solution pour réduire abandons : pensions "animalières"

Solebo

bonjour à tous les wamiziens (ziennes),

Vu le nombre d'abandons quotidiens, de trocs, de re-ventes qui ne cessent d'accroitre , il faut je pense trouver une solution pour réduire tout cela car cela traumatise et déséquilibre ces animaux!!

aussi que pensez vous de ceci?j'ai besoin de votre avis :

je trouve qu'il faudrait à l'achat d'un animal peu importe le lieu d'achat (élevage, particulier ,.

)

faire un contrat d'engagement obigatoire, je m'explique : au même titre qu'un divorce, tout abandon ou re vente de son animal au cours de sa vie pourrait engendrer une pension non pas alimentaire mais animalière c'est à dire que si la personne abandonne son animal pour x raisons elle se devra de verser et tt au long de la vie de l'animal une pension permettant de subvenir à son alimentation, aux frais vétérinaires etc....!!..déjà je pense que cela responsablisera le maitre et lui fera prendre conscience que l'animal c'est pour la vie et deuxièmement ça pourrait peut être réduire les abandons pour un oui pour un non!!

honnêtement je pense que cela pourrait être une idée pour décroitre tout ces abandons abusifs!!

et vous qu'en pensez vous de cette idée???

22 réponses
Utilisateur anonyme

alors va sur tele-animaux.com

Solebo

pour moi tt être vivant mérite de la reconnaissance, de l'affection et du respect..

canardcache :perso, je ne mets pas mes animaux inférieurs à la race humaine.;je les considère comme des êtres pourvu d'un coeur, d'une sensibilité, et surtout pleins d'amour!!..mais cela est un autre débat et puis ce n'est pas le sujet du post

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'idée de Solebo est très bonne, maintenant il faut pouvoir la faire appliquer. Seules les associations de défense des animaux comme celles déjà citées pourront défendre ce projet : avec leur service juridique, avocats, leur relation avec les ministères ...

J'ai peur que cela soit difficile de mettre en application (lorsque l'on voit des pensions alimentaires non payées) mais qui n'essaye rien n'a rien !

Habituellement, je peux me connecter sur "www.30millionsdamis.fr" par mes favoris. A l'instant j'ai essayé pendant plus de 5 mn sans succès :

par favoris et moteur de recherche (??) Il y a quelques jours, le site était en maintenance mais précisé sur l'écran, aujourd'hui aucune connexion possible. J'essaierai demain et après-demain ...

Pour les pétitions, il existe "lapetition.be" (belge). J'ai déjà signé des pétitions pour la cause animale. Chacun(e) peut émettre une nouvelle pétition, à ce jour il y a 33 pages concernant les animaux.

Sur la petition.be j'avais lu des articles sordides de cruauté animale.

J'ai informé par mail "30millionsdamis" de ce fait en précisant que la Fondation Brigitte Bardot se portait partie civile dans un futur procès.

30millionsd'amis m'a répondu par mail. Il est donc possible de communiquer avec eux par mail.

Démarches à suivre par chacune d'entre nous. Je vous tiendrai au courant des miennes.

Solebo

Merci Marjo, pour ce que tu vas faire:)

Jacqueline: merci aussi pour ta réponse...hier j'ai essayé aussi de me connecter sur le site 3O millions d'amis et pas moyen non plus, c'est dommage...

je ne sais pas si la fondation bardot va me répondre et surtout me donner un avis:)..ils sont tellement solicités!

il faudrait trouver une solution pour réduire, tous ces trocs et re vente etc..car à la longue les refuges et associations afficheront + que complets et malheureusement pour bcp d'animaux ils seront euthanasiés de + en +!

Utilisateur anonyme

Solebo,

Oui, tout à fait d'accord.

Déjà, s'il n'y avait plus d'annonces gratuites.

Utilisateur anonyme

L'équipe de Wamiz peut-elle nous aider, nous conseiller ??

Utilisateur anonyme

Solebo,

Je suis prête à signer sur "lapetition.be" pour votre proposition de

pension animalière.

Comme vous en avez eu l'idée, je vous laisse le soin de "crééer" celle-ci. Sinon, je veux bien la crééer.

Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

Outre les problèmes pratiques (je ne pense pas que cela soit réalisable techniquement), on peut déjà dire que pour les humains ça fonctionne pas super... les personnes qui payent pas les pensions c'est pas rare ! Sans compter que bon nombre de chiens ne sont pas "légaux" (pucés, vaccinés) et ce ne serait pas applicable à eux donc.

Je pense qu'il vaut mieux changer les comportements que créer de nouvelles sanctions. Informer et faire de la prévention, pour que les gens perçoivent les animaux non plus comme des objets pendre/jeter au grès de leurs envies, mais une responsabilité sur plusieurs années (assez comparable à celle d'un enfant). Toute une mentalité à refaire !

C'est tout un système à changer : je préfèrerais que l'on interdise la vente de chiens/chats dans les commerces, que l'on règlemente davantage les portées de particuliers voir interdire pour les sans races et promouvoir les refuges/associations et les bons éleveurs, que les adoptions soient plus encadrées, que les maltraitances soient punies avec plus de sévérité...

Utilisateur anonyme

je suis plus d'accord avec Kesame