SOCIABILISATION DE MON ROTT AVEC MON AUTRE MALE LAB /DOG ARGENTIN

Steph59

Bonjour j ai un soucis de sociabilisation avec mon rott mâle de 5 ans que j ai récupérer a la SPA il y plus de 1 an et demi , j ai un autre mâle du même age lab/ dogue argentin et une femelle beauceron de 10 ans depuis plusieurs fois les 2 mâles se battent et a chaque fois j interviens je m oppose a cela du coup c est moi qui prend;;;; je sais que je ne dois pas mais c est plus fort que mois il y a quelques jours je me suis interposer du coup j étais au sol entre les 2 mâles du coup pompiers et hôpital et le bras bien amocher ;;; quand j ai réussis a atteindre les gamelles d eau tout a été stopper mais le mal était déjà fait ... bon je connais bien le monde canin j ai élever des berger allemands et des beaucerons , j ai vu un éducateur pour mon rott , on a beaucoup travailler , mon rott a été maltraiter et abandonner et récupérer par la fourrière , sinon il est mignon et gentil , bon il est très proche de moi , il accepte personne ici a part un ami et son fils de 4 ans , moi je vis seule avec ma fille de 15 ANS JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ....Mes 2 chiens vivent dans les niches dans le garage et le rott dans la maison ; Si quelque un a un conseil ou une personne de confiance qui connait bien l es rott ;;;merci

3 réponses
Mel1

Pour quelle raison de battent ils ? Avez-vous pu observer s'il y a un déclencheur ? Il y en a forcément un. Pour corriger ce genre de comportement il faut agir en amont et donc comprendre pourquoi la bagarre éclate.

Pourquoi en faire vivre un à la maison et les autres au garage ?

Il y a sûrement un travail à faire avec votre rott pour lui redonner confiance. J'ai eu un rott qui avait été battu, je ne l'ai malheureusement pas gardé à cause de mon ex qui a fait n'importe quoi avec lui (il lui avait appris à mordre en le frappant... On était maître chien).

Le mien avait très peur du balai par exemple, mais il était sympa avec tout le monde. Ça dépend aussi du vécu du chien.

Steph59

BONJOUR Merci pour votre réponse je n ai aucun élément declancheur par rapport a la Dernière bagarre je n ai rien vu ni compris , et je ne sais pas moi même

Utilisateur anonyme

Qu'elles sont les types de blessures? Si elles ne sont que pour la plupart superficielles et ne necessitent pas d'operations couteuses, alors vous n'avez pas de problèmes de socialisation, mais un problème de hiérarchie. Les plus graves blessures doivent apparaitre lorsque vous tentez de les separer. Si vous chiens sont de même rang hiérarchique, ils sont en competition, et il n'y a pas un seul et unique déclencheur, mais tout et n'importe quoi est potentiellement un déclencheur à partir du moment ou cela les met en compétition. Il n'y a pas de resolution possible de votre problème. Au maximum, vous aurez des chiens qui se tolereront qui pourront se cotoyer sans problème, mais dès que quelque chose les mettra en compétition, ils se battront. C'est immuable. Dans ce types de bagarres, les chiens se battent jusqu à épuisement ( bagarres qui peuvent durer jusqu à 30 minutes et d'une violence extrème) et ensuite ne bougent pratiquement plus entre 24 et 48 heures parfois même l'un à côté de l'autre. Ils doivent recuperer physiquement et psychologiquement d'ou une période de tranquillité qui peut durer de quelques jours à quelques semaines. S'interposer physiquement avec des chiens de ce gabarit est dangereux, celà pourrait vous conduire à perdre l'usage d'un membre, d'une amputation ou même plus. Penser pouvoir regler ce problème par une sociabilisation est utopique et ne sera jamais garantie dans le temps, vous serez détruit psychologiquement, physiquement et peut-être même financièrement bien avant.Une solution est de séparer les chiens et de les museler lorsqu'ils sont en contact. Mais attention, muselière type baskerville à cage d'acier et faites sur mesure. SURTOUT PAS LES MUSELIERES QUE L ON PEUT TROUVER EN ANIMALERIE. Le taux d'adrenaline, la puissance des bagarres et le gabarit de vos chiens vont faire en sortent que ces muselières vont se déformer et que vos chiens seront en mesure de se mordre au travers. Celà n'empèchera pas les bagarres, mais cela evitera les blessures et vous permettra de les separer en toute securité.Car vous avez du vous en rendrent compte quelques secondes d'inattention et c'est une bagarre qui survient.