Soins post-op castration

Kitae

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai castrer jeudi (il y a trois jours donc, si on compte le jour de l'opération comme étant le jour zéro) mon petit chihuahua d'un an et demi. C'est la première fois que je castre/stérilise un de mes animaux car ils n'en n'ont eu jamais besoin, mais malheureusement pour lui, j'ai été obligée.. Ses testicules n'étant pas descendues, les deux veterinaire que j'ai consulter mon vivement conseillé de le faire opéré à cause de l'augmentation du risque de tumeur, et qu'on se le dise, je préfère largement l'idée de lui infliger une castration que prendre le risque d'une tumeur...

Mon soucis est le suivant : Le jour 0 il n'a montré aucun signe de douleur (merci l'anti-douleurs administré à la clinique véto) des difficultés à s'asseoir, mais sans plus. J'ai passer la nuit près de lui pour être sûre que tout allais bien, et même si je l'ai retrouvé un moment sans sa collerette, la nuit s'est passée sans trop d'encombres (il est même descendu tout seul du canapé et y remonté seul aussi)

Par contre le second jour il a commencer à agir étrangement, sans forcement montrer des signes de douleur mais il avait vraiment du mal à "trouver sa place" et restait parfois 2h debout (quitte à s'endormir comme ça)

Et à partir du troisième jour les choses ont commencées à se gâter, il a comme des "spasmes"? Et lève relativement souvent la patte arrière droite avant de faire quelque tours sur lui même, se coucher, se relever et recommencer son cirque un peu plus loin et ainsi de suite. On a d'abord cru que c'était la collerette qui l'embêtait (et en effet il devient encore plus fou avec la collerette)

Aujourd'hui il s'est mis à gémir tout en faisant son incantation obscure (on l'a retrouvé dans la maisonnette du chat, collerette aux abonnés absent, bandage idem), donc on a décider d'aller voir le vétérinaire (la clinique étant fermé le dimanche; c'était un autre vétérinaire, de garde) pour savoir ce qu'il se passait et en étant persuadés que c'etait à cause de la douleur qu'il nous faisait sa danse nuptiale. Elle lui as fait une injection, et nous à donner des anti-douleurs (sachant que je n'en avais pas reçu de la clinique, uniquement des antibiotiques à donner deux fois par jour)

Mais malheureusement, même s'il a l'air plus "paisible" il a encore ces foutus moments où il lève la patte etc.

Du coup, pensez-vous que cela vienne de démeangaisons ? Et surtout qu'est ce que je peux faire pour le soulager ? Je ne supporte plus de le voir dans cet état, ça me brise le cœur, je me sens complètement impuissante, j'aimerais l'aider..

Merci d'avance pour votre aide et je préviens d'avance, oui je le materne probablement un peu trop, mais je vous défie de résister au regard globuleux et tout mouillés d'un chihuahua que vous aimez d'un amour inconditionnel et qui vous rends votre amour comme personne d'autre sur terre 😁

" Fais tourner la saucisse, poto. "
8 réponses
Docline

Que dit le vétérinaire ?

Kitae

Que dit le vétérinaire ?

Elle n'a pas dis grand chose à vrai dire, simplement que c'était fréquent de voir des soucis d'articulations chez les petits chiens du à la position durant l'opération, mais qu'à priori tout avait l'air en place, même si légère raideur de la patte en question

" Fais tourner la saucisse, poto. "
Kitae

Bonjour !

Je pense avoir trouver la raison de son comportement, j'espère en tout cas

Il a montrer son ventre comme un grand ce matin et là, énorme hématome à l'intérieur de la cuisse !

Je suppose que c'est un peu tard pour les billes d'arnica ?

" Fais tourner la saucisse, poto. "
Docline

vous pouvez donner toutes les deux heures des granules d'arnica en homéopathie (en 4 ou 5 CH par ecemple)

Kitae

D'accord, merci pour vos réponses 🙂

" Fais tourner la saucisse, poto. "
Tania28700

Petit loulou, mon chien s'est fait opéré il y a 15 jours, juste des antibiotiques, alors que le cane corso de nos amis, opéré au même endroit, a eu antibio, et anti inflammatoire.

Oui arnica, et tu peux peut être aussi lui donner du

, homéopathie de chez boiron, pose quand même la question à la pharmacie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kitae

Petit loulou, mon chien s'est fait opéré il y a 15 jours, juste des antibiotiques, alors que le cane corso de nos amis, opéré au même endroit, a eu antibio, et anti inflammatoire.

Oui arnica, et tu peux peut être aussi lui donner du

, homéopathie de chez boiron, pose quand même la question à la pharmacie

Merci pour votre réponse ! Je ne suis pas certaine qu'on puisse trouver Boiron en belgique mais j'irais me renseigner :)

Pareil pour mon petit loup aussi, uniquement des antibio, et il est plus tranquille depuis qu'il a les anti-douleurs (qui sont d'après la notice aussi des anti-inflammatoires)

" Fais tourner la saucisse, poto. "
Tania28700

Le véto avait dit que si on voyait que jyrkhos souffrait, qu'on revienne pour des anti inflammatoires ; donc ca arrive

pour le traumasedyl, tu le trouves sur le net et surement dans les parapharmacies ; c'est un très bon produit

bon mardi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "