solution pour réduire abandons : pensions "animalières"

Solebo

bonjour à tous les wamiziens (ziennes),

Vu le nombre d'abandons quotidiens, de trocs, de re-ventes qui ne cessent d'accroitre , il faut je pense trouver une solution pour réduire tout cela car cela traumatise et déséquilibre ces animaux!!

aussi que pensez vous de ceci?j'ai besoin de votre avis :

je trouve qu'il faudrait à l'achat d'un animal peu importe le lieu d'achat (élevage, particulier ,.

)

faire un contrat d'engagement obigatoire, je m'explique : au même titre qu'un divorce, tout abandon ou re vente de son animal au cours de sa vie pourrait engendrer une pension non pas alimentaire mais animalière c'est à dire que si la personne abandonne son animal pour x raisons elle se devra de verser et tt au long de la vie de l'animal une pension permettant de subvenir à son alimentation, aux frais vétérinaires etc....!!..déjà je pense que cela responsablisera le maitre et lui fera prendre conscience que l'animal c'est pour la vie et deuxièmement ça pourrait peut être réduire les abandons pour un oui pour un non!!

honnêtement je pense que cela pourrait être une idée pour décroitre tout ces abandons abusifs!!

et vous qu'en pensez vous de cette idée???

22 réponses
Solebo

j'ai reçu un avis très favorable pour cette idée:))

Jacqueline : je vais essayer de faire un tour sur ce site de pétitions.

Maellev

je suis aussi daccor avec kesame

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "