Socialisation chienne de trois mois qui a peur de la ville et des gens

Kanga38

Bonjour à tous !

Dans mes anciens forums, j'explique que j'ai une petite Berger d'Anatolie depuis quelques jours.

En fin de texte pour les personnes intéressées je donne des petites infos et nouvelles d'elle.

Donc voici la problème.

Nous aimerions la socialiser comme il faut que cette petite madame à peur de beaucoup de chose, car celles-ci sont nouvelles. Avec son éleveur, elle ne s'est promener qu'a la campagne, sans croisé de voitures ni de gens.

Hier je suis allée la promener dans notre chère petit village ( moins de 100 habitants), et elle à vraiment eu peur de beaucoup de chose...

Du gravier, des voitures, des gens, de la fontaine et d'une vache.

Le gravier et la fontaine elle n'en a plus peur mais le reste...

Lorsque je la promener nous avons croisé une petite mamie, qui avait fortement envie de la caresser. Elle a donc laissée Kanga s'approcher, mais celle ci n'était vraiment, vraiment pas d'accord. et quand la mamie à fait un seule pas en avant, Kanga s'est mise à tirer comme une furieuse sur sa laisse pour s'éloignée le plus possible ! On ne peut pas vraiment dire qu'une mamie de 90 ans soit une grande menace...

Je l'ai donc prise dans mes bras, et la petite mamie à pus la papouillée un peu. Quand Kanga à vus qu'elle n'était pas méchante, elle s'est laissée caressée mais avec énormément de méfiance dans son regard... J'ai donné une friandise à la mamie pou qu'elle puisse lui donner mais cela n'a absolument rien changé... :/

Pareil pour le fromager de notre village.

Et pour la vache.

Et pour les voitures...

Avez vous des petites astuces pour lui permettre de mieux accepter les gens et autres situations ?

Avec les autres chiens nous n'avons pas encore fait de rencontre rencontre.

Kanga à juste fixée un chien à travers son jardin qui lui faisait de même, puis à finie par détourner l'attention.

Pareil pour un jeune Berger Allemand.

Mais pas pareil pour le chien du voisin, celui ci lui a aboyer dessus à travers son portail et notre Kanga à japper !

Nous avons pris une sorte de rdv avec des voisins ayant une meute de malamutes, un pointer et des oies.

Et nous rencontrerons le chien du voisin en Août.

Et ce soir à 19h nous recevons des amis. Une fille de 4 ans, une autre de 13 ans, une femme de 40 ans, et un homme de 45 ans.

Comment faire pour qu'elle n'est pas peur de ceux-ci ?

Merci d'avances pour vos réponses !

5 réponses
Kanga38

Des nouvelles de Kanga.

Kanga, 3 mois, Berger d'Anatolie, supporte mieux la solitude depuis que nous la laissons gambadé dans le jardin à sa guise. même si elle reste fermement devant la porte au cas où nous revenons.

Nous dormons encore avec elle car la nuit nous l'enfermons sur la terrasse, mais cette nuit nous ne dormirons avec elle qu'une moitié de la nuit.

Elle maîtrise à la perfection les "assis" sans friandises et dans tout type de situations. Elle commence à intégrer le "coucher". Mais elle ne respecte ses deux ordres que par moi, quand ma mère le fait elle s'en fout royalement.

Chats et chien commence à s'entre renifler les fesses, même si quand Kanga est trop agitée elle se prend deux coups de pattes sur le museau.

Pour le moment elle n'en a rien à faire du lapin, et la lapine fuis quand Kanga est à moins d'un mètre d'elle, sinon elle continue de faire sa sieste.

Toujours pas d'accident à déplorer, madame est compliquée, elle ne fait ses besoins que dans l'herbe.

Voilà c'est tout pour les nouvelles ^^

bonne journée !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour la ville, je dirais de l’y emmener tous les jours, après une sortie dans la nature où elle se défoulera. Ne pas la forcer à avoir des contacts si elle a peur, y aller à son rythme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

Ce qui est bien avec notre bourg, c'est que c'est une ville miniature ! Dans la zone où nous habitons, c'est là où ils y a le plus d’habitations le tout s'étendant sur 100m de rayon maximum. Il ne doit pas y avoir plus de 40 habitants...

Donc nous avons tout mais en miniature. La taille des bâtiments, le nombre de gens, le nombre de voiture qui passe etc...

Mais quand je vois qu'elle n'est vraiment pas du tout à l'aise avec une personne à 10m d'elle, je me dis que nous allons devoir attendre un moment avant de pouvoir l'amener dans un parc où elle pourra rencontrer d'autres chiens...

Docline

Je vais vous conseiller d'agir à "l'envers" et d'expliquer aux gens qu'il faut agir de même.

Votre rôle est de lui montrer qu'il n'y a pas de danger et donc c'est vous qui passez devant en bouclier entre les personnes et le chien.

On ne s'approche pas d'un chien de protection, on reste immobile, on tend le bras vers le bas paume dirigée vers le chien et on attend qu'il approche. C'est quasi un rituel à imposer aux visiteurs.

Une fois que les gens sont informés, vous vous écartez sur le coté et le chien peut venir vérifier par lui même que tout va bien.

Ce n'est qu'après cette inspection que les personnes pourront le toucher et si vous l'avez empéché d'approcher, le risque est qu'il reste sur le qui vive.

Avec un enfant qui serait impressionné par sa taille (plus tard), accroupissez vous à coté de l'enfant et appelez le chien. Pour l'instant aucun risque, mais c'est maintenant qu'il doit comprendre que vous le protéger et pas l'inverse.

Donc vous êtes à l'avant poste et votre chien suit.

Beaucoup en rigole mais je ne peux que vous conseiller de toujours sortir avant lui, de rentrer avant lui, de le devancer pour saluer quelqu'un. ...

Bravo, bravo !

Personnellement j'incline à penser que ce mode d'emploi devrait être la norme pour n'importe quelle race de chien d'ailleurs

(On ne peut avoir un chien sans obligation de dicter aux gens que l'on croise la conduite qu'ils peuvent ou pas avoir vis à vis de l'animal, il faudrait prendre cette habitude dès le départ, c'est la meilleure des préventions je trouve)

Kanga38

Bonjour les Wamiziens!

Alors aujourd'hui j'ai fait une petite balade dans le bourg, sans la portée ni la forcer. Balade qui devait durer 15min max à durer plus de 30min mdr

Elle a eu plusieurs moment de peur en tirant sur sa laisse, mais quand ça arriver je lui disait "Non, tu arrête" et elle arrêter, puis je la motiver un peu avec des friandises en disant "allez avance" et elle avançait. Nous sommes arrivée à une maison où il y a des chèvres (j'ai fait exprès de l'y amener pour ça) et sa réaction était hilarante, elle était toute contente de voir des chèvres et quand celles-ci ce sont éloigner au bout d'un moment, (même si je leurs donnait de l'herbe) et que Kanga à vu qu'elles ne reviendrait pas, elle a fait ce que j'appelle "woofer" c'est ni un aboiement, ni un grognement, c'est un mélange des deux mdr

Merci pour vos conseils, cette fois j'y suis vraiment allee à son rythme, la prochaine fois je ferais en sorte qu'elle tire moins sur sa laisse 😊