Sondage : À quelle heure mangent vos chiots/chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(oui oui encore un sujet par ADB ! Souci du détail de nature et aussi bah... Avec un boxer on dort on joue et oui on éduque... Mais y'a vrmt du temps libre 😂)

Je fais un sondage car je suis ouverte à la remise en question alors on mange à quelle heure ?

Pour les chiots :

Deux trois quatre repas/jour ?

Gamelle libre service ?

Horaires ? Avant ou après balades ?

Avant, pendant ou après le maître ?

Et comme on aime le détail ! Où ?

ET bien sûr : pourquoi ? 😁

Pour les chiens : mêmes questions !

Merci pour vos réponses !

Je commence pour dire que mon chiot a débuté direct avec deux repas/jour et du mouillé jusqu'à 3 mois et demi.

Un repas le matin et un le soir. (parce qu'on est fou !)

Matin repas avant balade ou après (plus svt après maintenant pr éviter les roulets boulets dehors et la perte d'un repas ! C'était pas rentable mdr ! Ah retournement d'estomac vas t'en loin !)

Soir avant ou après balade (euh oui selon nos horaires complètement anarchiques !)

Entre les deux repas, on garde au moins 10h de digestion (?) donc ici pas de gamelle libre pr nous. On est aussi super méchant donc contrôle absolu des ressources et comme elle est très très bête, elle ne saurait pas cmt se réguler 😉

Où ? Dans un coin, ds la cuisine, voilà punis au coin ! Humm j'envisage de réfléchir à un autre emplacement... À voir selon vos réponses...

Ses repas, tjs après nous. Bah oui la dominance blabla de base mais surtout qu'on est égoïste donc nos besoins avant !

Horaires matin et soir, y'en a pas (juste la distance entre les deux repas, au moins 10h)

Ah et où encore ? Lors des sorties, sur la terrasse des amis, sur les marches d'une gare, sur un rocher, entre deux voyages en train ou arrêt camping car... Ah maltraitance ou négligence extrême ! En tt cas vive les gamelles de voyage pliables !

Je précise eau à volonté jour et nuit (sauf les 2 semaines d'éducation à la cage fermée de nuit... Bah tu fais le plein et t'attends demain... Euh on parle pas de la cage ici hein 😉 bah c'est pas le sujet !)

Type de gamelle, en inox surélevées pour préserver l'estomac, les cervicales... Le confort... Et aussi parce qu'on aime aider les commerçants 😎

Voilà merci de ne pas nous trouver indignes de notre chiot... Euh on s'en remettra si c'est le cas !

Et merci vraiment pour vos réponses !!!

Clin d'œil, Patou si tu me dis que pour le Patou c'est encore chose à part... 😜

82 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'organisation on aura pas de souci.

Là pour les traitements oui.

Oui j'y pense car le retournement d'estomac... Même si on vit pas dans la peur non plus !

Et puis il fait plus chaud vers chez nous, donc l'aprem elle galère rapidement, au bout de 15-20 min, et là pas besoin d'un GPS, on la trouve au son ! Donc je me demandais si la digestion du premier matin la fatiguait pas davantage...

Bobkat

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait fractionner les repas pour eviter la torsion de l'estomac... apres si c'est un gros repas le soir et que le chien est au repos apres y a pas trop de risque tout de meme

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello :)

Pour ma Delta aux environs de 6 a 9 heures

12/14h et 20/22h

Toujours après le repas des humains . Elle avait libre service chez l’éleveuse mais madame faisait 8 kg quand ses sœurs faisaient 6,5 ..... elle bouffe trop vite on a du prendre une gamelle antiglouton .

Aussi elle montait sur le canapé , on en a qu’un et pas envie qu’elle développe de la possessivité dessus surtout quand on a des invités , donc c’est niet le canap (parfois elle y va quand on a le dos tourné toujours mais au moins elle a compris les grandes lignes)

Au début dans la cuisine mais finalement on a changé pour le petit couloir devant la cuisine et bannit l’accès à la cuisine , pour le contrôle des ressources , pour l’hygiene Et aussi pour qu’elle arrête de nous suivre partout dans la baraque!

Lorsqu’elle mange je pousse un peu la porte pour qu’elle soit au calme , je m’enferme dans le cellier pour préparer sa gamelle ,je sors ferme toutes les portes du couloir puis lui ouvre la porte elle attend sagement devant la porte pas de précipitation

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

A priori pas 2heures avant ni après de Gros exercices , du coup on fait promenade ou on la laisse pister , pas de gros efforts , un peu d’education Au parc à chien et on joue plus tard quand elle a digéré .

Elle mange tellement vite qu’elle lache des gros rots après avoir mangé donc on fait très attention à tout ça .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Avant c’etait après la promenade mais une fois on a trop fait du jeu le matin à jeun , elle a vomit de la bile du coup maintenant c’est 4/5 croquettes donnes à la main , avant la promenade et au retour après qu’elle soit calmée .Apres manger je lui file un os pressé ou un truc à ronger pour qu’elle reste calme au moins une heure

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour ce qui est de la gamelle surélevée , on a hésité mais après quelques recherches :

C’est certes bon pour les articulations mais favorise l’entree de l’air dans l’estomac et donc le retournement .

On a jeté le socle et gamelle à terre

" Beach please ! "
Emma1975

Coucou Deux repas/jour pour Ookipa : 1/3 le matin, 2/3 le soir après la ballade.

Gamelle libre service : il finit tout en moins de 40 secondes, donc euh non ... il finirait obèse

Horaires ? Avant ou après balades ? la matin 8h avant la ballade, le soir variable entre 19h30 et 20h30, après la ballade.

Avant, pendant ou après le maître ? On s'en fout un peu, on a pas un mode de vie qui me permette de manger comme les poules pour que mon chien puisse manger ensuite.

Et comme on aime le détail ! Où ? Il mange sur la terrasse, nous avons une sorte de banc surelevé où il a ses gamelles, pratique car il est grand avec ses 70 cm au garrot. Il mange après un assis-pas bouger, il n'approche la gamelle que quand on lui donne le go. Souvent c'est moi, ou chéri, et également mon fils de 9 ans qui lui donne. On a testé la gamelle anti-glouton, c'est un echec : il renversait tout pour manger par terre et il a finit par bouffer la gamelle....

Utilisateur anonyme

C'est décidé pour tester (ah oui elle subit trop de tests la mousse), repas matin plus léger et soir un peu plus. Je vais voir si elle fatigue moins vite l'aprem car avec la chaleur et la digestion 🙄

@ Leeleebijou,

Faut donc choisir entre risque de torsion et préservation des articulations ?

Par contre, pourquoi pas dans la cuisine ? J'ai pensé aussi aux ressources car c'est là qu'on cuisine... Mais si elle n'y traîne pas trop et n'y joue pas... Ça va non ? J'ai pensé au couloir aussi mais c'est un lieu de passage...

Utilisateur anonyme

@ Emma 1975

Je vois que vous faites aussi repas plus léger le matin. Pour une raison en particulier ?

Avez vous testé une autre gamelle anti glouton immangeable ? Du coup cmt faites vous pour qu'il mange moins vite ?

Utilisateur anonyme

....Faut donc choisir entre risque de torsion et préservation des articulations ?
Pour moi, la gamelle haute, c'est l'art de vous vendre plus cher un objet en vous expliquant que c'est indispensable. Tous mes chiens arrivaient très bien à coller leur truffe sur le sol pour suivre une piste et pendant plus longtemps qu'un repas, voir même en courrant ! Egalement, tout leur organisme est optimisé pour manger une proie au sol, la tête vers le bas et pas sur une chaise.

C'est pr ça que j'ai aussi précisé dans mon 1er post "pour faire tourner les commerçants" 😉

Euh oui entre le déguisement et la gamelle surélevée on a choisi 😁