Soirée calme avec mon chiot

Vievieb1966

Bonjour raffy'est chez nous depuis 1 semaine. Il a 2 mois et 8 jours

Des que nous sommedans le salon il devient incontrôlable, saute sur le canapé nous mord les doigts si on le repousse et ça pendant presque 1 h

Si on le sort de la pièce il,gratte la porte

4 réponses
Alfredw

Bonjour, vous l'avez eu trop jeune.

Vous ne parlez pas des interactions entre vous et lui, est-il assez dépensé ? Après, c'est un bébé, il faut l'éduquer, le chien adulte de 2 mois n'existe pas.

Commencez par lui apprendre le "non" avec patience et douceur. Le fait qu'il mordille vient de ce qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre avec sa mère et sa fratrie l'inhibition de la morsure.

Donc vous devez vous y coller.

" Patou m'a tuer "
Vievieb1966

Je crois nous sortons beaucoup ds la journée ' jouons, il adoré etre dehors, faisons d câlins qd calmé. Mais c est l moment du salon ou tout s declenche et au bout d 1 h c est épuisant pour nous et lui

Merci d votre retour

Mel1

La crise du soir c'est classique, comme avec un gosse fatigué qui devient chiant.

Est-ce que vous n'en faîtes pas trop justement pendant la journée ? C'est un chiot, normalement ça dort beaucoup. Le sur-stimuler peut le fatiguer et arriver le soir il est énervé et ne sait plus gérer, comme un gosse de 2ans fatigué qui devient insupportable.

Mel1

Pour le calmer plutôt que l'isoler, ce qui ne fonctionne pas visiblement, pourquoi ne pas lui mettre la laisse et le forcer à rester au tapis, calme.

C'est que je ferai je pense, et c'est ce que j'ai fais quand mon chien (qui était chiot) était trop excité quand on avait des invités par exemple. Je mettais son tapis à côté de moi et je le gardais en laisse pour l'empêcher d'aller embêter les gens. Petit à petit il a comprit, sans se fâcher, sans s'énerver.

À 2 mois il est évident que le chiot ne comprendra pas assis pas bouger, donc la laisse me semble être une bonne alternative pour que tout le monde reste calme.