Sociabilisation avec les autres chiens

Fp05

Bonjour, mon chien qui est un berger australien croisé briard (ou berger de brie c'est la même chose) est un mâle castré âgé de 5 ans et j'avouerais que sa sociabilisation avec les autres chiens est assez limité, car a part mes autres chiens qu'il voit tout les jours et 1 ou 2 autres qu'il a croiser il y a quelque années il n'a jamais eu d'autres contact car je ne peux pas aller le balader dans mon village (il est terrifié quand il vois des gens, surtout des hommes ou des grandes personnes) et l'endroit ou je le balade on ne croise pas beaucoup de chien de plus chez moi je n'ai que des femelles (sauf lui). J'ai la chance d'avoir une amie qui a un chien mâle qui est adorable, mais j'ai quand même quelques appréhension a les faire se rencontrer, donc si vous avez des conseils pour être sur que tout ce passe bien je suis preneuse. Et aussi mon chien a déjà vue le chien de mon amie, ca n'a pas durée longtemps mais j'ai eu l'impression que ca marcher, mais il y avait un grillage qui les séparés.

Bonne journée

41 réponses
Fp05

Comment le chien de votre ami a-t-il signifié qu'il ne voulait pas jouer ?

Il commençait a un peu grogner et a vouloir s'éloigner de Shadow, c'est ce qu'il fait à chaque fois d'après mon maie de plus ce n'est pas du tout un chien joueur.