Sociabilisation chiot

Coeur2lion
Coeur2lion

Bonsoir à tous,

J'ai adopté un chiot que j'ai trouvé dans une canalisation au bord de la route cet été, il a maintenant 6 mois. Évidemment il était très peureux au début il aimait bien se planquer sous le canapé etc. mais maintenant ça va bien.

Il a de suite été bien accepté par mon autre chien (1 an et 3 mois) et ils jouent beaucoup ensemble, simplement le souci c'est que je vis à la campagne et à part son grand frère il rencontre pas d'autres chiens et donc ma question est la suivante : est-ce que la vie avec son grand frère est suffisante pour avoir un chien relativement sociable avec ses congénères?

Il y a bien les chiens du berger qui passent donc il aboie tout en restant à distance le poil tout hérissé, il en a peur mais je pense que c'est surtout parce-que l'autre fait 3x sa taille et ça l'impressionne. D'un côté j'aimerai bien qu'il soit sociable avec les autres chiens mais d'un autre côté ça m'arrange qu'il les fasse fuir de mon terrain.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel âge avait votre chiot lorsque vous l'avez trouvé? Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il a peur des autres chiens? Attention un chien n'a pas conscience de sa taille. Un chien de 2kg s'attaquera sans problème à un chien de 40 kg et un chien de 40 kg peut très bien être dominé par un chien de 2kg.

La taille n'impressionne pas un chien, ce n'est pas un critère

Coeur2lion
Coeur2lion

Bonsoir K9trainer, alors pour moi il avait entre 2.5-3 mois, difficile d'être précis mais c'était aussi l'avis du véto. Ce qui me fait dire qu'il a peur c'est qu'il suit l'autre chien mais tout en restant à très bonne distance et que dès que l'autre se retourne il cours se réfugier en haut des escaliers chez moi, ou rentre à la maison. L'autre jour il y en avait un autre et il a changé de comportement il s'est mis à courir vers lui (cette fois il était près) le poil tout hérissé et aboyait, le problème c'est que ça m'arrange qu'il les empêche de squatter chez moi car j'ai des poules, un potager, des chats, des meubles de jardin et je veux pas trop que des chiens errants viennent faire leur besoin dans les choux (les miens savent qu'ils ont pas le droit d'y aller) ou marquer leur territoire sur les chaises, courir après les chats et je les connais pas j'ai peur que sa puisse partir en bagarre et que je ne puisse pas intervenir et même si ils deviennent copains tout va bien j'ai aussi peur que mes chiens se barrent à l'aventure avec eux car j'ai pas de clotures sur mon terrain.

J'ai mon oncle qui va venir avec un staffie ce week-end je pourrais voir un peu comment il se comporte.

Je vis au Portugal et le souci c'est que les gens qui ont des chiens ici (sauf en ville) ben ils vont pas trop se promener avec en tout cas dans ma ville je croise que des chiens errants, ils les ont sur leur terrain pour garder la maison et ils en sortent jamais pratiquement donc le petit loup il a pas trop de quoi se faire des copains, il y a pas de club canins ou je pourrais l'emmener non plus pour sociabiliser. Donc je me demande si la compagnie de son grand frère suffirai, en même temps si il voit jamais d'autres chiens sa va tu me dira mais on sais jamais dans la vie, demain je déménage dans une grande ville ou il croisera plein de chiens et je veux pas que ce soit l'enfer.

Docline
Docline

Il faut vraiment lui offrir des promenades hors de votre terrain habituel

Vous devez lui enseigner la marche au pied, et lui faire découvrir le vaste monde et ses habitants

Alicetaylor
Alicetaylor

Thanks for sharing this quality information with us. I really enjoyed reading.

run 3 game

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non ça ne suffira pas, si les seuls qu’il vois il les vire du terrain, les autres çà va être pareil. Après tout dépend si contexte, si vous le promenez hors du jardin il pourrais bien s’entendre avec les autre chien, y a qu’en allant le promener que vous serez fixé. S’il n’est pas castré faites le pour éviter qu’il se sauve courir les filles. Et idéalement clôturé le terrain où une partie pour ne pas que les autres chiens viennent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour que ce chien au passé un peu chaotique soit sociable, il faut le confronter au moins deux fois par semaine, avec ou sans laisse, à d'autres chiens.

Sinon dès qu'il sortira de son univers et pire, dès qu'un intrus entrera dans son univers, il aura peur et dans ce cas aura des réactions qui pourraient vous poser problème.

Vous habitez en montagne ? Vous êtes dans quel département ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?