Sociabilisation avec les autres chiens

Fp05

Bonjour, mon chien qui est un berger australien croisé briard (ou berger de brie c'est la même chose) est un mâle castré âgé de 5 ans et j'avouerais que sa sociabilisation avec les autres chiens est assez limité, car a part mes autres chiens qu'il voit tout les jours et 1 ou 2 autres qu'il a croiser il y a quelque années il n'a jamais eu d'autres contact car je ne peux pas aller le balader dans mon village (il est terrifié quand il vois des gens, surtout des hommes ou des grandes personnes) et l'endroit ou je le balade on ne croise pas beaucoup de chien de plus chez moi je n'ai que des femelles (sauf lui). J'ai la chance d'avoir une amie qui a un chien mâle qui est adorable, mais j'ai quand même quelques appréhension a les faire se rencontrer, donc si vous avez des conseils pour être sur que tout ce passe bien je suis preneuse. Et aussi mon chien a déjà vue le chien de mon amie, ca n'a pas durée longtemps mais j'ai eu l'impression que ca marcher, mais il y avait un grillage qui les séparés.

Bonne journée

41 réponses
Mel1

Up

Fp05

J’en ai parler à mon amie et elle m’a dit qu’elle se sentais prête pour faire la rencontre Bonne soirée ou bonne journée
Vous nous raconterez hein ?

Oui si j'y pense !

Fp05

Il n'est pas conseillé de laisser des chiens se renifler quand ils sont tenus en laisse, pour deux raisons : -si un ou l'autre des chiens veut fuir ou s'éloigner (par peur par ex, quitte à revenir ensuite), il sera limité (laisse courte), il le sait, il le sent, ca génère du stress ou l'augmente, la rencontre peut vriller -si le maitre est stressé au bout de la laisse, le chien peut le ressentir, via la laisse et ces deux points peuvent bien sûr s'additionner. Dans votre cas, en plus, il s'agit de deux personnes plutôt très stressées, même si vous l'êtes moins que votre amie, personnellement je vous trouve déjà tendue, à l'idée de vouloir absolument bien faire, enfin votre appréhension (''à cause d'elle'') ce ressent je trouve. Si l'un des deux chiens était vraiment tranquille ainsi que son maitre, je pourrais déjà être plus pour, de façon exceptionnelle. Je le fais parfois avec mon chien attaché, j'accepte qu'il se laisse approcher et je lui demande de pas broncher, face à un chien tenu en laisse qui n'a jamais la chance d'approcher des chiens, je le fais dans l'espoir de faire "changer" son maitre... (qui ne lache jamais son chien par ex, qui transmet son stress à son chien, etc). Mais dans votre cas, je ne suis pas pour personnellement. C'est vous qui voyez Personnellement, autant pour vous que pour votre amie, je vous incite à apprendre à gérer les ''crises'' puisque c'est cela que vous redoutez au fond.
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse et tout ces conseil. J’en ai parler à mon amie et elle m’a dit qu’elle se sentais prête pour faire la rencontre Bonne soirée ou bonne journée
Ah :) Comment comptez-vous vous y prendre du coup ?

On en reparle demain pour tout "préparé"

Fleur85

Ca marche :)

Fp05

Bonjour,

Ducoup avec mon amie nous avons enfin fait la rencontre, mon amie n'avais aucun stresse, moi j'ai un peu stresser a un moment mais sans plus.

Donc avec mon amie, nous sommes passée devant et Shadow n'a rien dit, après j'ai laissé mon chien reniflé celui de mon amie.

Ensuite nous sommes allé nous balader comme d'habitude et Shadow ne disais RIEN, il était en liberté et il s'en foutais.

Au bout d'un moment, Shadow a voulut jouer avec le chien de mon amie mais je l'ai retenue ca son chien ne voulait pas jouer.

Voila donc résultat Shadow a été génial, on va bientot s'en refaire une je crois.

Et encore une fois merci beaucoup a vous, vos conseille m'ont beaucoup aider a faire une bonne rencontre.

Bonne soirée !

Docline

Super, voilà qui est de très bon augure pour la suite 🙂

Aggie19

Comment le chien de votre ami a-t-il signifié qu'il ne voulait pas jouer ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Cher Monsieur "Patrick Robert" cessez de pourrir nos posts! Signalé !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Patrick Robert

c'est une bonne adresse Merci

en retour.

connaissez -vous ?

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Bonjour Patrick Robert c'est une bonne adresse Merci en retour. connaissez -vous ? https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

Pas la peine de répondre à M. Robert...inintéressant et très supérieur à nous...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "