Son collier le rend amorphe

Lunathic

Bonjour, mon chiot, caniche jouet "teacup" change de caractère dès que je lui mets son collier.

Impossible de lui laisser longtemps il ne joue plus, se cache dans son panier et se frotte partout...

J'ai tenté de lui laisser afin qu'il s'y habitue comme j'ai toujours fait par le passé avec mes chiot, mais rien à faire il s'obstine et se renfrogne...

Quelqu'un a une idée?

4 réponses
Erable

Il faut dans un premier temps lui mettre seulement 5 minutes puis lui retirer.

Le lendemain 7 minutes......il faut y aller progressivement

Lorsque tu lui mets, donne-lui une friandise et amuses-toi avec lui.

Le lendemain en présentant la friandise +le collier il fera de lui-même le rapport de donnant donnant

Utilisateur anonyme

Quel âge a t-il? On peut avoir une photo de ce collier? Avez-vous simplement essayer un autre collier pour voir sa réaction?

Tigrig

Bonjour,

Erable a certainement oublié de notifier également qu'il ne faut en aucun cas lui mettre de force en le coinçant par exemple dans vos bras; ceci serait vraiment un très mauvais départ surtout pour un chiot de seulement âgé de 3 mois.

Il faut comme cité ci-dessus transformer cela en parade de jeu.

Et surtout ne retirez pas ce collier quand il pleure, car il comprendra très vite qu'il suffit de chouiner pour s'en débarrasser. Cela fait partie de l'apprentissage d'un chiot.

Une fois le collier accepté on redemarre l'aventure avec la laisse avec le même procédé que pour le collier.

Etape par étape...

Lunathic

Merci pour vos réponses. Je faisais exactement ce qui est recommandé. Je vais donc persévérer.

Pour répondre à Misanthrope : il s'agit du seul collier assez petit que j'ai trouvé en magasin. Un simple collier en nylon avec attache de plastic. (voir photo ci-jointe).