soins veterinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

jai vu un veto refusé de soigner un chien de sdf parcequil navait pas dargent

pauvre bete

mordue a la cuisse plaie profonde c'est honteux😈

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben la personne devrait aller dans un dispensaire, c’est gratuit. Voir auprès de la spa...

C’est certain que c’est pas cool de laisser un chien en souffrance comme ça, au moins lui faire une piqûre pour ne pas que ça s'infecte le temps de trouver un dispensaire.

Mais les gens ne veulent pas travailler gratuitement et c’est normal ça aussi.

Vous aurez pu lui proposer de payer les soins vous aurez fait une magnifique bonne action :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben voyon trop façile et le veto se frotte les mains des client qui paye pour 2😠

Kikaah
Kikaah

ben voyon trop façile et le veto se frotte les mains des client qui paye pour 2😠

Et pourquoi le vétérinaire payerais les médicaments et travaillerais gratuitement ? Trop facile aussi.

Y a rien de honteux au fait que vous n’ayez pas souhaité payer la consultation de ce sdf, mais pourquoi ça le serais de la part du vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais que ce post pourrait soulever de nombreux débats sensibles... Ils y à quelque années un sdf est décédé sur le parvi d'un hôpital montois en Belgique juste parcequ'il n'avait pas d'argent pour payer donc les médecins ne le soignaient pas gratuitement... Je ne voit pas de différence entre ce monsieur que les médecins on refusé de soigner et ce chien... Si l'on veut devenir médecin ou vétérinaire c'est pour sauver des vies non ? Donc si l'on refuse juste par appât du gain... Enfin voilà débat sensible. Je ne veux pas polémiquer juste exposer un point de vue 😊

Kikaah
Kikaah

Sauver des vies c’est certains mais aussi gagner ça vie, on ne peux pas payer ses factures en travaillant gratuitement. Heureusement il existe des dispensaires pour animaux et aussi pour les gens pour les soigner.

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Kikaah mais voilà je me met à la place de ce monsieur, sans doute sans voiture, pas de possibilité de payer un transport avec un chien blessé, pas d'internet pour trouver un dispensaire... On demande donc à une personne précarisée et en souffrance de se débrouiller avec des moyens qu'elle n'a pas... De même pour ce jeune homme décédé, les dispensaire n'était pas assez fournis pour le soigner du coup il à demandait de l'aide qu'on lui à refusée... Pourquoi ? Je comprend qu'il faille gagner sa vie mais soyons franc il ne 's'agit pas d' en faire une marote juste d'aider quelqu'un sur le moment dans le besoin... Je suis sans doute idéaliste et utopiste mais c'est parceque notre société fonctionne comme cela que le monde va si mal. Encore une fois long débat. Mais merci d'échanger 😊

Kikaah
Kikaah

C’est sûr, même si les vétérinaire et docteur refusent de soigner, la moindre des choses est d’aider la personne à avoir des soins via des personnes qui sont là pour ça, c’est là où on peut dire que c’est honteux, un petit geste, un coup de tel ça coûte rien.

Mais y a pas que les vétérinaire et médecin qui sont les uniques responsables de ces situations, si @kermorvant et les autres clients du cabinet et les personnes de l’hôpital avaient réagis, ces sdf serais mieux lotis, les gens ferment les yeux hélas -_-

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui trop souvent malheureusement on ignore, on condamne alors que même à notre niveau il est possible d'agir. Ça me brise seulement le cœur tant d'indifférence et d'ignorance, oui il est facile de blâmer uniquement le vétérinaire car effectivement tous aurait pu agir. Là je te rejoins parfaitement 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?