S'il devait y avoir une rencontre entre vous deux et vos deux chiens et personne d'autre, je serais d'avis de tenir compte de vos appréhensions et faire le maximum pour les diminuer le plus possible.
Vous avez peur que le votre s'en prenne au sien : faites tout ce que vous pouvez pour apprendre à gérer une crise, si jamais elle devait arriver.
Seau d'eau à portée de mains.
Sifflet.
Une longe sur votre chien pour pouvoir l'attraper plus facilement.
Travailler l'obéissance face à ce qui l'excite et/ou l'enerve (autre que le chien de votre amie, pour vous exercer et lui apprendre à vous écouter).
Apprenez les bons gestes à avoir aussi, quand un chien en agrippe un autre et ne veut pas le lacher.
Après ça, organiser une rencontre dans un lieu sécurisé ou personne ne viendra les perturber.
Lachez les.
Et agissez seulement si ça se passe mal.
Si cela ne vous rassure pas, ne tentez pas.
Essayez comme Docline vous l'indique mais j'ai peur perso que ça vrille, à chaque fois que j'ai croisé des maitres qui appréhendaient les rencontres comme vous, leur chien était tjrs nerveux, en train d'aboyer parfois bien méchamment, sorti des crocs etc.
Heureusement le mien est super cool donc ca finissait par aller mais vous deux êtres stressées, vos chiens pas très habitués.. hum... je ne suis pas convaincue que ça se passe et surtout, si ca se passe mal, saurez-vous quoi faire l'une et l'autre?
Il ne faudrait pas que vous renforciez les peurs de vos chiens.