soins des pattes en montagne

Loup Blanc

hello les wamizien nesquick et moi nous préparons notre sortie en Auvergne fin février voir début mars, et les températures seront dans le négatif alors j'ai contacté l’éleveuse du petit nesquick comme elle connais très bien ces chiens et elle me dit que ces jack tiennes bien grâce a leurs sous poils (après ces chiens viennent de Russie et Lituanie) donc la veste ok mais pour les pattes elle me conseilles une crème que l'ont utilise pour les mushers mais elle a pas le nom...avez vous une idée de quoi il s'agit? merci.

pour info j'avais prevu le puy de sancy a 1800 mètres mais je pense au puy de dome et du come a 1400-1200 metre on dormira en refuge.

17 réponses
Margot69

Bonjour !

Mes chiennes ont les coussinets fragiles et en période hivernale comme en ce moment je leur masse les coussinets avec le baume à papattes de chez Propolia

La description parle d'elle même ;)

De par sa richesse en miel et en propolis, ce baume est un allié idéal pour la peau de votre fidèle compagnon ! Apaisant et réparateur, le baume actif aide à la réparation des peaux abîmées tout en maintenant leur souplesse naturelle.... pour des pattounes saines et apaisées ! Aide à assouplir les cicatrices et Escarres.

100 % NATUREL : 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle -75% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Bobkat

Salut

J'ai juste du solipat, et je lui passe aussi de l'huile de coco, mais ca n'est peut être pas suffisant pour un périple comme le tient

Je ne connais pas le produit que mettent les mushers, dans mon imagination, je pense a un truc genre graisse de phoque, mais bon c'est cliché mais pourquoi pas.

Sinon les bottes pour chiens? il me semble que certains en font porter à leur chiens de traineau... à voir si ça ne l'embête pas trop de les porter.

Darkounet

Solipat :) aussi pour les fisssures des cousssinets ou les balades en montagne .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Loup Blanc

solipat j'en ai , mais je me pose la question sur une crème à mettre pendant la marche , attention car sur les routes des fois il y a eu de salage donc risque de brûlure ... merci je me renseigne de mon coté et je vous tiens au courrant d'une éventuel crème spécial car le dermocent ou autres j'hésite

Margot69

Ah oui si tu trouves de quoi protéger PENDANT la marche je veux bien l'info !

Nous pour éviter le risque de brûlure à cause du froid et du sel c'est chaussures ^^

 Sky

Loup Blanc, si tu mets des chaussures à Nesquick, tu nous envoies la vidéo! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ah excellent Margot, justement moi j'utilise le baume actif "à bras le corps" de la même marque, et je ne savais pas que Propolia avait une formule spéciale papattes :-) J'ai été voir la composition et j'ai pas vu de différence, il n'y a peut être que le nom qui change au final.

@Bobkat, c'est le baume que je t'avais conseillé en "pansement".

@Loup Blanc, il y a le Lucas Papaw Ointment dont j'ai parlé il y a pas longtemps aussi.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Oui Lorna c'est effectivement ça

Dans des conditions extrême en plus du baume, ne vaut il mieux pas lui prévoir des bottes quand même?

J'aimerais bien le voir avec ses petites bobottes le petit Nesquick

Utilisateur anonyme

Ah oui oui carrément :-)

Suis pour les petites bottes aussi.