Solutions vacances avec toutou

Mawiii

Bonsoir tout le monde !

Voilà 6 mois que je n'ai pas posté sur le forum. Depuis mon dernier message je n'ai pas encore mon toutou car ma situation ne me le permet encore et mon avis n'est finalement pas encore fixé par rapport à la race, bien qu'une reste toujours dans un coin de ma tête. En attendant j'essaie encore de me poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses.

L'été arrivant je me demande comment je vais faire plus tard pour les vacances.

J'ai toujours aimé le sud de la france pour me relaxer à la plage et prendre le soleil et tout ça souvent logée en caravane dans un camping. Le problème c'est que je vois mal mon chien en caravane et encore moins le laisser tout seul pendant même quelques heures le temps de flâner à la piscine. Donc je compte changer mes habitudes et réorganiser ma façon de partir en vacances.

C'est pour ça que cette année je me demande si ce n'est pas ma dernière année en caravane et opter pour une location de maison ou d'appartement... Mais là encore je me demande si c'est accepter partout, si c'est difficile de trouver etc...

Avez vous des recommandations ? Ou comment faite vous pendant vos vacances ?

Encore une question (qui me fâche quand on y réfléchie) On voit de plus en plus de plage ou de lac interdits aux chiens. Je me dis pourtant que ce ne sont certainement pas les chiens qui laissent leurs mégots de cigarettes ou paquets de chips sur le sable (entre autre) ... Connaissez-vous des plages dans le var, près de Fréjus ou st Raphael où ils autorisent nos compagnons à 4 pattes ?

Merci d'avance et je vous souhaite un bel été ! Et caresse à vos toutous :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Des vacances pour toi ne le sont pas forcément pour lui. Si tu pars à la plage (la plupart n'acceptent pas les chiens), le chien risque de ne pas bien apprécier de rester enfermé dans une caravane où il fait souvent chaud. Il appréciera d'avantage ses vacances chez des proches, de ta famille qu'il connais ou chez des amis.

Sur AirB'N'B, par exemple, on peux sélectionner des locations acceptant les animaux 😌

Tu as toutes les plages du sud la France autorisées aux chiens ici

http://www.plages.tv/chiens/liste-provence-alpes-cote-d-azur

Solenneb

Bonsoir!! Tout dépend du chien que tu souhaite avoir!! C est sur qu' avec un chien comme le saint Bernard ou le dogue allemand, il faut plus d organisation et de sacrifice qu' avec un york ou chihuahua... Mais rien n est infaisable... Après rien ne t empêche de trouver une super pension, et de l mettre! Mon chien lui adore y aller! Mais même moi je crois que j aimerai passer des vacances la bas!! Lol

Jador

Pour ce qui est de la caravane, c'est clair qu'entre espace et mauvaise isolation/ventilation qui en fasse un lieu très chaud en journée, je ne recommanderais pas pour un animal.

Les locations sont possibles en maison, en appartement, en mobil home, tout se trouve.

Pour les plages, même si elles sont interdites, on voit tout de même des chiens en balade très tôt le matin ou tard le soir, quand il n'y a pas d'affluence. Bien sûr, même si c'est plus ou moins désert à ces heures (surtout le matin), on oublie pas de ramasser les cadeaux laissés sur le sable. Comme vous dîtes, certains laissent mégots...mais pas la peine d'en faire autant et justement, c'est le moment de montrer que les propriétaires d'animaux sont bien plus responsables que parents, enfants ou autres touristes qui salissent les lieux.

Enfin, comme dit Solenneb, il y a aussi des moyens de garde. Pensions, petsitter, personnes retraitées qui restent chez vous et qui, bien que de garde, s'offrent des vacances à moindre coût.

Il y a toujours un moyen...

Tityswood

Bonjour,

Pour être déjà partie plusieurs fois en caravane avec ma louloute, c'est faisable, si vous avez une caravane récente et bien isolée. Dans ce cas votre chien peut rester au frais sans soucis. Après j'avoue ne jamais l'avoir laissée plus de 40 minutes toute seule dedans.

Si vous voulez rester en camping, il est possible dans certains campings de louer un mobilhome où votre chien sera accepté. Si il est récent (comme pour la caravane), il sera bien isolé, et donc pas de soucis pour le laisser non plus. Mais cela implique de bien vérifier qu'il fait frais avant de le laisser, et aussi d'être sûr que le chien ne fera pas de dégâts en votre absence !

J'ai pour ma part 22 ans d'expérience de camping avec des chiens, et ça s'est toujours très bien passé, mais cela demande de l'organisation, et donc de penser à vraiment tout à l'avance...

Mawiii

Bonjour et désolée de ma réponse tardive !

Merci beaucoup pour tout vos conseils ! En effet j'aimerai me tourner vers une race de chien de taille moyenne. J'ai une caravane ancienne 4 places et je doute que ce soit le mieux pour le laisser seul...

Je réfléchis encore à comment m'organiser. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses elles m'aident beaucoup. Il me reste du temps pour planifier tout çà. Le problème se posera (j'espère) l'année prochaine à l'adoption de mon toutou !

Si vous avez des petites anecdotes avec vos chiens en vacances allez y je suis toute ouïe ! Surtout si c'est des chiens de taille moyenne ça me préparera encore un peu plus.

Dans l'attente de vous lire !!!! 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a certaines plages où les chiens ont un espace pour eux...;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "