Bonjour,
J'ai une chienne de 4 ans 6 kg et ma sœur un chien 10 mois, 25 kg.
Lui est très sociable mais ma chienne ne s'entend pas du tout avec. Quand il était petit elle lui grognait, il revenait plusieurs fois puis elle finissait par le courser dents en avant.
De peur qu'elle ne le blesse puis qu'ils se battent, j'ai (certainement fait une grosse erreur) pris l'habitude de la garder dans mes bras quand ils sont ensemble.
Cela devient problématique.
Est il possible de retenter une sociabilisation en terrain neutre en mettant une muselière dans une premier temps à ma chienne afin d'éviter tout risque ?
Je précise que ma loute a toujours été méfiante avec les gens mais sociable voir ignorante avec les autres chiens jusqu'à ses 13 mois. Puis elle a été hospitalisée 3 jours d'où elle est revenue traumatisée (agard, regard dans le vide, elle ne me regardait et ne bougeait pas pendant 24 heures). Les assistantes m'ont appris que là bas elle se prostrait dans un coin de la cage et essayait de les mordre quand elle passaient les mains). Depuis elle fuit, ou grogne quand elle se sent acculée, pour tout chien qu'elle croise en balade...
Merci de vos conseils