sol brûlant comment protéger leurs coussinets

Marie31130

Bonjour,

Avec le soleil et la chaleur qui arrivent enfin je me demande comment vous protéger les coussinets de vos chiens sur le bitume brûlant des trottoirs.

Je vis dans le sud de la France depuis un peu plus d'un an. Avant je n'avais pas vraiment ce problème. L'été dernier je portais Mitshiko jusqu'à la zone boisée où je le sortais.

Cette année Cannelle est arrivée. Pour elle pas de problème elle a les coussinets aussi dure que la pierre et elle a toujours vécu dans le secteur. Mais hier après midi le sol était très chaud et quand j'ai voulu porter Mitshiko, Cannelle a voulu être porté elle aussi sauf qu'elle pèse 35 kilos.

Comment faire marcher Mitshiko sans qu'il ne se brûle les pattes ?

Je ne vais quand même pas prendre la voiture pour faire cinq cent mètres.

5 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

A bordeaux pendants les chaleurs caniculaires on sort très tôt et tard simplement. Ça permet que le sol soit frais ou au moins, moins chaud qu'aux heures chaudes.

Il y a des chaussons aérés qui existent pour chien mais le soleil tape aussi non ?

" Beach please ! "
Marie31130

Je fais déjà ça mais je les sors aussi à l'heure du déjeuner pour leurs besoins naturels et je suis en ville.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je fais déjà ça mais je les sors aussi à l'heure du déjeuner pour leurs besoins naturels et je suis en ville.

Dans ce cas je testerai les sandales pour chien 😅

" Beach please ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de protéger les coussinets de votre chien vous pouvez opter pour des chaussures.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie31130

Je vais regarder ce qui se fait en chaussures et si je trouve sa taille car Mitshiko à de toutes petites pattes.