Solitude pas totalement acquise

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite chienne croisée de 3ans 1/2.

Je l'ai adopté à l'âge de 1an dans un refuge près de chez moi.

Seules choses connues de son passé :

Elle est née en Serbie, dans les rues, à été récupéré par un premier refuge à ses 4 mois environ.

Elle est arrivée en France pour ses 1an et je l'ai adopté quelques mois après.

Elle s'est tout de suite attaché à moi, je vous laisse donc imaginer que les premiers mois ont été assez compliqué, elle n'était jamais resté seule, elle a fait de l'anxiété de séparation, mais le problème a été presque résolu je pense.

Apparemment pendant mes absences, elle ne bouge plus, même avant mon départ, elle est très calme.

Ce qui m'embête le plus, c'est à mon retour, je l'ignore toujours complète, mais elle réagi toujours comme si elle pensais avoir été abandonné, elle me saute dessus comme une folle. Je ne sais pas comment interpréter ce comportement...

Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Mais son comportement est tout à fait normal! Elle vous fait la fête et elle est heureuse de vous voir! Vous devriez faire la même chose, lui montrer que vous aussi vous êtes heureuse de rentrer! Si elle était indifférente, là il y aurait un problème. Faites un festival toutes les deux quand vous revenez à la maison!