solution pour réduire abandons : pensions "animalières"

Solebo
Solebo

bonjour à tous les wamiziens (ziennes),

Vu le nombre d'abandons quotidiens, de trocs, de re-ventes qui ne cessent d'accroitre , il faut je pense trouver une solution pour réduire tout cela car cela traumatise et déséquilibre ces animaux!!

aussi que pensez vous de ceci?j'ai besoin de votre avis :

je trouve qu'il faudrait à l'achat d'un animal peu importe le lieu d'achat (élevage, particulier ,.

)

faire un contrat d'engagement obigatoire, je m'explique : au même titre qu'un divorce, tout abandon ou re vente de son animal au cours de sa vie pourrait engendrer une pension non pas alimentaire mais animalière c'est à dire que si la personne abandonne son animal pour * raisons elle se devra de verser et tt au long de la vie de l'animal une pension permettant de subvenir à son alimentation, aux frais vétérinaires etc....!!..déjà je pense que cela responsablisera le maitre et lui fera prendre conscience que l'animal c'est pour la vie et deuxièmement ça pourrait peut être réduire les abandons pour un oui pour un non!!

honnêtement je pense que cela pourrait être une idée pour décroitre tout ces abandons abusifs!!

et vous qu'en pensez vous de cette idée???

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je pensse que ces une tre bonne idee

Solebo
Solebo

et bien, je ne sais pas , soumettre cela au gouvernement, que cela passe comme une loi..il y a bien des avocats pour les animaux en Suisse!..

mais je ne sais pas trop à qui envoyer ce courrier!!

Solebo
Solebo

déjà envoyer cela à certains médias, fondateur de la protection animale.;mais n'hésitez pas à me donner votre opinion

et merci à Angelique et Marjo pour leur avis:)

Solebo
Solebo

pour info : je viens d'envoyer l'idée, au service juridique de la fondation bardot.;je leur ai demandé de me donner une réponse:)..

il est vrai que pour mettre cela en pratique ça parait fastidieux mais bon!!..il faut avancer!

Marjo : tu peux leur envoyer un mail pour 3O millions d'amis plutôt qu'un courrier:))

Solebo
Solebo

alors c'est comme tu veux:))

ça peut économiser un timbre lol..

Solebo
Solebo

attends je vais voir:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idée est bonne mais le pb est que la plus part des animaux abandonné ne sont pas identifié même si cela est obligatoire, alors comment faire pour retrouver les propriétaires?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

marchera pas: les animaux sont "achetés", les contrats d'achat sont règlementés d'une façon commerciale. En plus, l'abandon est l'abandon cu chien et des droits et des devoirs envers le chiens. De plus, si tu faisais ça, tu augmenterais le trafic et les filières mafieuses: car cette loi ne serait applicable que dans ton pays... donc les gens iront chercher leurs toutous autre part. Enfin, cela augmentera aussi le nombre de chiens qui seront tués par leur maitre: en effet, ils préfèreront les tuer que de verser une pension.

Mais bon au moins tu te creuses la tête! ^^

Solebo
Solebo

laquelle est ce Marjo comme solution?..(j'espère pas celle que je pense) lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends... mais quand on a plus de distance (difficile d'en avoir), on tombe dans l'extrémisme... ce qui n'est pas bon non plus. ^^

Il y a pas de vraies solutions, car le problème est beaucoup plus complexe: je pense qu'il faut prendre en compte aussi le système des normes sociétales. La société est basé sur certaines valeurs... certaines normes. Un de ces normes, c'est les animaux sont inférieurs aux être humains (et la dessus même moi je suis d'accord dans un certain sens)...

C'est aussi un point à prendre en considération.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?