soigner ma labrador

Vianca05

bonjour,

ma chienne de 2 ans c'est blessée en allant sous les arbres, elle arrête pas de se gratter et du coup ça s'épure, j'ai beau lui mettre une pommade ça ne guérit pas que faire? conseillez moi merci🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

Première chose à faire! Coupez à ras ou tondez c'est mieux toutes les lésions en étant bien large autour! Les poils vont se coller et créer une infection. Bien laver toutes les lésions avec de l'eau et du savon de Marseille. Bien rincer à l'eau claire. Puis faites une photo et envoyer là nous. Nous vous diront quoi mettre dessus suivant la photo!

Jador

Oui, lavez et désinfectez (bétadine, dakin, biseptine ou si vous n'avez rien, un peu de javel diluée dans de l'eau). Après il faut avoir une idée de l'importance de la plaie, si ça saigne, si cela nécessite des points...et l'emplacement afin de voir comment l'empêcher de se gratter.

Utilisateur anonyme

Surtout tondez toute la partie lésée sans hésiter! C'est le principal! Tout doit être à l'air pour soigner et sécher!

Vianca05

Bonjour,

J'essaie depuis hier pour mettre la photo, mais impossible, ça

tourne c'est tout. La blessure va mieux, on empêche TÏa de

se gratter la journée, la nuit c'est autre chose. Ce matin ça allait

sinon nous avons mis daquin et flammazine.

Quelle pharmacie il faudrait en dépannage?

Merci à tous, léchouille de Tïa

Utilisateur anonyme

Il vous faut réduire la taille de votre photo. Moins de 3 Mo. Il faut voir pour vous dire ce que l'on peut vous donner comme conseils!

Vianca05

Bonjour,

Comme j'ai pas réussi à mettre de photos, j'ai suivi vos conseils, Tïa est gueri, plus qu'à attendre que les poils repoussent.

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour. Tant mieux si Tia est guérie ! j'aurais pensé au tiques vu que la saison commence. je viens de le lire https://mon-veterinaire-de-garde.fr/tiques-chez-le-chien/ Bonne continuation !

Utilisateur anonyme

Bonjour. Tant mieux si Tia est guérie ! j'aurais pensé au tiques vu que la saison commence. je viens de le lire https://mon-veterinaire-de-garde.fr/tiques-chez-le-chien/ Bonne continuation !