Solitude et Berget Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

D'ici un mois, mon compagnon et moi allons adopter un berger australien de 4 ans.

Il a passé ses 3 premières années dans un chenil à cause du déménagement de ses premiers propriétaires et il habite dans une famille depuis un an avec un autre berger australien et 2 petits enfants.

Les maîtres veulent s'en débarrasser car il devient une contrainte dans la vie de famille. Il demande beaucoup d'attention et il lui arrive de fuguer lorsqu'il est dans son chenil extérieur. Ses anciens maîtres l'ont déjà frappé pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas fuguer.

Afin de voir si nous étions compatibles, nous l'avons emmené 3 fois sur les 2 derniers mois en (longue) ballade pour apprendre à se connaître. Il est adorable.

Seulement voilà, nous travaillons tous les deux avec mon compagnon et sommes absents de 8h30 à 18h environ. Mon compagnon a des horaires variés (pas congé que le weekend) donc il a congé 1 à 2 jours en semaine.

Où me conseillez-vous de le laisser pendant la journée pour qu'il ne déprime pas? Sans copain pour passer la journée et vu qu'il prend beaucoup de place, je pensais lui construire un grand chenil (duquel il ne pourra pas sortir) dans le jardin pour l'été pour qu'ils voient du passage dans les champs autour de chez nous et qu'il ait de l'air frais.

Et le laisser dans le hall d'entrée en hiver.

Et évidemment, je compte le promener le matin avant de partir au travail et le soir en rentrant.

Laissez-vous vos berger australiens à l'intérieur ou les mettez-vous à l'extérieur lorsque vous êtes au travail? Comment vous organisez-vous?

Tous vos conseils seront les bienvenus :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement je ne sais pas si cette adoption est une bonne idée.

"Les maîtres veulent s'en débarrasser car il devient une contrainte dans la vie de famille. Il demande beaucoup d'attention et il lui arrive de fuguer lorsqu'il est dans son chenil extérieur."

En quoi ses conditions de vie seront-elles meilleures chez toi ?

Toi et ton compagnon prévoyez apparemment de faire exactement la même choise que les anciens maîtres, c'est-à-dire le faire vivre en chenil et lui imposer des absences de 8h30 à 18h... Je ne vois pas trop comment le chien pourrait s'épanouir davantage ?

Et s'il le chien ne se sent pas mieux chez vous que chez ses précédents maîtres, les mêmes problèmes se poseront. Avoir un chien malheureux ce n'est marrant pour personne, réfléchissez bien.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je vous invite a faire un petit tour ici : https://wamiz.com/chiens/berger-australien-23

vous y trouverez un résumé des caractéristique habituel de votre chien, vous y remarquerez la ligne sur la solitude en parfaite adéquation avec ce pourquoi votre futur chien a des problème avec ses humains...

10h de solitude, a moins que vous ne dormier pas la nuit ou une grande partie de la nuit je doute que celà passe correctement, vous risquez beaucoup d'ennui...

Bon courage,

Yo

Dreambird8

C'est un beau projet ce 'sauvetage', malheureusement je pense que l'adoption n'est pas une super idée... 10h d'absence ça va être difficile pour ce petit berger australien... Il risque d'être plus malheureux qu'il ne l'est déjà.