soing avant d'appdopter un chien

Laulo26

J'ai une amie qui veux un chien mais elle ne sais pas tros quoi acheter avants qu'il arrive. Répondez moi svp merci d'avance🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

Et ba en gros presque tout ! C.-à-d. : nourriture et gamelles, collier (pas de harnais pour un chiot), laisse, couchage, brosse et au moins un ou deux jouets.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas de harnais ?? Ont m'a dit l'inverse moi et je connais énormément de chiot et jeune chien c'est pareille ..

si non il faut tout prévoir, panier, serviette, brosse, shampooing, croquettes, jouets, laisse, harnais ou collier donc, couverture, Vermifuge, produit anti puce.. Voilà le principal je crois

Utilisateur anonyme

Le harnais est mauvais pour le développement des os du chiot.

Utilisateur anonyme

Ont m'as dit l'inverse , ont m'avais dit que c'était meilleur pour la colonne vertébrale et pour ne pas l'étrangler:/...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les accessoires a fournir au chien dès son arriver sont : deux gamelles (une pour l'eau, et l'autre pour la nourriture), une alimentation seine , des jouets (corde a noeud, balle, frisbee , ...), un collier ou un harnais, un panier , les produit de toilette (shampoing, brosse, serviette) , vermifuge et anti-puce, et une trousse de premier secours au cas ou le chien se blaisse.

Pour le collier et le harnais, le harnais est mauvais pour la croissance des os, mais il est plus pratique pour le chien a l'âge adulte. Par contre le collier est dangereux pour les chiens qui tire en laisse (étranglement, problème au cou , ...) .

Utilisateur anonyme

Personnellement j'avais des doutes sur cette idée la et j'avais demandé l'avis à une amie, assistante veto, elle m'a dit que c'était a éviter pour le développement de l'ossature et ça a été confirmé sur un précédent sujet sur le harnais.

Après si le chiot tire comme un fou sur la laisse et qu'il est prêt à s'étouffer à chaque promenade, pourquoi pas. Mais moi avec mes deux chiens et tout les chiens de ma famille on a jamais utilisé de harnais. Les seules fois ou j'en ai utilisé un c'était avec Hendrix dans la voiture (Il était attaché sur les sièges arrières parce que je pouvais pas le mettre dans le coffre).

ÉDIT : devancée par lwd35

Utilisateur anonyme

Merci pour l'information même si maintenant c'est trop tard pour moi , personnellement ma chienne quand elle tire arrive même à s'étouffer avec certain harnais ( oui oui ) mais si j'avais su jaurais utiliser le collier surtout que j'en ai acheté un qui est comme neuf ( jamais servis ) et trop petit maintenant

Laulo26

Ok merci pour votre conseilles je serais quoi lui dire et elle demandera pour l'harnais et le laisse aux vétérinaire .MERCI