'est beau à voir et ça doit être rassurant au quotidien qu'ils s'entendent tous (ce que j'en déduis vu qu'ils mangent si proche et que la nourriture est une des ressources les plus importantes)...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, j’ai de la chance, ils s’entendent super bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Betty mange le matin a 8 heures et le soir a 19 heures Pas à volonté car elle ne se régule pas et a des soucis avec la nourriture dû a son passé. Je lui demande de s’asseoir et de se calmer avant le repas Elle mange après la balade et temps calme après son repas sinon elle vomit.

PS : je remonte le sujet car j'ai l'impression qu'elle mange trop vite, je dois faire quelque chose de particulier ?
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.
Reporter un abus
Elle mange trop vite comment ? En terme de tps et de comportement ? Depuis quand fait elle cela ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Chachatouille a écrit:
« Betty mange le matin a 8 heures et le soir a 19 heures Pas à volonté car elle ne se régule pas et a des soucis avec la nourriture dû a son passé. Je lui demande de s’asseoir et de se calmer avant le repas Elle mange après la balade et temps calme après son repas sinon elle vomit. PS : je remonte le sujet car j'ai l'impression qu'elle mange trop vite, je dois faire quelque chose de particulier ? »

Nouchka mangeait trop vite au début, au point de s'étouffer en mangeant et de tout revomir après^^ Les gamelles antiglouton n'y faisaient rien, donc pendant plusieurs mois je lui ai donné a mangé dans le Wobbler de chez Kong.
Maintenant on continue a lui donne seulement avec sa ration du matin, mais c'est juste pour le fun car elle n'en a plus besoin.

https://www.amazon.fr/Kong-Wobbler-Jouet-Chien-Tail
le/dp/B003ALMW0M/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3
%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=kong+chien&qid=1564
053484&s=pet-supplies&sr=1-17

Sinon un éducateur m'avait dit qu'en mettant une balle de pétanque dans la gamelle ça ralentissait pas mal les chiens un peu trop glouton, mais je n'ai jamais essayé cette solution.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)