soins des pattes en montagne

Loup Blanc

hello les wamizien nesquick et moi nous préparons notre sortie en Auvergne fin février voir début mars, et les températures seront dans le négatif alors j'ai contacté l’éleveuse du petit nesquick comme elle connais très bien ces chiens et elle me dit que ces jack tiennes bien grâce a leurs sous poils (après ces chiens viennent de Russie et Lituanie) donc la veste ok mais pour les pattes elle me conseilles une crème que l'ont utilise pour les mushers mais elle a pas le nom...avez vous une idée de quoi il s'agit? merci.

pour info j'avais prevu le puy de sancy a 1800 mètres mais je pense au puy de dome et du come a 1400-1200 metre on dormira en refuge.

17 réponses
Gabyn

Ah oui si tu trouves de quoi protéger PENDANT la marche je veux bien l'info ! Nous pour éviter le risque de brûlure à cause du froid et du sel c'est chaussures ^^

Oooh trop mimi, et l'air tout sage avec en plus !

J'ai les mêmes pour mon loulou.

Oui Loup Blanc, peut-être des bottes pour ton petit, car cela dépend de l'état des routes/chemins, s'il y a des pierres qui peuvent être coupantes, de aiguilles de pins/sapins, combien d'heures par jour vous comptez marcher, neige ou glace, moi j'utilise du dermoscent avant de sortir (surtout pour le grand qui n'a pas encore les coussinets bien durs) et de l'huile de coco après en rentrant une fois les pattes nettoyées

Loup Blanc

ok je prévois donc botte si il est blessé ou chemin difficile mais en Auvergne le sol est assez bon durée du voyage 4 jours 5 heures de marche par jours autonomie total sauf les nuit en refuges. j'ai trouvé ceci quand dite vous?

Winterpad est un pommade pour la protection des coussinets plantaires et des espaces interdigités des chiens. Elle forme une barrière protectrice et imperméable aux agents extérieurs. De plus, Winterpad protège des frottements mécaniques par une action adoucissante, calmante et antiseptique.

Winterpad devra être appliqué sur les zones les plus sensibles et les plus exposés à la neige, au verglas, à la boue, aux terrains secs et agressifs, au goudron…

Ce produit peut être utilisé tous les jours aussi bien en prévention qu’en présence de rougeurs, d’irritations ou de crevasses existantes.

Loup Blanc

Ah oui si tu trouves de quoi protéger PENDANT la marche je veux bien l'info ! Nous pour éviter le risque de brûlure à cause du froid et du sel c'est chaussures ^^

Oooh trop mimi, et l'air tout sage avec en plus ! J'ai les mêmes pour mon loulou. Oui Loup Blanc, peut-être des bottes pour ton petit, car cela dépend de l'état des routes/chemins, s'il y a des pierres qui peuvent être coupantes, de aiguilles de pins/sapins, combien d'heures par jour vous comptez marcher, neige ou glace, moi j'utilise du dermoscent avant de sortir (surtout pour le grand qui n'a pas encore les coussinets bien durs) et de l'huile de coco après en rentrant une fois les pattes nettoyées
oui je connais dermoscent mais j'ai peur que ça soit pas très efficace dans les zones extrêmement froid même si celui ci est pas mal
Loup Blanc

bon bein après avoir appellé la boutique FENRIL (site dédié au sport canin) il me propose bio-palm dermoscent pas besoin de plus.

gabyn encore une fois tu as raison 😝 tu es la meilleure.

Loup Blanc

et pour la photos avec les petites bottes on verra si vous etes sages

Bobkat

Comme des images... on attend les photos

Emma1975

Pour Ookipa avant de sortir en station de ski, je lui mets du baume beaphar pour coussinets. ca a l'air de bien proteger. par contre je lui étale une fois qu'on est déjà en dehors de l'appart, sinon c'est glissades assurées et parquet pourri !