Solution pour l'hygiène dentaire de Tobyy

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut les Wamiz :) J'amerais avoir vos avis concernant les dents de mon chien.. Voila jai adopté Tobyy il y a 2ans deja . Voila mon probleme: Tobyy a du tartre du à son ancienne alimentation, avec son ancien maitre il mangeait des restes de tables et du Cheez Wiz .. Bref, cela n'a pas beaucoup aidé a son hygiene dentaire! et bien que je lui brosse les dents 2 fois par semaine depuis que je l'ai et que je lui donne des croquettes fait exipres pour ameliorer l'état de ses dents rien ne s'améliore vraiment (au moins sa n'empire pas!) J'avais pensé a un détartrage mais jai bien peur qu'à 7ans il ne se réveille pas. J'en avais parlé a mon véto mais il ma dit que sa n'améliorerait pas grand chose de toute façon car compte tenu son age et sa race le tartre se reforme très vite.. De plus le détartrage coûte très cher donc je n'ai pas envit de dépenser mon argent pour rien.. Ques ce que vous me conseiller??

Merci d'avance pour vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
23 réponses
Utilisateur anonyme

Prend a fond les os en peau de buffle qu'on trouve partout dans le commerce mon chien a eu ça toute sa vie il adorait ça et franchement a été au top pour le tartre surtout lorsqu'il va le rogner car ils adorent ça en plus ne t'inquiète pas si tu trouves du sang sur l'os lol rien de grave c'est justement le travail que l'os fait ;) je conseil absolument sans goût sans rien nature :) les os tout blanc sont encore de meilleurs qualités.

Utilisateur anonyme

cet aprém'

j'ai vu un produit, en spray qui nettoie la bouche.

sinon il existe une "levure" de bactérie, qui mangent le tartre et microbes qui eclanche la mauvaise haleine.

peut etre devrai tu le faire détartré pour partir sur une base saine, et aprés entretenir :D

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci :) vous donner tous de bonnes idées! Jai deja quelques jouets et friandises pour le tartre de mon chien mais j'avais encore jamais essayer les os en peaux ! Deanerys où tu trouve cette levure de bactérie? Jen avait jamais entendu parler sa a l'air bien aussi!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Colombe

moi je lui lave les dents pour empêcher le tartre justement que j'achète chez mon véto pour ISA!! Et je lui en donne des os en peau de buffle elle adore tu en trouve partout!! il y a aussi des récompense qui nettoie les dents!!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui c'est le type de récompense que j'utilise! Sinon mes autres chiens n'avaient pas des dents comme ça c'est que quand j'ai adopté Tobyy ses dents étaient deja dans cet état :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Colombe

la se n'est pas ta faute mais tu peut lui brosser les dents pour éviter que sa protéger moi je le fait pour ISA en plus elle adore sa je te jure!!!

Utilisateur anonyme

pardon ce n'est pas de la levure, mais une algue (sevv m'a rectifié xD ) !!! enfin c'est de la poudre quoi xD

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/soins_dentaires_chien/193288

Colombe

elle est jolie ta pépète!!!dog!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci colombe :) moi mon chien n'aime pas trop la brosse a dent comme il ny a pas été habituer jeune mais il est de mieux en mieux.. Je lui donne toujours un carotte pour le récompenser il adore lol merci pour le lien Deanerys !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

( merci Sevv c'est elle qui me l'a donné xD )