solitude

Utilisateur anonyme

la solitude, beaucoup de chiens doivent rester seul la journée, mais le nombre d'heures qui peut passer seul est assez vague donc auriez vous un chiffres a ne pas depassser ? il suffit juste de l'éduquer pourqu'il reste plus longtemps ?

merci pour vos réponses, mon chien reste 4h max par jour, Est ce trop long ??

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je me souviens que mon vétérinaire m'a dit qu'un chien ne peut pas rester plus de 8 heures seul par jour. Moi perso je trouve que c'est long moi je ne laisse jamais ma petite chienne plus de 4 heures seule

Utilisateur anonyme

Un chien peut rester seul pendant 5-6h seul minimum. Oui, il faut du temps et de la patience mais, en lui apprennant petit à petit la solitude, on y arrive toujours et des fois, ce n'est pas le cas. Ma chienne reste une semaine ( 1 ou 2 jours) pendant 6h toute seule sans promenade(s) donc, c'est vraiment pile poil, limite. Une semaine sur deux, elle reste 3h (2 ou 3 jours) toute seule. Et comme elle habituée depuis petite, elle a 2 ans maintenant, elle ne démolit plus. :)

Utilisateur anonyme

Moi la mienne reste max 5 heure seul mais c'est rare En général c'est 3 heures mais une fois toute les 2-3 semaines c'est 4 heure ou 5 heure si embouteillage

Lol Clopine "5-6h seul minimum" tu veut dire maximum j'imagine ? et non 5 heure c'est pas extrement long 5 heure sa passe encore mais pas plus

Utilisateur anonyme

Euh.... non, je crois que c'est minimum. Pourquoi Inconnu Pets ?

Utilisateur anonyme

Bah non c'est maximum réfléchie sa veut dire que tu DOIS laisser un chien 5-6 heure seul minimum ?!

Sa veut rien dire dans ce cas la

Utilisateur anonyme

Graf est resté seul quelques fois pendant plus de quatre heure, mais pas quand il était chiot. Il faut habituer le chien petit a petit dès qu'on l'a adopté (on commence avec dix minutes, puis vingt, puis trente etc..), il faut vraiment que ce soit palliatif. Après je pense également que ca dépend des chiens, meme si ca n'a jamais été prouvé. Le mien par exemple est un gros balourd qui ne veut jouer que quand on lui propose, il dort beaucoup et ne demande pratiquement pas de se promener si on ne lui demande pas si il veut. Mais le chien de ma soeur (un Berger allemand) a du mal a rester seul plus de quatre heures, c'est son grand maximul

4 heures je pense que c'est une limite qu'il faut éviter de dépasser.