Soins plaie

Annabelle Dieu

Bonsoir, mon chien s’est fait raser pour lui faire une injection de calmants dans le but de faire une radio, depuis il lèche sans arrêt cet endroit, ça rougit de plus en plus puis je mettre quelque chose pour soulager, un pansement pour qu’il y touche moins ou laisser faire ??

2 réponses
Emla

Bonsoir

Un pansement ne permettra pas à la peau de respirer...

Sur la partie irritée vous pouvez mettre une crème cicatrisante type omeoplasmine et occuper votre chien une quinzaine de minutes après (petit tour du quartier par exemple).

Je ne pense pas que ça soit la tonte qui provoque ses léchages, je pencherai plus pour une petite réaction au produit injecté. Il faudrait en parler à votre véto.

L’idéal en attendant que ça passe serait de lui mettre une collerette lorsqu’il est sans surveillance pour éviter qu’il ne se mutile trop.

Mel1

Vous pouvez mettre du miel de thym, antiseptique et cicatrisant et surtout comestible. Mais il faut aussi empêcher votre chien de se lécher trop.

C'est peut être une réaction au produit injecté ou bien juste la repousse des poils (ça gratte quand ça repousse).

Un coup de téléphone au vétérinaire est le mieux. Il connaît votre chien, le produit injecté, il est le mieux placé pour vous conseiller.