Solution contre mauvaise haleine pour ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimrais bien avoir une réponse à ma question.. Ma chienne a 15 ans (Yorkshire), et elle a mauvaise haleine... Donc à chaque visite véto, il lui détartre les dents mais bon cela n'enleve pas totalement son haleine et une semaine plus tard l'odeur est revenue.. J'ai déjà essayé de lui donner les petites "barres" de croquettes à machouiller mais elle n'aimait pas ça et en plus maintenant à cause de son âge elle perd ses dents donc je n'imagine encore moins de réessayer cette solution... Et vous, auriez vous des idées pour enlever cette odeur ?

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà peut être un remède bon couragehttp://www.wanimo.com/img/fiche/soin_et_hygiene_du_chien/2067/500x500/2/prozym-plaque-off.jpg

À mélanger dans sa gamelle de croquette

http://www.wanimo.com/img/fiche/soin_et_hygiene_du_chien/1051/500x500/3/vet-aquadent.jpg

À mélanger dans sa gamelle d'eau

Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Derien

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Une mauvaise haleine peut être causée par une maladie/infection parodontale. Votre vétérinaire a-t'il bien vérifié qu'il n'y avait aucune infection au niveau de la gencive ?

Vous pouvez lui donner un os cru à ronger pour qu'elle s'enlève elle-même les dépôts de tartre, ou bien acheter du plaque-off (une sorte de poudre d'algues) à mélanger une fois par jour dans sa pâtée.

Je vous invite également à lui offrir un mode d'alimentation de qualité (BARf, Raw Feeding ou croquettes sans céréales ni sous-produits) si ce n'est pas déjà le cas. En effet, l'alimentation joue énormément sur l'haleine/l'odeur de nos animaux, et une alimentation peu qualitative favorise les mauvaises odeurs.

J'espère que ça s'améliorera rapidement 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "