Soins vétérinaires pour tous

Leva92
Bonjour à vous tous/tes , Je suis militante pour la cause animale depuis longtemps. En plus de mon investissement pour les animaux au quotidien, j'ai rédigé une pétition sur la plateforme...

http://chng.it/Jt4c5D7x Bonjour, Merci d'avance à tous de signer et partager la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux internet, pour diminuer les frais vétérinaires.

En complément voici un sondage

https://www.mesopinions.com/sondage/animaux/etes-baisse-tva-frais-veterinaires/12814

4 réponses
Mel1

C'est bien gentil de faire une pétition pour faire baisser les prix des vétérinaires mais bon je ne vois pas l'intérêt. Ou du moins je pense que ça n'aboutira à rien.

Nos 4 pattes n'ont pas la sécu, on paie la totalité. Normal que ça soit plus cher qu'à l'hôpital.

Et tous les vétérinaires n'abusent pas sur les prix ! La clinique où je vais ils sont très réglo et pas à vouloir faire du chiffre à tout prix. Bien souvent ils me font une réduction ou bien ne comptent pas tout sur la facture.

Par contre ce qui est abusé c'est le prix des médicaments soit disant spécial chien qu'on peut avoir à 10€ en pharmacie et qui sont à 150€ chez le véto... Ça oui c'est abusé ! Mais ce sont surtout les labos qui abusent !

Et pour ceux qui ont peut de moyens il existe des dispensaires, certains refuges ont un véto, et même des consultations gratuites assurées par des vétérinaires qui font ça bénévolement (pas partout c'est sûr mais ça existe).

Leva92
Bonjour à vous tous/tes , Je suis militante pour la cause animale depuis longtemps. En plus de mon investissement pour les animaux au quotidien, j'ai rédigé une pétition sur la plateforme...

Bonjour Mel1, Concernant ma pétition, je n'oblige personne à signer, juste une proposition d'y participer. Qui ne tente rien n'a rien ! Vous avez bien de la chance de pouvoir payer les frais vétérinaires sans aucun problème et d'avoir un véto qui n'abuse pas question tarif. Ce n'est malheureusement le cas pour tout le monde, un peu de solidarité pour les autres ! Certains animaux sont plus fragiles que d'autres et nécessite un suivi plus régulier et donc des dépenses plus importantes. Sachez que d'une ville à l'autre les tarifs peuvent être beaucoup plus chers, concernant les dispensaires, ils se trouvent généralement dans les grandes villes et leur nombre est limité. Je vous signale que ma pétition concerne aussi le prix abusif des médicaments. Ma pétition vient également en appui d'une requête faite au gouvernement par la Fondation Brigitte Bardot. Cdt

Emla

Demander une baisse de la TVA, on peut essayer 🤣.

Malheureusement souvent quand on baisse la tva, ça profite plus au professionnel qu’au consommateur, mais bon...

TVA 10% au Mac Do du coin pour bouffer de la m*rde et 21% pour soigner nos animaux....c’est sûr que ça en dit long sur notre société.

Leva92
Bonjour à vous tous/tes , Je suis militante pour la cause animale depuis longtemps. En plus de mon investissement pour les animaux au quotidien, j'ai rédigé une pétition sur la plateforme...

Bj Emla, Nous payons tous la même TVA que nous soyons sans emploi, ouvrier, employé ou cadre. L'Etat nous taxe sur TOUT, petite comparaison une visite chez un médecin généraliste coûte 25 € et 43 € chez un vétérinaire en région parisienne. Nous concernant une partie des dépenses est remboursées par la sécurité sociale, pas ceux des animaux. Pour compenser ce manque, on peut cotiser à une mutuelle animale. Mais celle-ci reste chère donc pas accessible à tous, de plus certaines prestations ne sont pas remboursées. Sachant que nous avons besoin des vétérinaires et qu'ils ne baisseront pas leurs tarifs pour soigner plus d'animaux, il faut s'attaquer à la source : la TVA , celle appliquée pour les prestations vétérinaires et les médicaments est la plus élevée 20 % pas normal. Avoir la chance de vivre avec un animal et de pouvoir le soigner ne devrait pas être un luxe, réservé à une catégorie plus aisée. Les refuges et associations rencontrent également de grandes difficultés pour régler leurs factures. En diminuant le taux TVA, cela réduit aussi la facture. Voilà pourquoi, j'ai créé cette pétition sans aucune garantie de réussite juste l'envie d'essayer pour plus égalités des soins.