Solution Puces !

Davida

Salut mon chien (Berger Belge Malinois) de 10mois se gratte assez souvent, il avait une perte de poils a l'oreille du a cela (allergie), je le traite depuis deux mois contre avec un médicament que la vétérinaire ma vendu. Je ne vois pas les puces mais vue qu'il se gratte et qu'il a une réaction allergique la vétérinaire ne voit que sa pour le moment. Le poils sur son oreille repousse doucement depuis le début du traitement.

Maintenant ma question est qu'elle est la meilleur solution contre les puces ? (Spray, médicament, collier...). Je m'en veux de ne pas l'avoir traiter avant il en paye le prix et sa m'embête beaucoup. N'hésitez pas a me demander plus de renseignement si cela est nécessaire.

Merci d'avance

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet le traitement de votre vétérinaire doit traiter l'allergie ce qui permet la repousse du poil sur l'oreille.

Pour ce qui est des puces, il est recommandé d'utiliser des antiparasitantes externes spécifiques aux chiens tous les mois en spot-on. Vous avez en effet aussi des spray ou des colliers qui durent plus longtemps. Ils sont tous aussi efficaces contre les puces, il faut vous adapter aux réactions physiologiques de votre chien ( perte de poils à cause du collier, irritation au niveau de la pipette de spot-on) pour utiliser le meilleur moyen.

Une fois votre chien traité contre les puces, il faut que vous traitiez l'environment! En effet si vous n'éliminez pas la source des puces votre chien continuera à en avoir. Il existe des acaricides qui vous permettront de nettoyer votre environment, pensez à aspirer les surfaces en tissus (canapés, fauteuils) et changer les draps, les nappes.

N'hésitez pas à recontacter votre vétérinaire qui suit votre chien et sera donc le plus à même de vous conseiller.

Bon courage.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Les cachets goût boeuf qui durent 3 mois ne sont pas donnés, mais très efficaces et faciles à administrer.

Il faut bien respecter les dates de prise du médoc. C'est très bien.

Les colliers ça pue, les pipettes c'est bien sauf quand on a oublié 5 heures plus tard qu'on lui en collé sur le cou / l'arrière train et qu'on lui fait un bisou...

Je trouve que le top c'est les cachets.

Jakeza

Bonjour,

Attention à tous ces produits chimiques vendus par les vétos !

Les laboratoires le taisent mais il y a eu des effets secondaires dramatiques !

Je te conseille par exemple d'aller voir le groupe Facebook "Vis medicatrix naturae - remèdes naturels pour chiens, chats et furets" sur laquelle tu pourras trouver des solutions plus douces pour aider ton loulou.

Jakeza

Bonjour,

Attention à tous ces produits chimiques vendus par les vétos !

Les laboratoires le taisent mais il y a eu des effets secondaires dramatiques !

Je te conseille par exemple d'aller voir le groupe Facebook "Vis medicatrix naturae - remèdes naturels pour chiens, chats et furets" sur laquelle tu pourras trouver des solutions plus douces pour aider ton loulou.

Utilisateur anonyme

Moi personnellement ma chienne avait des puces j ai cherche sur internet et j ai trouver une recette de grand mere .Il te faudra juste de la menthe tu fait bouillir dzns l eau chaude et tu met dans les endroit ou il va frequament les feuilles et l eau tu la laisse bien refroidir pour ne pas le bruler et tu met sur ton chien pendznt 1 journe faut pas qu il se mouille apres puis j ai vu une autre methode mais je ne l ai pas encores teste il te suffit de t acheter un spay anti moustique et puce puis apparament tu met le spay ou ton chien va puis tu ne laisse pas ton chien y aller pendant environ 2h30 bon je sais pas si sa marche n hezite pas a me dire si sa ta aider .pour moi la 1 er a marche la deuxieme pas tester 👏sinon derniere recette que j ai teste et qui a vraiment marche c est le vinaigre blanc ou le vinegre de cide de pomme avec de l eau il fzut bien melanger pendant au moins 20 min sa vaut vrailent la peine

Erable

Terre de diatomée ! Un produit NATUREL.

Jador

Attention aux démangeaisons et grattages. Ca peut aussi être le signe d'un problème comportemental ou d'allergie alimentaire. Que le vétérinaire traite la démangeaison par corticoïdes, par exemple, va calmer d'où moins de grattage et repousse du poil mais la cause allergène ou comportementale ne sont pas éliminées. Si à l'arrêt du traitement, votre chien se regratte malgré un traitement antiparasitaire, c'est qu'il y aura une autre piste à voir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Terre de diatomée ! Un produit NATUREL.

Comment l’utilise on ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

utilisez de l huile essentielle de lavande vraie . mélangez à de l huile végétale. vous pulvérisel le couchage du chien et votre chien par petite dose de temps à autre. les puces ont horreur de la lavande. c est naturel et sans effet secondaire sur votre chien.