Sociabilisation avec les autres chiens

Fp05
Fp05

Bonjour, mon chien qui est un berger australien croisé briard (ou berger de brie c'est la même chose) est un mâle castré âgé de 5 ans et j'avouerais que sa sociabilisation avec les autres chiens est assez limité, car a part mes autres chiens qu'il voit tout les jours et 1 ou 2 autres qu'il a croiser il y a quelque années il n'a jamais eu d'autres contact car je ne peux pas aller le balader dans mon village (il est terrifié quand il vois des gens, surtout des hommes ou des grandes personnes) et l'endroit ou je le balade on ne croise pas beaucoup de chien de plus chez moi je n'ai que des femelles (sauf lui). J'ai la chance d'avoir une amie qui a un chien mâle qui est adorable, mais j'ai quand même quelques appréhension a les faire se rencontrer, donc si vous avez des conseils pour être sur que tout ce passe bien je suis preneuse. Et aussi mon chien a déjà vue le chien de mon amie, ca n'a pas durée longtemps mais j'ai eu l'impression que ca marcher, mais il y avait un grillage qui les séparés.

Bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
41 réponses
Gabyn
Gabyn

Même s'il est terrifié il faut continuer à le promener au village pour qu'il ait le plus d'interactions possible, donc choisissez d'abord une rue calme ou des horaires calmes et baladez votre chien, ou asseyez vous sur un banc, faites le s'asseoir à coté de vous et regardez passer les gens, les voitures etc. Connait-il les ordres de base comme assis, couché, pas bouger, stop ?

Et au fil des semaines vous augmentez les difficultés en choisissant des rues plus animées.

S'il le faut vous lui parlez à chaque fois pour le rassurer, des friandises à chaque fois qu'il reste calme

Quant au chien (adorable, amis c-à-d, est-il bien sociabilisé envers les autres chiens, est-il calme, patient ?), vous les faites se rencontrer à l'extérieur, dans un endroit neutre, pas près de la maison, pas de friandise pas de jouet, d'abord vous marchez en parallèle loin de l'autre qu'ils se voient puis si ça a l'air de bien se passer vous vous rapprocher petit à petit jusqu'au contact puis balade avant retour à la maison

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?