Bonjour,
L'idée de Solebo est très bonne, maintenant il faut pouvoir la faire appliquer. Seules les associations de défense des animaux comme celles déjà citées pourront défendre ce projet : avec leur service juridique, avocats, leur relation avec les ministères ...
J'ai peur que cela soit difficile de mettre en application (lorsque l'on voit des pensions alimentaires non payées) mais qui n'essaye rien n'a rien !
Habituellement, je peux me connecter sur "www.30millionsdamis.fr" par mes favoris. A l'instant j'ai essayé pendant plus de 5 mn sans succès :
par favoris et moteur de recherche (??) Il y a quelques jours, le site était en maintenance mais précisé sur l'écran, aujourd'hui aucune connexion possible. J'essaierai demain et après-demain ...
Pour les pétitions, il existe "lapetition.be" (belge). J'ai déjà signé des pétitions pour la cause animale. Chacun(e) peut émettre une nouvelle pétition, à ce jour il y a 33 pages concernant les animaux.
Sur la petition.be j'avais lu des articles sordides de cruauté animale.
J'ai informé par mail "30millionsdamis" de ce fait en précisant que la Fondation Brigitte Bardot se portait partie civile dans un futur procès.
30millionsd'amis m'a répondu par mail. Il est donc possible de communiquer avec eux par mail.
Démarches à suivre par chacune d'entre nous. Je vous tiendrai au courant des miennes.