Soigner le mal de bord?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma petite Kira de 3 mois à la mal de bord en voiture ... Je ne l'ai que depuis 2 jours mais en voiture elle a chaque fois vomi en y entrant ...

Que faire pour lui enlever cela? Merci beaucoup 👌

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 jours c'est très court pour conjuguer à chaque fois, elle a peut-être une appréhension comme du stress, le temps de s'adapter à votre lieu de vie, c'est toujours mieux que la balader en voiture durant 48h. Une fois qu'elle aura ses repères sur la terre ferme, vous verrez la suite, feliway pour l'apaiser par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne aussi a eu sa passe des vomis dans la voiture mais je l'ai toujours emmenée, au début sur des petits parcours et j'ai rallongé petit à petit.

Maintenant à 7 mois, elle monte volontiers dans la voiture.

C'est normal, au début il y a le stress de la nouvelle famille, du parcours en voiture qu'elle n'a jamais fait.

Il est conseillé de mettre le chien au pied du passager avant, c'est l'endroit où il sera le moins balloter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les chiens c'est adaptil (feliway est pour le chat) sous forme de spray ou comprimé de manière ponctuelle / également sous forme de collier qui dure 1 mois , il y à également d'autres médicaments qui peuvent être donné si dans les mois à venir il s'avère que c'est vraiment du mal de transport et non pas un stress.

Pour le moment cela ne fait que 48h, je suis tout à fait d'accord avec les autres avis qui indiquent qu'elle est en pleine période d'adaptation à sa nouvelle famille, environnement et habitude. Il faut voir dans le temps et ne faire pour le moment que des petits trajets, n'hésite pas à faire le point avec ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups désolé mauvais click pour mettre la dernière photo

Tania28700
Tania28700

Ou un tiers de cuillère à café de gingembre, dans un peu de yaourt, par exemple : ca marche pour des chiens que je connais. Le gingembre est un anti nauséeux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah c'est bon à savoir ça merci =)

Tania28700
Tania28700

Pas de quoi ! C'est un ami qui a des clt qui nous avait recommandé ce remède, ca marche sur les siens.. mais pas sur le mien ! 😏

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol c'est souvent comme ça ..... ce qui est assez frustrant d'ailleurs !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?