Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, Tityswood !
Malheureusement, je vis à l'opposé de chez vous... dans le 13ème ! Quasiment en banlieue d'ailleurs ^.^ Cela dit, cela aurait le mérite de défouler le loulou, si jamais nous faisions le trajet à pieds, haha ! Je vais réfléchir à tout cela et je vous enverrai un mp si jamais je me rapproche ! (il m'arrive de passer quelques jours chez des amis, même lorsque ceux-ci ne vivent qu'à dix minutes de chez moi, et j'en connais qui, si mes souvenirs sont bons, vivent dans votre coin ! si on peut prévoir ça à l'avance, ce serait super ! en attendant, je vais continuer mes recherches près de chez moi ! ^.^ )
Je comprends donc que c'est la qualité des sorties qui prime sur la quantité ! Un chien avec quatre sorties-pipi par jour serait donc plus malheureux qu'un chien avec deux grosses sorties + jeux + activités diverses ! Dit comme ça c'est vrai que ça semble logique ^.^ Mais je suis un peu une " traumatisée de l'activité ", j'ai peur de ne jamais assez faire, ayant vu ma soeur adopter un border collie lorsque nous vivions chez notre mère... j'ai pu voir les dégâts que cela fait, de ne pas s'adapter au rythme du chien, et par conséquent, même avec un spitz, j'ai peur de mal faire ! Le pauvre va s'écrouler au bout de sa première promenade avec moi et je ne comprendrai pas pourquoi haha ^.^
Aussi, combien de temps promenez-vous vos chiens ? Etant actuellement en vacances (ah, la vie étudiante... ! ), je pourrai le sortir autant de fois que nécessaire (et il faudra bien, car même au niveau de la propreté, ce n'est pas tout à fait ça ! ), comme si j'adoptais un chiot finalement ! :) Mais contrairement à un chiot, celui-ci a des besoins d'adulte (logique ! ), or, je ne sais pas trop combien de temps il faut sortir cette race ! Mon ami le qualifie " d'inépuisable ", et c'est vrai qu'au rythme de trois sorties de trente minutes par jour, il n'a pas l'air très satisfait... cela dit, vous l'avez dit, c'est sans doute le manque de jeu et l'ennui qui provoque ça ! C'est vrai que rester enfermé toute la journée à s'ennuyer, sans rien à faire, ça fait des sorties un véritable événement ^.^
Je vais réfléchir pour les bois ! En effet, comme une cruche, je n'avais pas pensé aux bois autour de Paris, mais à ceux de la campagne, près de la maison de mon père ^.^ Je ne savais pas que les chiens étaient autorisés au bois de Vincennes / Boulogne ! C'est vrai que ça facilite la tâche !
Je vais continuer de me renseigner pour être totalement prête avant l'adoption de ce loulou, et je vous recontacterai à ce moment là pour voir avec vous ! Plus on est de fous, plus on rit ! ^.^