Solitude du chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum alors tout d'abord désolé si je fais la chose pas dans les normes ://

J'ai un soucis aujourd'hui, j'ai un petit chien, un Jack croisé avec un lévrier. Niveau propreté rappel etc aucun soucis.

Cependant, je rencontre un problème pas des moindres, je m'explique, je travaille de nuit, (15h30-00h) et donc ne suis pas là ce laps de temps. Or depuis quelques temps je reçois des plaintes de la part du voisinage, parce qu'il aboit apparemment sans cesse.. je précise que je vis dans un appartement.

Je ne sais pas que faire, cela m'angoisse.. je suis très attachée à mon toutou, et le voir triste ou autre me fait beaucoup de peine..

Quelqu'un aurait il des conseils pour je puisse partir travailler dans la sérénité ?

Merci de m'avoir lu, et j'espère vous pourrez m'aider, je suis pas mal inquiet.

3 réponses
Energiesolaire

Épuisez-le avant d'aller au boulot.

Faites-le vivre une vie, c-a-d. aller dans le sens de ses passions, pour 2h consécutives avant de partir bosser. Ça devrait le transformer.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

D'accord avec énergie, 9h tout seul c'est quand même long pour un chien...

Vous n'auriez pas un voisin ou qqun pour venir le sortir vers 20h ?

Gabyn

Je rejoins Energie et Annchanteuz, 9h seul sans rien à faire c'est long...Fatiguez le bien le matin puis juste avant de partir (au moins une heure de promenade à chaque fois), laissez-lui un bâtonnet/os à mâcher en peau de boeuf juste avant de partir, ou un jouet Kong dans lequel on cache des friandises, ça devrait l'occuper quelques instants et après il devrait aller dormir quelques heures. Mais un voisin/qqn peut-il passer le sortir dans la soirée ? car effectivement après avoir roupillé toute l'après-midi il sera en pleine forme dans la soirée et à votre retour. C'est vrai que ça doit embêtant pour les voisins s'ils entendent des aboiements entre 21h et minuit...

Est-ce qu'il aboie aussi parce qu'il entend des bruits dans l'entrée (des gens qui passent devant votre porte, des bruits de voix etc.) ou du bruit/des voitures dans la rue ? Laissez-lui peut-être un peu la radio en bruit de fond quand vous partez, ou bloquez l'accès à la porte d'entrée avec un carton, qqch (j'ai un Jack qui aboie quand elle entend les clés du voisin d'à côté qui rentre chez lui, ou la voisine qui passe devant notre porte avec son fils - bon c'est normal quand même c'est un chien, il est censé surveiller la maison...mais du coup comme j'ai petit couloir assez étroit j'ai un gros carton d'ordi que je mets dans le couloir, comme ça elle est moins tentée de s'approcher de la porte et d'entendre les bruits dehors)